Nous sommes le Mer Mai 08, 2024 6:05 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Question monaitaire pour un Iguane 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Aoû 14, 2005 4:56 pm
Messages: 2899
Localisation: laval (vimont)
Sexe: Femme
Message 
Puisque la plus part des personnes ton dit ce qui en était,
il n'y a pas un autre lézard qui pourrait interesser :?:

La première question que je me pose c'est qu'elle espace a tu a donner chez toi . Avec cette réponce nous pourions taider a te diriger ver un choix plus convenable pour toi ;) j'avais pencer a dragon deaux chinois .

qui est plus petit , et qui se ressemble en besoin et en couleur

fois adult puisque il messure avec la queue environ 3 pied de long ce qui est pas male plus petit que 7pied pour un iguane et ses arboricole :!: :?:
les femelle sont plus petite que les male.
voici une femelle
Image

voici un male
Image

_________________
Cyиthiα
~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay


Ven Jan 26, 2007 9:33 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am
Messages: 2354
Localisation: Montréal
Age: 46
Sexe: Femme
Message 
Ado, c'était mon rêve un iguane... À 29 ans, j'en veux encore, mais je n'ai toujours pas l'espace et tout ce qu'il faut pour ça. Un jour!

Dans le temps, j'avais beaucoup aimé les informations de Melissa Kaplan, mais quelqu'un ici pourra confirmer si elle s'y connait vraiment, ça m'avait semblé pas mal complet!

http://www.anapsid.org/iguana/index.html

J'avais plus d'une centaines de pages imprimées sur les soins d'un iguane, sur la valeur nutritive des fruits et des légumes. Je pense que si tu fais autant de recherche que ça, et que t'en veux toujours, tu vas le mériter! :lol:


Ven Jan 26, 2007 10:28 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am
Messages: 2354
Localisation: Montréal
Age: 46
Sexe: Femme
Message 
Ah et une petite question, ça se reproduit en captivité ça? Au Québec?


Ven Jan 26, 2007 10:29 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Jan 15, 2007 8:43 pm
Messages: 28
Localisation: Amqui,Qu
Sexe: Homme
Message 
Salut Exo-Girl,
Pour l'instant, 2 pi X 4,5 pi et chez mon père, il y a une pièce libre (Pour quand il sera grand ) . Et je parle pas d'un placard, mais bien d'une chambre ! :D Pour les dragons d’eaux, bien je sais pas, mais il ont un petit je ne sais quoi que j'aime pas ! Mais pour la taille, je n'ai qu'une préférence, au moins 10 cm . Mais pour l'Iguane, c'est que j'en ai déjà eu un mais, il a fallu le donné parce qu'on n'a été obligé de déménager, heureusement, ont a trouvé quelqu'un qui en possédait déjà et qui si connaissait ! Et c'est pour cela que je voudrais refaire l'expérience ! :D Alors je vous donne mes préférences :

- Quelle taille maximum désires-tu ? - Minimum 10 centimètres
Un lézard qui peux tenir dans ta main ? Dans tes bras ? Un lézard qui peux seulement être regardé ? - Un lézard que je peux prendre bien sur si il dépasse 2 m sa va être dur ! :lol:

Veux-tu un lézard qui est très facilement manipulable et qui ne risque pas de se sauver quand on ouvre le terrarium ou quand on le tien dans notre main ? - Bien, un qui est actif, mais manipulable .

- Quelle espace peux-tu lui accorder à l'intérieur de ta résidence ou de ta chambre ? - Une chambre maximum

- Veux-tu un lézard qui peut demeurer dans un terra de 45 cm (18 pouces, une 10 gallons) toute sa vie ou tu peux lui accorder une cage 150 cm (5 pieds) et plus ? - Je peux lui accorder une chambre, au du moins une partie !

- Quel est ton budget pour les accessoires, la nourriture, le lézard ? - Pour l'instant 500 $

- Veux-tu un lézard calme ? ou agressif ou peu importe ? - Peu importe

- Un lézard qui se tient au sol, dans les branches, dans les vitres ? - Je savais pas qu'il y avait de la vitre dans la nature ! :lol: Bref, ça ne me dérange pas .

- Quel type d'aménagement aimes-tu ? Désertique, arboricole, planté, rocailleux ou peu importe. - Sérieusement, j'aime bien désertique, mais je n'ai pas vraiment de préférence.

- Veux-tu un lézard qui a une durée de vie plus courte ou plus longue que la moyenne ? Certain vivent seulement 3 ou 4 ans, tandis que d'autres peuvent franchir les 15 ans. - Disons 6 ans minimum .

- Un lézard qui est toujours à la vue ou qui peu quand même se cacher de temps à autre. C'est son choix !

- Un lézard très coloré ? Peu coloré ? - J'aime bien le noir avec une couleur genre rouge, jaune ou bleu, comme j'aime les caméléon avec toute leurs couleur vives !

