Nous sommes le Mer Mai 08, 2024 1:32 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Question monaitaire pour un Iguane 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Jan 15, 2007 8:43 pm
Messages: 28
Localisation: Amqui,Qu
Sexe: Homme
Message Question monaitaire pour un Iguane
Bonjour, je suis nouveau et je me présente, Antoine pour vous servir ! :D Je me demandais, je démarre donc je n'ai rien, je me demandais comment pourrais coûter l'achat d'un Iguane vert (mâle), le terra, et tous se qui vient avec ...) ? Merci et j'attend votre réponse avec impatience ! :wink:


Mar Jan 23, 2007 10:13 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 12, 2004 11:38 am
Messages: 2434
Localisation: Montréal
Message 
si un iguane sub-adulte ou adulte fait ton affaire, il y en a souvent dans les petites annonces, avec terrarium tout équipé pour moins de 200$. Pense à la taille adulte et informe toi bien sur l'espèce et les soins avant d'en faire l'acquisition, car encore trop de gens s'en départissent en réalisant que ça reste pas petit dans un petit terrarium...

_________________
Éleveur de gecko léopards. fat tail. crested. giant day gecko (phelsuma madagascariensis grandis). cornsnakes.
Propriétaire de tortues terrestres et aquatiques


Mar Jan 23, 2007 10:50 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Jan 15, 2007 8:43 pm
Messages: 28
Localisation: Amqui,Qu
Sexe: Homme
Message 
fripouille a écrit:
informe toi bien sur l'espèce et les soins avant d'en faire l'acquisition, car encore trop de gens s'en départissent en réalisant que ça reste pas petit dans un petit terrarium...


Oui c'est sûr ! Je m'informe pour le prix et tout, d'ailleur connait tu des bons livres, sites internet ou autre qui pourrait bien me renseigner ? Pour être plus précis, je crois vouloir le prendre quand ils sont assez vieux pour quitter leurs mère ! :wink:

P.s: Merci de ta réponse rapides ! :D


Mar Jan 23, 2007 11:37 pm
Profil
Utilisateur suspendu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 22, 2005 8:25 pm
Messages: 286
Sexe: Femme
Message ok
premierement un iguane ne quite pas sa mére il nésse dans des oeuf et ses vrais que beaucoup de gent en préne sans se rendre contre que sa devien trés gros se lézzard la preve un iguane ma étais donné a cause que lancien propriétaire la gardé dans une 10 gallon durent 2ans si je ne le prené pas sétais tout droit le congélo je les pris et je les donné au chum de ma soeur qui avais fait le deuil de son ancien iguane il ya 3 ans il étais content que je lui donne aujourduis liguane va trés bien mes il na pas sa taille adulte liguane et rendu a 3 ans et demie


Mar Jan 23, 2007 11:59 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Jan 15, 2007 8:43 pm
Messages: 28
Localisation: Amqui,Qu
Sexe: Homme
Message 
Non je ne voulais pas dire le prendre quand il venais de naître, je voulais dire quand, genre quand il n'a plus de besoin de sa mère, lorsqu'il est autonome !


Mer Jan 24, 2007 8:03 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
BillKillerz a écrit:
Non je ne voulais pas dire le prendre quand il venais de naître, je voulais dire quand, genre quand il n'a plus de besoin de sa mère, lorsqu'il est autonome !

La femelle pond des oeufs... elle les enterre et elle ne s'en occupe plus :roll: ...

Tu devrais vraiment lire avant de penser à acquérir un reptile :shock: .


Mer Jan 24, 2007 8:19 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am
Messages: 2802
Localisation: Saint-Eustache, qc
Age: 61
Sexe: Femme
Message 
Pour les livres, beaucoups de gens ne pense pas à aller à bibliotèque de leur ville. Pourtant, il y a tellement d'info sur tout dans les bibliotèques. :wink:

Un simple clique sur yahoo ou google aussi pour avoir au moin un début d'info. Je ne comprend pas qu'avec les facilités d'aujourd'hui, il y a encore tellement de monde qui demande a avoir des livres et des adresses sur le web alors que juste écrire le mot iguane sur yahoo ou google et tu as 100 sites a porté de vos doigt.

Vous l'avez facile et vous ne le réaliser dont pas....... :?

