Nous sommes le Sam Mai 11, 2024 8:49 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
un lézard peux-til mourir de manger trop de vers de beurre 
Auteur Message

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message un lézard peux-til mourir de manger trop de vers de beurre
je voulais savoir si un lézard peux mourir de trop manger des vers de beurre. Ya un endroit ou j'ai lu que si on donnait plus de 1 a 2 vers de beurre par semaine le lézards pourrait en faire une overdose, je me demande si il est pas mort a cause de ca mon basilic brun


Ven Juin 29, 2007 12:08 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 19, 2007 6:23 pm
Messages: 1041
Localisation: Boisbriand
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Bah faudrais que tu te pause la question est-ce que tu peu mourir d'une overdose de chip si tu mange un ou 2 sac par semaine... c'est sur que ca peu pas etre excellent pour ta santé... mais tu va jamais en mourir il faudrais que tu es un intolérence ou une allergie au chip... même chose pour les vers a beurre versus lézard...


Ven Juin 29, 2007 5:43 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 19, 2007 6:23 pm
Messages: 1041
Localisation: Boisbriand
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Et puis aussi dis toi que tu lui donnais selon moi la 2ieme qualité de vers sur le marché apres les vers a soie c'est pas comme si tu le bourerais de vers a farine ou de superworm a tous les jour.... Ces vers son prtaiquement constituer a 80 % de chitine ce qui est très dur a digéré pour les petit lézard. Ton basilic avais quel age ?


Ven Juin 29, 2007 5:47 am
Profil Site Internet

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message 
mon basilic avait 3 ans, et comme je voulais lui faireplaisir ben je lui en ai donner a volonté des vers de beurre vous comprnez pourquoi je me demande si il serait pas mort de ca. Il en mangeait environ 80 vers par semaine pendant 6 semaines et apres il estmort. Dans l'animalerie que J'avais été voir elle m'avait dit que je pouvais le nourir presque exclusivement que de vers de beurre. Moi je lui donnais aussi a manger des poissons dans son bol d'eau et des vers de soie. Ces l'autre jour quand je suis venue sur le forum et que j'ai lue qu'il fallait pas en donner plus que 2 semaine que je me suis poser des question, car comme ces tres riches en calcium la surdose est possible, mais je me demandais sil on pouvait en mouriri mon autre basilic lui va bien mais il en mangeait pas.


Ven Juin 29, 2007 10:55 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 04, 2004 6:49 pm
Messages: 386
Localisation: Montréal
Age: 36
Sexe: Femme
Message 
80 vers par semaine, pendant 6 semaines, c'est hyper énorme. C'était trop de gras, d'après moi c'est clair.

Les vers de beurre sont une bonne source de calcium naturel, mais ça ne devrait pas être ta source de calcium principale. Des vitamines en poudre existent juste pour ça. Les vers de beurres devraient être considérés comme une friandise pour l'animal en captivité, car ils sont très, très gras.

Au moins, tu sauras pour la prochaine fois!

_________________
0.1 Iguana iguana
0.1 Physignathus cocincinus
1.8 Anolis carolinensis
1.0 Anolis sagrei
1.0 Bufo americanus


Ven Juin 29, 2007 12:53 pm
Profil Site Internet

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message 
ok merci je pense que je ferais plus confiance au animalerie la , ils m'ont dit que ces une superbe de bonne alimentation ces vers la, je comprend au prix qui coutait. Je les ai crue moi, a que je suis naiive


Ven Juin 29, 2007 1:05 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 19, 2007 6:23 pm
Messages: 1041
Localisation: Boisbriand
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
80 vers a beurre !! par semaine !!!! Ok la comparaison peu etre la même encore... 80 sac de chip par semaines pendant 6 semaine... bonjour les probleme de coeur et de poids la mort peu très bien s'en suivre désolé pour ton basilic :(


Ven Juin 29, 2007 3:22 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com