Nous sommes le Lun Mai 06, 2024 11:45 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
AIDE!!! MOn IGUANE EST SUR LE BORD DE LA FIN! 
Auteur Message

Inscription: Dim Oct 03, 2004 3:45 pm
Messages: 35
Message Re
Je sais, Mais apres 5jour qu'il a pas manger il commence a devenir légerement maigre mais il va tenir bon jusqu'a Demin apres midi j'en suis sur!


Léotine,Jaurait besoin de conseil pour le terra
tous ce qu'il devrai i avoir pour l'iguane etc

Pour la nourriture je vais lui donnez de la moullé et des légume frais avec des fruits, je commence mon jardin bientot :P

Mais le calcium et les vitamine je vais en achetez chez le véto.

Pour le reste jaimerais savoir Les renseillement pour le terra

l'humidité etc...

je mit connais pas vraiment mais on peut toujours réparé les erreurs!


Mer Mai 03, 2006 7:58 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
léontine, c'est vrai que tu es dur un peu :wink: ! Moi aussi j'en ai vu des horreurs avec des barbus... faut faire le discernement aussi sur des erreurs d'enfant et d'adulte responsable :wink: . Faut accepter que les gens font des erreurs... même si celà coûte desfois la santé d'un animal... surtout qu'il a eut son animal jeune (12 ans)... c'était encore un kid ! À cette âge... il était ou les parents pour bien le diriger avec ce genre d'animal :wink: ?!

Je trouves qu'il a une bonne hatutide en ce moment... il veut tout faire pour amélioré ses connaissances et l'aider ! Faut lui donner une chance aussi :wink: ! C'est pas à lui tapant sur la tête... qu'on va l'aider !


Mer Mai 03, 2006 8:02 pm
Profil

Inscription: Mar Fév 14, 2006 5:53 pm
Messages: 159
Localisation: 57
Sexe: Homme
Message 
@ pogona

je suis d'accord, mais si je suis un peu dur, c'est comme çà (peu etre mon caractere) ,

Maintenant à lui de se booster pour son bébé.

@ D@lZz

fait un tour par là :


http://perso.wanadoo.fr/lioweb/iguanaweb/index.htm
http://www.godziweb.com/index.php
http://www.greenigsociety.org/

et si tu as loupé quelque chose ou que tu as encore des questions, ben nous sommes là!

_________________
0.2.0 iguana iguana
1.1.1 gonocéphalus chaméléontinus
+ 1 en incub +3


Mer Mai 03, 2006 8:11 pm
Profil Site Internet

Inscription: Dim Oct 03, 2004 3:45 pm
Messages: 35
Message re
Merci pogona, J'aime tes encouragement face a mon égard.
J'ai vue le terra a léotine vrm superbe et jaimerais savoir Combien peut couté un terra comme le sien en argent canadien?

Car apres le véto(si tous va bien) mon iguane aurait besoin d'un millieu sain tel un terra comme le sien :D

J'ai pensé le faire en vitre,en hauteur,1m carré par 1m 1/2 de hauteurs.

Cela serais bien pour un iguane de 60cm non?

Je le ferrait toute en vitre(Car moin cher que le plexi-glacce) Avec une bordure en bois comme toit pour acroché le grillage que je poserais.

Pour les lampe j'ai selement une a rayon Uv, Est-ce que sa m'en prend un autre ou d'autres? Dans le fond J'aimerais tous savoir Quoi faire pour son abitat ses tous simplement sa :)

Ps Léotine: Jai regardez ton site et je me demendais,Il faut mettre la lampe uv au moin 11-12h par jour,Mais la température elle? Elle ne monte pas? Le taux de température ne varie pas? Pour L'humidité je sais que je doit vapo de leau au moin 1-2 foi par jour pour avoir le taux d'humidité mais pour les lampe je suis septic de la chaleur que cela va causé.


Mer Mai 03, 2006 8:17 pm
Profil

Inscription: Mar Fév 14, 2006 5:53 pm
Messages: 159
Localisation: 57
Sexe: Homme
Message 
je ne connais pas le prix de vos matériaux, mais si tu veux un terra de ce type :

il faut compter env 200€ tout compris éclairage, chauffage etc etc

évite les terra tout en verre si tu cherche à faire des économies.

_________________
0.2.0 iguana iguana
1.1.1 gonocéphalus chaméléontinus
+ 1 en incub +3


Mer Mai 03, 2006 8:30 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 13, 2003 7:25 pm
Messages: 2215
Localisation: Lanaudiere/l'Assomption
Sexe: Femme
Message 
:oops:

_________________
1.1.0 Uromastyx - 1.1.0 Tortues a oreilles rouges - 0.1.0 Iguanevert -
4.0.0 Siamois - 2.8.0 Furets - 0.2.0 Iguane du desert - 2.5.0 Skinnypig - 0.2.0 Lapin siamois


Dernière édition par Linda le Jeu Mai 04, 2006 11:10 am, édité 1 fois.



