Nous sommes le Mer Juin 05, 2024 3:06 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Déco Terra 
Auteur Message

Inscription: Dim Oct 03, 2004 3:45 pm
Messages: 35
Message Déco Terra
SAlut a tous, mon terra est presque fini. Mais j'ai encore quelque question au sujet du plancher et des murs. Je trouve que le papier journal n'est pas tres jolie pour un terra.j'aimerais savoir ce que je pourrais mettre a la place de ce papier.j'ai un plancher de bois de base si cela peux vous aidez.Aussi il y a les murs a l'intérieur.j'ai pensé mettre du liège sur les murs pour accroché des fausse plantes et tous, il y a aussi le papier décoration(qui reproduit un environnement sur papier) Qui ma l'air pas mal. merci de me répondre svp :)



Et puis je suis en période de test de température,j'ai une lampe au mercure placé en haut pointant vers le bas,Et la lampe UVB de 18pouce. j'ai un terra en trapèze de:1.40m de hauteurs par 1.30m de largeurs. Depuis mes test il y a 2jours.La tampérature n'a pas vrm augmenté,de quelque degrés sur celui placé en haut et l'autre placé en bas a une température de 20*c et n'a pas bougé. Jsais pas si il me manque des lampes, Ou que sa serais mon terra qui n'est pas assé étenche.Il y a aussi peut-etre mon espace d'air placé sur le dessu de la porte ou mon petit trouvé en bas pour le fill de ma roche.


Dim Mai 21, 2006 10:47 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 25, 2006 4:59 am
Messages: 76
Localisation: manzac sur vern
Sexe: Homme
Message 
salut pour le partere je te conseille du gazon sintetique on n en trouve dans les animalerie et pour les mur je te conseille des plaque de bois s est se que j ai fait pour mon terra et j ai remarquai que sa tenait bien la chaleur

et au suget de la chaleur je te conseille d installer un chauffage pour reptile et un tapis chauffant

_________________
1 bouldogue francais
1 labrador
2 chevre nain
1 chat
5 poisson
1 iguane
2 pogona
et bientot un serpent


Lun Mai 29, 2006 10:22 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 18, 2005 1:46 pm
Messages: 1619
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
sam24 a écrit:
salut pour le partere je te conseille du gazon sintetique on n en trouve dans les animalerie et pour les mur je te conseille des plaque de bois s est se que j ai fait pour mon terra et j ai remarquai que sa tenait bien la chaleur

et au suget de la chaleur je te conseille d installer un chauffage pour reptile et un tapis chauffant


OUP!!! J'ai entendu parlé du tapis gazon... JUSTIN TÉ OÙ??? lol!

Pour le substrat fais le tour sur le forum... il y a partout les pour et les contre sur chaque type de substrat... personellement pour un LÉZARD qui a besoin d'humidité, ce que j'ai le plus aimé est un mélange de terre noire (faire sur qu'il n'y a pas d'engrais ni de petites boules de styrofoam dedans), de sable, de PeatMoss et un peu de vermiculite. C'est très économique et garde l'humidité à merveille... Pour les murs ce que tu as dit est bon, mais le liège est difficile à nettoyer mais plus attirant pour l'oeil. C'est ce que j'utilise...

J'espère que tu vas nous envoyer des photos de ce terra!

_________________
Sly

Aut viam inveniam aut faciam...


Lun Mai 29, 2006 10:30 am
Profil Site Internet

Inscription: Mar Fév 14, 2006 5:53 pm
Messages: 159
Localisation: 57
Sexe: Homme
Message 
Salut

pour l'iguane évite les fonds meuble, car losqu'il va creuser, il va t'en foutre partout.

Un morceau de balatum ou du faux gazon c'est impecc.

Pour les murs en bois vernis ou mieux résiner c'est impecc

évite les cables chauffant, ton iguane est arboricole, çà doit chauffer du haut.

perso dans mon terra


Image

sur 2 metres de haut, j'utilise un convecteur de salle de bain de 500W et une HQL de 125W

la bouche du convecteur est positionner à 1 m du sol

je n'est aucun soucis de chauffe

_________________
0.2.0 iguana iguana
1.1.1 gonocéphalus chaméléontinus
+ 1 en incub +3


Lun Mai 29, 2006 3:28 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 09, 2005 3:26 pm
Messages: 691
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Homme
Message 
Je suis en accord avec toi léontine :wink:

_________________
GUNS DONT KILL PEOPLE I DO.


Lun Mai 29, 2006 7:14 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 18, 2005 1:46 pm
Messages: 1619
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
Reste que du Tapis Gazon, ça pue, c'est difficile à désinfecter correctement et pour l'humidité on repassera! :wink:

_________________
Sly

Aut viam inveniam aut faciam...


