Nous sommes le Dim Mai 12, 2024 5:36 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
ma belle Clyde a pondue des oeufs 
Auteur Message

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message ma belle Clyde a pondue des oeufs
Ma femelle basilic vert que j'ai depuis peu vient de pondre 7 oeufs. Aille que je suis contente, j'ai encore jamais eu de lézard qui a pondue des oeufs, ces certain que ces normal car j'ai tourjours eu des lézards mâles.

Là j'aimerais bien avoir vos conseil pour la reproduction, car et bien j'ai pas de mâles, mais je vais en acheter un sans tarder. Alors si vous pouvez me conseiller sur le choix de l'incubateur, ect..


Lun Aoû 13, 2007 9:17 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Citation:
Là j'aimerais bien avoir vos conseil pour la reproduction, car et bien j'ai pas de mâles, mais je vais en acheter un sans tarder.

Tu ne connais même pas les besoins de cette espèce à fond et tu veux déjà t'acheter un mâle pour la reproduction :? ...

Commence par mettre cette femelle en forme en considèrant qu'elle est de petite taille et qu'elle a souffert de sousnutrition. Ce n'est pas parce qu'elle a pondu sans problème que celà veut nécessairement dire que la prochaine fois va se passer correctement. Elle a besoin d'une bonne réserve de graisse avant d'entreprendre de l'accoupler. De plus, elle vient tout juste de guérrir d'une bonne blessure... laisse lui le temps de se rétablir.

Je trouve qu'elle a pondu très peu d'oeuf... est-ce que tu sens des oeufs au touché dans son ventre ?

Je ne veux pas te décourager pour la reproduction mais il y a tellement de chose à savoir avant de se lancer dedans... Par contre, c'est bien de se renseingner à l'avance mais tu as beaucoup de chose à considèrer avant de t'embarquer dans la reproduction.


Lun Aoû 13, 2007 9:27 pm
Profil

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message 
ou ta vue dans mon message que j'ai dit que j'allais la faire reproduire tout de suite, mais comme un lézard sa prend quelques années a être adulte, je ne m'y prend pas d'avance, car le mâle que je vais acheter je vais le prendre assez jeune pour pouvoir m'assurer qu'il est bien en forme.

Non je ne lui sent plus rien dans le ventre, mais la je sais ce que je sentais dernièrement dans son ventre, des oeufs. Sa se peut pas que si elle a pas pondue beaucoup d'oeufs, ces a cause qu'elle est petite. Ces oeufs sont la grosseur d'un raisin vert.


Lun Aoû 13, 2007 9:35 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm
Messages: 3653
Localisation: Ste-Foy (Qc)
Age: 42
Sexe: Femme
Message 
Citation:
Sa se peut pas que si elle a pas pondue beaucoup d'oeufs, ces a cause qu'elle est petite.


Je rentrerai pas dans le débat, mais je voulais juste spécifier que oui c'est possible. Ça va avec la morphologie, elle a pas la même capacité qu'une autre femelle ayant atteint sa taille adulte. Quand le nombre d'oeufs est «normal» et que la taille de la femelle est inférieure à ce qu'elle devrait être, ça se termine souvent par des complications. Donc logiquement, la quantité d'oeufs est proportionnelle à l'espace disponible à leur croissance normale.

_________________
Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis


Lun Aoû 13, 2007 9:47 pm
Profil

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message 
merci arnaque, pour la précision, j'ai remarquer que dans les animaux en général ces comme ca, la femmelle est petite donc la pluparst du temps elle a des petites porter. Je savais pas si sa s'appliquait pour les lézard aussi. Son ancien proprio dit qu'elle avait pondue 5 oeufs au printemps de cette année.


Lun Aoû 13, 2007 9:52 pm
Profil

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message 
bon j'ai trouver mon mâle basilic vert. Il est la m^me longeur que ma femelle, et il est âger de 1 an. Donc dans quelques années, si tout va bien je vais pouvoir les faire reproduire. Et espèrer avoir des bébés.


Ven Aoû 17, 2007 9:24 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Citation:
Je rentrerai pas dans le débat, mais je voulais juste spécifier que oui c'est possible. Ça va avec la morphologie, elle a pas la même capacité qu'une autre femelle ayant atteint sa taille adulte. Quand le nombre d'oeufs est «normal» et que la taille de la femelle est inférieure à ce qu'elle devrait être, ça se termine souvent par des complications. Donc logiquement, la quantité d'oeufs est proportionnelle à l'espace disponible à leur croissance normale.

J'avais une femelle dragon barbu qui était pourtant petite, elle pondait toujours 23 oeufs en moyenne. J'en avais une qui était plus grosse qui en pondait moins... je pense plutôt que celà aurait un rapport avec le nombre de follécule qu'elle développe et pas une question de grosseur.


Citation:
bon j'ai trouver mon mâle basilic vert. Il est la m^me longeur que ma femelle, et il est âger de 1 an. Donc dans quelques années, si tout va bien je vais pouvoir les faire reproduire. Et espèrer avoir des bébés.

Félicitation pour ton acquisition :wink: .

Le mâle est dans un terrarium séparé de la femelle ?


Ven Aoû 17, 2007 9:38 am
Profil

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message 
évidamment pogona que le mâle est séparer de la femelle. Les deux doivent grossir et comme tu l'a dit je dois mettre clyde en pleine forme avant de commencer à les reproduire.

Mais j'ai pris le mâle maintenat, car on me l'a DONNER, alors à ce prix là ces dur de résister a le prendre. La personne qui l'avait ces rendue comtpe que son terrarium était trop petit car lui aussi a le museau irriter, mais au moin là je sais comment le guérrir.


Ven Aoû 17, 2007 10:59 am
Profil

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message 
Clyde en en pleine forme et elle m'a encore pondue des oeufs. Cette fois j'en ais 10 oeufs. Je savais pas que sa pondais si souvent que ça un basilic vert.

Elle a aussi grandis de plusieurs centimètre. Ma belle Clyde mesure maintenant 52 cm au lieu de 45 cm quand je l'ai eu. Donc 7 cm de plus, je suis bien fière :D :D :D

Je me demande jusqu'a quel grandeur sa vient une femelle basilic vert. Je sais que l'on dit que les mâles vinnent a 90cm mais les femelles je sais pas.


Mer Nov 21, 2007 3:52 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 08, 2007 5:41 pm
Messages: 873
Localisation: Alma, Lac-St-Jean, Mais Québec Pour les Études!!!
Age: 36
Sexe: Homme
Message 
Mais c'est des oeufs fertiles???


Ven Nov 30, 2007 2:34 pm
Profil

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message 
non ce ne sont pas des oeufs fertiles, je dois attendre quelle soir parfaitement rétablie de son passer par trop agréable et aussi mon mâle doit grandir. Mais j'ai le droit d'être fiere quand même :D :D :D :D


Sam Déc 08, 2007 9:06 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com