- Quelle type de nourriture es-tu prêt à lui donner ? - Tout ce qui ne dépasse pas les rats .

- seulement des légumes
- seulement des proies mortes
- seulement une nourriture artificielle
- Je n'ai pas de problème à lui donner des insectes vivants et à devoir garder ces insectes en vie chez moi. (grillons, vers divers)

- Quel age as-tu ? 17 ans

- Seras-tu le seul qui voudra s'en occuper ? Non

- Est-ce que le fait de devoir vaporiser matin et soir chaque jour te cause un problème ? Aucun problème

- Veux-tu un lézard qui demande très peu d'entretien ? Ça dépend que veut dire beaucoup d'entretien ?

- Combien de minutes par jour ou semaine es-tu en mesure de lui réserver ? 2 heures et plus, j'ai beaucoup de temps libre .

- Veux-tu faire de la reproduction ou tu veux un seul spécimen ? Pour l'instant, je vais me contenter d'un seul spécimens, mais on sais jamais !


Ven Jan 26, 2007 10:50 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Jan 15, 2007 8:43 pm
Messages: 28
Localisation: Amqui,Qu
Sexe: Homme
Message 
Merci beaucoup Jaelle, je vais regarder cela ! Heureusement je lis assé bien l'anglais ! Pour ta question, désolé mais j'en ai aucune idée ! Je crois que oui, mais ce n'est qu'une supposition !


Ven Jan 26, 2007 10:55 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 10, 2004 10:59 pm
Messages: 3938
Sexe: Homme
Message 
hum qui rentre dans toutes (ou presque) tes choix est le phelsuma madagascariensis grandis ... seul hic.. pas manipulable.


Sam Jan 27, 2007 12:44 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 09, 2004 9:48 am
Messages: 3597
Localisation: Sherbrooke
Sexe: Homme
Message 
BillKillerz a écrit:
Salut Exo-Girl,
Pour l'instant, 2 pi X 4,5 pi et chez mon père, il y a une pièce libre (Pour quand il sera grand ) . Et je parle pas d'un placard, mais bien d'une chambre ! :D Pour les dragons d’eaux, bien je sais pas, mais il ont un petit je ne sais quoi que j'aime pas ! Mais pour la taille, je n'ai qu'une préférence, au moins 10 cm . Mais pour l'Iguane, c'est que j'en ai déjà eu un mais, il a fallu le donné parce qu'on n'a été obligé de déménager, heureusement, ont a trouvé quelqu'un qui en possédait déjà et qui si connaissait ! Et c'est pour cela que je voudrais refaire l'expérience ! :D Alors je vous donne mes préférences :

- Quelle taille maximum désires-tu ? - Minimum 10 centimètres
Un lézard qui peux tenir dans ta main ? Dans tes bras ? Un lézard qui peux seulement être regardé ? - Un lézard que je peux prendre bien sur si il dépasse 2 m sa va être dur ! :lol:

Veux-tu un lézard qui est très facilement manipulable et qui ne risque pas de se sauver quand on ouvre le terrarium ou quand on le tien dans notre main ? - Bien, un qui est actif, mais manipulable .

- Quelle espace peux-tu lui accorder à l'intérieur de ta résidence ou de ta chambre ? - Une chambre maximum

- Veux-tu un lézard qui peut demeurer dans un terra de 45 cm (18 pouces, une 10 gallons) toute sa vie ou tu peux lui accorder une cage 150 cm (5 pieds) et plus ? - Je peux lui accorder une chambre, au du moins une partie !

- Quel est ton budget pour les accessoires, la nourriture, le lézard ? - Pour l'instant 500 $

- Veux-tu un lézard calme ? ou agressif ou peu importe ? - Peu importe

- Un lézard qui se tient au sol, dans les branches, dans les vitres ? - Je savais pas qu'il y avait de la vitre dans la nature ! :lol: Bref, ça ne me dérange pas .

- Quel type d'aménagement aimes-tu ? Désertique, arboricole, planté, rocailleux ou peu importe. - Sérieusement, j'aime bien désertique, mais je n'ai pas vraiment de préférence.

- Veux-tu un lézard qui a une durée de vie plus courte ou plus longue que la moyenne ? Certain vivent seulement 3 ou 4 ans, tandis que d'autres peuvent franchir les 15 ans. - Disons 6 ans minimum .

- Un lézard qui est toujours à la vue ou qui peu quand même se cacher de temps à autre. C'est son choix !

- Un lézard très coloré ? Peu coloré ? - J'aime bien le noir avec une couleur genre rouge, jaune ou bleu, comme j'aime les caméléon avec toute leurs couleur vives !

- Quelle type de nourriture es-tu prêt à lui donner ? - Tout ce qui ne dépasse pas les rats .