Mar Mai 30, 2006 8:48 am
Profil Site Internet

Inscription: Mar Fév 14, 2006 5:53 pm
Messages: 159
Localisation: 57
Sexe: Homme
Message 
Sly a écrit:
Reste que du Tapis Gazon, ça pue, c'est difficile à désinfecter correctement et pour l'humidité on repassera! :wink:



Reste que la terre est un must pour develloper bactéries et autre faune non souhaité.

Le sable est complétement à proscrire pour un iguane

Pour l'hygrométrie un bon humidificateur de pièce fera l'affaire, :


Image

Mais n'oublions que nous ne parlons pas d' amphibiens mais d'un iguane, et un 60/65% de moyenne pour l'hygrométrie suffit amplement. Avec 2 ou 3 pointes dans la journée à 80/85% çà fera parfaitement l'affaire


Concernant le tapis de gazon, c'est vrai que ce n'est pas le top, mais c'est mieux que la terre au niveau hygiene, car il suffit d'avoir 2 jeux et tout les 2/3 jours l'enlever pour le passer en machine à laver.

Si non il reste la solution des gros copeaux de bois, mais c'est chiant pour l'entretien et il y a toujours le risque d'une ingestion et donc d'une occlusion....

Apres chaqu'un voit midi à sa porte.

_________________
0.2.0 iguana iguana
1.1.1 gonocéphalus chaméléontinus
+ 1 en incub +3


Mar Mai 30, 2006 10:26 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 18, 2005 1:46 pm
Messages: 1619
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
Ah je suis d'accord en partie avec toi léontine... j'ai un dragon d'eau chinois qui demande de l'humidité... J'ai tout essayé (copeaux, fibre de coconut, tapis) avant de prendre le mélange que je citais ci-dessus. Le sable n'est pas suggéré comme substrat mais il fait partie du mélange et qu'en partie...

Mélange :

1/2 Terre noire
1/4 Peat Moss
1/4 Sable

+ Un peu de vermiculite

Personellement, je mets le tout au four pour désinfecter le tout.
Le seul problème que j'ai eu avec la terre c'est que c'est salissant, je peux le nier... :wink: Mais pour les bactéries et la "faune non voulue" je serais prêt à tester ma terre vs un tapis. Les deux vont faire des bactéries c'est sûr, mais de la à dire que ça va nuire à la santé de mon lézard et ce plus que le tapis...j'en doute fort bien :wink: !

Je vois beaucoup plus d'avantages que d'inconvénients d'utiliser de la terre comme substrat. Donc, moi je préfère l'expérience que des suppositions!

_________________
Sly

Aut viam inveniam aut faciam...


Mar Mai 30, 2006 10:47 am
Profil Site Internet

Inscription: Mar Fév 14, 2006 5:53 pm
Messages: 159
Localisation: 57
Sexe: Homme
Message 
Tu sais, je parle par expérience aussi,

car nous maintenons 2 iguanes, une adulte et une juvénile

dans le terra de la juvénile, le substrat est du reptibark et je maintiens facilement le taux d'humidité que j'ai besoin en fonction de la saison, et çà passe de 60 % à 90%.
Dansl le terra de l'adulte, je n'ai pas de substrat le planché est en parquet flottant pièce humide, et je maintien les 65% sans difficulté.

En autre, nous maintenons des gonocéphalus, et là c'est mini 80% tout le temps, le substrat est en copeux de bois d'une épaisseur d'env 10cm et je n'ai pas de pb non plus.

Mais le principale pb de l'iguane c'est la propreté, car quand çà se lache, çà fait pas semblant...... alors pour un adulte, je prefere quelque chose de lisse et tres facile à nettoyer.