_________________
1.0.0 PR. 0.1.0 PR, Rats dumbo


Mer Jan 24, 2007 8:38 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 25, 2005 3:56 pm
Messages: 952
Localisation: Sherbrooke
Sexe: Homme
Message 
Une grande partie de la garde en captivité des reptiles nécessite de comprendre un peu leur biologie afin de leur apporter les soins les plus appropriés. Alors je te conseille de faire beaucoup de recherche sur les iguanes. Tu apprendras vite que ces un engagements sérieux avoir un iguane. Ils ont besoin d'une diet très variés pour être en santé et on besoin d'énorme cage car elles sont généralement semi-active. Tu veras aussi aussi qu'un mâle iguane de 6 pieds qui te déchire le bras avec ces griffes, c'est un pensez-y bien! Crois-moi.

Et juste pour ta culture: J'dirais que 99.99 % des espèces reptiles ne donne aucun soin parentales. Donc quand il naisse (que ca soit ovipare ou vivipare) ils sont complètement automnome.

_________________
Nicholas Bertrand


Mer Jan 24, 2007 8:41 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Jan 15, 2007 8:43 pm
Messages: 28
Localisation: Amqui,Qu
Sexe: Homme
Message 
Pogona a écrit:
BillKillerz a écrit:
Non je ne voulais pas dire le prendre quand il venais de naître, je voulais dire quand, genre quand il n'a plus de besoin de sa mère, lorsqu'il est autonome !

La femelle pond des oeufs... elle les enterre et elle ne s'en occupe plus :roll: ...

Tu devrais vraiment lire avant de penser à acquérir un reptile :shock: .


Oui, c'est pour cela que je m'informe ! :wink: Mais pour moi, j'avais l'image de l'alligator avec ses petits dans la geule, je ne pensais pas l'acheter la semaine prochaine ! Je voulais dire que je croyais qu'il fallait un peu de temps après leurs naissance pour les vendre ! :oops:


Sylvia a écrit:
Pour les livres, beaucoups de gens ne pense pas à aller à bibliotèque de leur ville. Pourtant, il y a tellement d'info sur tout dans les bibliotèques. :wink:

Un simple clique sur yahoo ou google aussi pour avoir au moin un début d'info. Je ne comprend pas qu'avec les facilités d'aujourd'hui, il y a encore tellement de monde qui demande a avoir des livres et des adresses sur le web alors que juste écrire le mot iguane sur yahoo ou google et tu as 100 sites a porté de vos doigt.

Vous l'avez facile et vous ne le réaliser dont pas....... :?


D'accord mais les sites internet ne sont pas toujours des sources sûre ! Mais merci, je n'avais pas pensé aller à la bibliothèque !


Mer Jan 24, 2007 12:45 pm
Profil

Inscription: Mer Nov 23, 2005 1:28 pm
Messages: 499
Localisation: Longueuil
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Allo,
si tu aurais des question plus précise sa nous aiderais pour les réponse.
Est-ce que tu cherche les parametre et setting du terra?
Comment sexer les individu?
Qu'est-ce qu'il mange et a quel fréqunce?
Sa dépens de ce que tu cherche comme information.
Pour le prix, si tu le premd en pet-shop, c'est sensiblement la même chose d'un endroit a l'autre. Quand il sont adulte et déja rendu a deux pied, il vende parfois moins cher. Ils savent que les gens achete des bébés tout petit et cute, plus qu'un adulte qui ne rentre déja plus dans un 30 gallon. Alors pour ne pas rester pogné avec il le vendent a prix réduit et j'ai même vu... faites une offre sur les terra. Si tu le veut déja adulte, il y a les petite annonce classé. Plusieur s'en débarrasse quand il sont rendue trop gros, tu peut avoir un tres bon prix.
ciao
CP

_________________
D.Azureus /U.Ebenaui/
Nephrurus Amye + Levis levis


Mer Jan 24, 2007 1:38 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Jan 30, 2006 5:55 pm
Messages: 369
Localisation: Gatineau,Québec
Sexe: Homme
Message 
Citation:
je croyais qu'il fallait un peu de temps après leurs naissance pour les vendre !


