Nous sommes le Lun Mai 13, 2024 3:04 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
anolis vert 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 21, 2006 5:54 pm
Messages: 184
Localisation: shawinigan-sud, Qc
Age: 33
Sexe: Femme
Message anolis vert
bonjour mon amie va faire l'aquisition d'un anolis vert ,c'est son premier reptile et elle a quelque questions pour vous. les voici:

1-diot-elle metre du calcium et des vitamine sur les grillons, si oui a quelle fréquence?

2-de quelle grosseur doivent être les criquet pour les gekkos c'est la moitié de la tête si c'est la même chose pour les anolis?

si vous avez quelques trucs ou conseil a lui donné n'ésiter pas


merci de sa part


Lun Déc 11, 2006 5:47 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 04, 2004 6:49 pm
Messages: 386
Localisation: Montréal
Age: 36
Sexe: Femme
Message 
Salut Evelyne et ton amie,

1 Oui, idéalement elle doit se procurer des vitamines et du calcium. Une bonne marque c'est les pots de Rep-cal, (1 de vitamines et 1 de calcim)
Tu saupoudres sa nourriture de poudre de calcium aux trois jours, (2 fois par semaine)
Et tu saupoudre de poudre de vitamine 1 fois par semaine.

2 Les grillons peuvent être adultes si l'anole est adulte (12 cm et plus avec la queue)
Sinon oui, jamais plus long que la tete de l'anole c'esy un bon guide.

Il faudra qu'elle se procure un Néon UVB genre Zoomed 0.5 ou Exo Terra 0.5 Parce que le lézard en a besoin pour digérer les vitamines et minéraux.

Si elle en veut plusieurs, il faut qu'elle se dise que 1 anole prend une aquarium 15 gallons d'espace. (2 anoles = un terrarium gros comme un aquarium 30 gallons par exemple)

Fournir aux anoles des branches et des plantes (en plastique) pour grimper c'est idéal.

_________________
0.1 Iguana iguana
0.1 Physignathus cocincinus
1.8 Anolis carolinensis
1.0 Anolis sagrei
1.0 Bufo americanus


Lun Déc 11, 2006 6:03 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 21, 2006 5:54 pm
Messages: 184
Localisation: shawinigan-sud, Qc
Age: 33
Sexe: Femme
Message 
merci pour ta réponce je crois que sa va beaucoup l'aider


Lun Déc 11, 2006 7:33 pm
Profil

Inscription: Mer Jan 03, 2007 11:19 pm
Messages: 84
Sexe: Homme
Message 
Bonjours! Moi aussi, j'ai quelque questions sur l'anolis, avant d'acheter les miens :roll: ....

J'aimerai avoir quelque information sur la reproduction, du genre ce que je peu fair pour favoriser l'accouplement.
Ensuite, la lumiere requise pour ce genre de lézard. Car la pieces ou réside le terra (encore vide) est plutot sombre..surtout depuis cette tempete qui a completement couvert la fenetre de neige.. Le défault des sous sol :(! Le terra est de 18x18x18 (en pouces, 45x45x45 en cm)
Ca convien :? ?!

Et, je crois que c'es pas mal tout.
Merci :wink:


Dim Fév 18, 2007 7:19 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 09, 2005 3:26 pm
Messages: 691
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Homme
Message 
www.google.com , fais des recherches et si tu a d'autre question vien nous lai demandé :wink: .

_________________
GUNS DONT KILL PEOPLE I DO.


Dim Fév 18, 2007 7:32 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 04, 2004 6:49 pm
Messages: 386
Localisation: Montréal
Age: 36
Sexe: Femme
Message 
C'est relativement simple. Tu dois t'arranger pour répondre à ces paramètres:

- Température jour 26-28°C
nuit 24°C

- 12 heures d'ensoleillement (D'éclairage)
(Aide toi avec un timer numérique)

- un Néon UVB
(Allumé le meme nombre d'heures que la lampe d'éclairage et/ou chauffage

- Des branches, plantes, objets pour grimper.
(Sont arboricoles)

- 60-65% d'humidité
(Vaporiser régulièrement avec une bouteille push-push)

- La taille de ton terrarium est bon pour 1 ou 2 spécimens.

Tu peux obtenir ces paramètres là de plein de facon, dépendamment du wattage de ton ampoule, de tes sources de chaleurs possibles de nuit (Ampoule infrarouge, lampe céramique, tapis chauffant..)
Faut tester un peu au début. Arme toi d'un bon termomètre et d'un hygromètre digital, puis fait tes test. Tant que tu n'utilise pas de ROCHE chauffante, tout les moyens pour arriver là sont bon..

Pour la repro, idéalement faut avoir un sol humide et terreux, et surveiller attentivement quand la femelle pond un oeuf (très souvent n'importe où et à vu sur le sol). C'est vraiment pas un problème pour l'accouplement. Le problème c'est de trouver l'oeuf (un ou deux par ponte, qui s'étend sur quelques semaines) et de le prendre avec une cuillère car ils sont très fragiles. L'incuber à température stable (28°C) et a humidité très élèvée (83-90%) stable aussi, comme tout les oeufs de reptiles..
Tu peux aussi essayer de le laisser dans laquarium, et juste le recouvrir de mousse de sphaigne, c'est une autre école de pensée par rapport à la repro des anoles. Personnellement, c'est plutot rarement efficace. Entk pas à un taux satisfaisant pour moi.

J'espère t'avoir aidé.
Le gros que ce que j'ai dit se retrouvais effectivement sur les fiches de soin disponibles sur internet. Fait-en le tour, je te le recommande.

_________________
0.1 Iguana iguana
0.1 Physignathus cocincinus
1.8 Anolis carolinensis
1.0 Anolis sagrei
1.0 Bufo americanus


Dim Fév 18, 2007 7:36 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com