_________________
0.2.0 iguana iguana
1.1.1 gonocéphalus chaméléontinus
+ 1 en incub +3


Mar Mai 30, 2006 11:01 am
Profil Site Internet

Inscription: Dim Oct 03, 2004 3:45 pm
Messages: 35
Message Re
Bon merci pour les conseils, Mais j'ai encore un choix a faire. Perso, Jaimerais beaucoup le sable, parce qu'il serais facil a changé les excrément et de le remplacé.Au par avant, jai deja eu un tapis de faux gazon(Ce qui vende en général a l'animalerie.)Ses tres pratique mes a la longue le tapis se déterriore et vien tres laid. Pour le mélange que quelqun ma proposé, Je ne sais pas c quoi du Peat Moss Le reste je le sait. Ou peut ton trouvé sa? Et jaimerais savoir qu'elle est le meilleur susptrac pour iguane.


Mar Mai 30, 2006 7:46 pm
Profil

Inscription: Mar Fév 14, 2006 5:53 pm
Messages: 159
Localisation: 57
Sexe: Homme
Message 
LE SABLE EST A PROSCRIRE POUR UN IGUANE

_________________
0.2.0 iguana iguana
1.1.1 gonocéphalus chaméléontinus
+ 1 en incub +3


Mer Mai 31, 2006 3:43 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 18, 2005 1:46 pm
Messages: 1619
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
En effet le 100% sable est à proscrire... Tous les produits qu'il y a dans le mélange se trouvent en pépinière, Rona, Réno-DÉpot, WalMarde...

Fais juste sur qu'aucun d'entre eux sont fortifiés par des composés chimiques ou animales (de la merde...)

Bonne chance et mets nous des photos le plus tot possible!

Voilà je vais te citer un message à propos de ce substrat... prends bien les notes car c'est des éléments importants!!!

Citation:
(RAWKSAN)

Mon opinion sur la terre noire, c'est que je l'aime bien.
Mais certaines conditions s'appliquent. En effet, la terre noire achetée ne doit évidemment pas contenir d'engrais chimiques. Elle ne doit pas non plus avoir de la perlite dedans (les boules blanches semblable au styromousse). C'est toxique. Ensuite, la terre à elle seule sera pas super; lorsque t'arrose, elle est completement imbibée et puis ca salit beaucoup, et pour pas que de la moisissure s'y installe, il faudrait la laisser bien sècher entre les arrosages. La meilleure solution, c'est de faire un petit mélange maison, dont la recette est la suivante:

2 parties de terre noire
1 partie de sable
1 partie de peat moss (tourbe de sphaigne)

Cette recette a été donnée par Wyz, un modérateur du forum, et il l'utilise depuis longtemps pour des petits lézards. Ce mélange aide la terre à désintégrer les déchets de facon naturelle.


Oublies ça la décomposition des déchets dans ton cas car les iguanes adultes, ça fait des bons tas! Donc le spot cleaning à chaque jour est important...

_________________
Sly

Aut viam inveniam aut faciam...


Mer Mai 31, 2006 9:23 am
Profil Site Internet

Inscription: Dim Oct 03, 2004 3:45 pm
Messages: 35
Message Re
Ok merci, je vais du sable pour mon petit kyle le lézard :D, Assé facil a nettoyé et a enlevé ses gros tas de bouse lol. Je nettoye son terra a chaque jour en arrivant de l'école, il prend toujours son bain quotidien et sa collation de légumes.

Maintent jai un autre question. Je suis allez me chercher des chicos sur le long des plages.J'aimerais les désinfecté mais il ne rentre pas dans mon four comment je pourrai faire?


Dim Juin 04, 2006 10:16 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Citation:
Un morceau de balatum ou du faux gazon c'est impecc.


Le tapis gazon est la pire chose... c'est le pire substrat pour developper des bactéries :shock: !

Regarde donc ton tapis au microscope après l'avoir lavé... tu vas être surprise de voir plus de vie là-dedans :lol: !

Personnellement, j'aime mieux le mélange de terre, sable et peat moss ! Je l'utilise est c'est merveilleux pour garder l'humididé !

De plus, il y a une différence entre des bonnes bebites dans le substrat de terre qui vont manger les fèces... que des bastéries qui prolifèrent dans le tapis...


Dim Juin 04, 2006 11:16 am
Profil

Inscription: Dim Oct 03, 2004 3:45 pm
Messages: 35
Message Re
Ou on trouve ce foutu peat moss, J'ai deja le sable stérilisé et la terre noire mais je ne sais pas ou trouvé ce fameux peat moss?, Et puis, J'ai des grandes branches que jai trouvé le l'eau des plages. Je ne peut les stérilisé car il ne rentre pas dans mon fournaux, Que faire?


Lun Juin 05, 2006 7:13 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com