En faite, il faut attendre un peu avant de les vendre quand ils viennent de naitre mais c'est pour vérifier qu'il est en bonne santé et qu'il s'alimente bien. :wink:

_________________
Francisco Retamal Diaz


Mer Jan 24, 2007 4:49 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 13, 2003 7:25 pm
Messages: 2215
Localisation: Lanaudiere/l'Assomption
Sexe: Femme
Message 
Bonjour BillKillerz,
Je ne suis pas une experte en iguane vert mais j'ai quand meme une dixaine d'année d'experiance (avec erreur malheureusement)
Un iguane bébé se vend a peu pres 30$ en animalerie.
Le probleme c'est que ca grossis tres vite et la cage a 200$ full équipé ne fait plus l'affaire tres vite.A l'age de 2-3 ans la grosseur est deja impressionnante et ils ont besoins de vraiment beaucoup d'espace,desfois une piece entiere et c'est tres couteux de donner toute l'humidité necessaire a une piece entiere.Il te reste le GROS vivarium fait maison.Moi je suis allé vraiment au minimum et ma cage me reviens en materiel a 2000$.De plus les iguanes ont des caractere assez changeant.Il peuvent devenir tres aggressif et tres dure a controler Ils peuvent infliger de grave blessure.
Il faut y penser a 2 fois avant d'acheter un tel speciman meme si il ne coute presque rien a l'achat bébé.
Il faut aussi penser a se trouver un bon veterinaire en cas de blessure ou de maladie.
Voici un livre pas si pire:
L'Iguane des editions vecchi
Je te suggere de poser tout les questions pertinante avant de t'embarquer dans de tel projet.
Je ne te dis pas ca pour te decourager mais plutot pour éviter qu'un autre iguane adulte se retrouve dans un refuge a cause du manque d'espace et de sous pour en prendre soins :wink:
Ne te gene pas pour me poser des questions ca va me faire plaisir de te repondre.J'ai ma Jujube depuis 3 ans (elle a 6 ans) et c'est l'amour de ma vie! Une iguane abandonné par une personne qui n'étais pas équipé pour en prendre soin :(

_________________
1.1.0 Uromastyx - 1.1.0 Tortues a oreilles rouges - 0.1.0 Iguanevert -
4.0.0 Siamois - 2.8.0 Furets - 0.2.0 Iguane du desert - 2.5.0 Skinnypig - 0.2.0 Lapin siamois


Mer Jan 24, 2007 10:35 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Jan 15, 2007 8:43 pm
Messages: 28
Localisation: Amqui,Qu
Sexe: Homme
Message 
Salut Linda, salut fransisco, merci de vos réponses ! D'accord je vais chercher se livre à la bibliothèque ! C'est sûr que si je ne peux pas en prendre soin toute sa vie je ne le prendrerais pas ! Pour le vétérinaire dans ma ville il y a n'y en a plus, malheureusement elle est morte d'un cancer (Dieux est son âme) :cry: . Ne t'inquiète pas, je vais me poser les bonnes questions ! J'ai entendu dire que certain spécimen pouvait mesurer plus de 2 m :!:


Jeu Jan 25, 2007 8:45 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 13, 2003 7:25 pm
Messages: 2215
Localisation: Lanaudiere/l'Assomption
Sexe: Femme
Message 
Mon ancien male fesais presque 7 pieds de long et etait agressif comme un aligator lolllll
Je suis heureuse de voir que tu as une tete sur les épaules.
Un iguane c'est pas une p'tite affaire mais ca peut vraiment etre cool.
Il faut juste penser plus loin que 1 an ou 2.Il faut surtout penser au plus GROS probleme...l'espace que ca prend et les couts des legumes l'hiver sont tres elevé :wink:
Il y a tellement d'iguane abandonné...Je ne voudrais pas qu'il en ai un de plus par manque d'informations :wink:
Lache pas dans tes recherches et ta quete d'info...

_________________
1.1.0 Uromastyx - 1.1.0 Tortues a oreilles rouges - 0.1.0 Iguanevert -
4.0.0 Siamois - 2.8.0 Furets - 0.2.0 Iguane du desert - 2.5.0 Skinnypig - 0.2.0 Lapin siamois


Ven Jan 26, 2007 10:37 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Jan 15, 2007 8:43 pm
Messages: 28
Localisation: Amqui,Qu
Sexe: Homme
Message 
Ouais, moi non plus je ne voudrais pas contribuer à cela ! Je vais me poser de sérieuse question avant de mettre mon projet en route ! :wink: Au fait, connaît tu des bonnes adresse Internet qui traite des iguanes ? Parce que la bibliothèque de ma ville n'a pratiquement pas de livres sur les iguanes, le seul, c'est un livre pour les enfants ! :lol: Je vais faire ma recherche de mon côté !


Ven Jan 26, 2007 9:08 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com