Il faut toujours s'attendre a avoir des surprises avec ces animaux.
Un animal reste toujours un animal...
Peut-etre sentait-tu la nourriture et il fut tenter!?!
Tu peut prévenir les attaques en observant les comportement de ton Iguane, personnellement je sais tres bien quand mon Iguane est ériter et qu'il ne veut pas de manipulation, le fanon gonfle, il cabre son dos, il peut aussi émettre un son grace a son nez et meme te morver dessus...cela sont des signes assez visible et de préférence qui devrait etre respecter.
Pourquoi penssé en tant séparer????Tu aurait du y pensser avant dans quelle aventure tu t'embarquais...un iguane n'est pas un jouait, comme les autres reptiles d'ailleur...tout animal peut morde et t'infligé des blessure.
Son comportement peut etre variable, se n'est pas un robot...
Si tu veut t'en séparer parce qu'il a essayer de te mordre et bien fait le tout de suite en lui trouvant une tres bonne famille d'adoption, car il est plus facile de donné un nouveau foyer a un jeune iguane qu'a un adulte qui s'adaptera moin facilement.
Mais si tu est prete a aller jusqu'aux bout et bien bonne chance...
Ton iguane est peut etre juste irritable en certain temps...se peut t'il que se soit un mal
Une manipulation en grande fréquence losqu'il était jeune aurait bien aider a mettre ton iguane en confiance avec toi.
Tu peut aussi l'habituer a la manipulation avec les guants, comme tu a fait, mais s'il est trop habituer a ce type de texture lorsque tu voudra le manipuler a main nue fait attention car il se peut qu'il réagisse mal, la différence est grande et il peu ne pas aimer. (la morsure est une réaction dans ce cas)
Bon et bien bonne chance et tant fait pas je suis sure que son comportement peut changer