- seulement des légumes
- seulement des proies mortes
- seulement une nourriture artificielle
- Je n'ai pas de problème à lui donner des insectes vivants et à devoir garder ces insectes en vie chez moi. (grillons, vers divers)

- Quel age as-tu ? 17 ans

- Seras-tu le seul qui voudra s'en occuper ? Non

- Est-ce que le fait de devoir vaporiser matin et soir chaque jour te cause un problème ? Aucun problème

- Veux-tu un lézard qui demande très peu d'entretien ? Ça dépend que veut dire beaucoup d'entretien ?

- Combien de minutes par jour ou semaine es-tu en mesure de lui réserver ? 2 heures et plus, j'ai beaucoup de temps libre .

- Veux-tu faire de la reproduction ou tu veux un seul spécimen ? Pour l'instant, je vais me contenter d'un seul spécimens, mais on sais jamais !


Monitor rules!


Sam Jan 27, 2007 12:51 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 10, 2004 10:59 pm
Messages: 3938
Sexe: Homme
Message 
tres bien dit juju... mais cest pas la branche de tout le monde.

un dwarf ferai bien laffaire pour commencer genre un ti-ackie. ou autre que je connait pas.


Sam Jan 27, 2007 12:08 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Jan 15, 2007 8:43 pm
Messages: 28
Localisation: Amqui,Qu
Sexe: Homme
Message 
hatecrew a écrit:
hum qui rentre dans toutes (ou presque) tes choix est le phelsuma madagascariensis grandis ... seul hic.. pas manipulable.


Wow, ils sont dans mes goûts ! C'est juste plate qu'il ne sont pas manipulable ! Justin : Monitor rules! C'est quoi ? Hatecrew, aurait tu le nom complet du dwarf parce que je ne le trouve pas !


Sam Jan 27, 2007 2:11 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 10, 2004 10:59 pm
Messages: 3938
Sexe: Homme
Message 
un ackie monitor.

ya plusieur espece de dwarf monitor mais je les connais pas cest pas ma branche.


Sam Jan 27, 2007 2:18 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 09, 2005 3:26 pm
Messages: 691
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Homme
Message 
De ma part , mon premier reptile étais un dragon d'eau ,un tres bon reptile pour debutan ... pas trop gros ,un tres bon caractere et de tres belle couleurs ... apres jai eu une iguane ... Je l'ai encore ,une femelle de 4pied ... sa se compar pas avec un dragon d'eau ,une iguane adulte est tres fort , beaucoup plus que tu peux le pansser ... la mienne a un tres bon caractere mais il ne sont pas tous comme sa et quand qu'elle est de mauvaise humeur je la laisse tranquille crée moi :roll:


P.S une iguane adulte peux casser les pattes d'un petit chien, et peux tres bien douvrire le doigt sans aucune misere

_________________
GUNS DONT KILL PEOPLE I DO.


Sam Jan 27, 2007 2:34 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Jan 15, 2007 8:43 pm
Messages: 28
Localisation: Amqui,Qu
Sexe: Homme
Message 
joelj5 a écrit:
P.S une iguane adulte peux casser les pattes d'un petit chien, et peux tres bien douvrire le doigt sans aucune misere


Je n'en doûte pas ! J'aime bien les Ackie Monitor ! Il sont très beau ! Je vais m'informer sur eux aussi !


Dim Jan 28, 2007 2:11 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 13, 2003 7:25 pm
Messages: 2215
Localisation: Lanaudiere/l'Assomption
Sexe: Femme
Message 
P.S. Juste pour ajouter que le dragon d'eau a besoin d'autant d'espace qu'un iguane.Ils ont tendance a se blesser le nez si il n'ont pas assez grand de cage :wink:

_________________
1.1.0 Uromastyx - 1.1.0 Tortues a oreilles rouges - 0.1.0 Iguanevert -
4.0.0 Siamois - 2.8.0 Furets - 0.2.0 Iguane du desert - 2.5.0 Skinnypig - 0.2.0 Lapin siamois


Lun Jan 29, 2007 11:06 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 09, 2005 3:26 pm
Messages: 691
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Homme
Message 
J'aprouve linda ... un dragon d'eau a besoin beaucoup beaucoup d'espace, plusieur personne disent qu'il peuvent vivre dans 3X3X3 pied ,mais il faudrait 6X4X6 pied de hauteur au moin

_________________
GUNS DONT KILL PEOPLE I DO.


Mar Jan 30, 2007 4:43 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Jan 15, 2007 8:43 pm
Messages: 28
Localisation: Amqui,Qu
Sexe: Homme
Message 
D'accord, mais de toute façon, je ne pense pas prendre un dragon d'eau, par contre, les autres je les trouve très bien !


Mar Jan 30, 2007 9:34 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com