Mer Mai 03, 2006 10:01 pm
Profil Site Internet

Inscription: Mar Fév 14, 2006 5:53 pm
Messages: 159
Localisation: 57
Sexe: Homme
Message 
un superbe copié collé :lol: qui date un peu tout de même, juste de 10 ans

@ linda, maintiens tu un ou des iguanes? leurs donnes tu le régime alimentaire que tu vient de conseillé ???

Citation:
Légumes verts feuillus:
30 à 40% de la diète totale (offrir deux items ou plus à chaque repas):
Feuilles de navets, feuilles de bettraves, chicorée, chou chinois (bok choy), chou frisé, pissenlits, bettacarde, romaine, escarole, épinards, légumes en feuille verts, granulés de luzerne (moulus ou trempés


dans ces aliments, ceux à donner avec partimonie : choux chinois, choux frisé, épinards
Ces aliment ont un rapport Ca/p tres intéressant mais contiennent beaucoup OXALATES qui affectent négativement le fonctionnement de la thyroide et des reins. Donc déconseillé en nourriture de base



Citation:
2. Autres légumes:
30 à 40% de la diète totale (offrir une variété à chaque semaine):
Légumes mélangés congelés, courges et courgettes, patate sucrée, piments verts ou rouges, broccoli, chou de Bruxelle, pois mange tout, petits pois, fèves, panais, carottes, fèves germées


Pour les meme raisons que plus haut: le choux bruxelle

est déconseillé : le brocoli.

courges et courgettes bien qu'adaptées ont un rapport Ca/P défavorable et donc ne doit pas rentrer dans la base de l'alimentation, mais peuvent etre donner occasionnelement.

personelement, j'éviterai les piments


Citation:
3. Céréales/fibres alimentaires:
optionnel, jusqu'à 20% de la diète: pain à grains entiers, céréale de son


c'est aliments, d'apès M.millefanti (vétérianaire et auteur de " l'iguane au édition vecchi " ) ces aliment ne devrait pas rentrer à plus de 15% de la ration journaliere et bien que tolérer, ne sont adapté que sur de courtes période.

Citation:
4. Fruits:
pas plus de 15% de la diète.
figues (contiennent beaucoup de calcium), papayes, melons, pommes, pêches, prunes, mangues, fraises, tomates, bananes (avec la peau), raisins, kiwis.


La figues a un rapport Ca/P de 1/1.8 alors que le rapport optimale pour l'iguane est de 2/1 donc l'inverse.
La tomate étant assez acide est aussi à donner avec partimonie
La figue et la banane doit etre distribuer qu'occasionnelement car donner à répétition peuvent provoquer des dhiarés.

La mangue, la papaye, la pasteque ont elles un rapport Ca/P de 3,6 pour 1 ce qui en fait des fruits de choix pour ton iguane

voilà mon avis sur la question de l'alimentation.

Je ne pense pas que ton pb soit d'origine alimentaire car les granulés (moulé) pour iguanes que l'on trouve aujourd'hui dans le commerce sont de bonne facture. Meme si je prefere prendre le temps de mettre une gamelle fraiche de salade et de légume je suis pour les grannulés, et en distribue de temps en temps.

_________________
0.2.0 iguana iguana
1.1.1 gonocéphalus chaméléontinus
+ 1 en incub +3


Mer Mai 03, 2006 10:57 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm
Messages: 7709
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
Chapeau Dolz , belle attitude que t'as là , et je te souhaite que tout entrera dans l'ordre , c'est ça qu'on appelle de l'expérience comme d'autres t'on dit et c'est ça apprendre de nos erreurs erreurs ....

Chapeau encore ;)

Stav

_________________
Stav


Jeu Mai 04, 2006 6:01 am
Profil

Inscription: Mar Fév 14, 2006 5:53 pm
Messages: 159
Localisation: 57
Sexe: Homme
Message 
Citation:
Ps Léotine: Jai regardez ton site et je me demendais,Il faut mettre la lampe uv au moin 11-12h par jour,Mais la température elle? Elle ne monte pas? Le taux de température ne varie pas? Pour L'humidité je sais que je doit vapo de leau au moin 1-2 foi par jour pour avoir le taux d'humidité mais pour les lampe je suis septic de la chaleur que cela va causé.


salut, excuse je n'avais pas vu.

Le terra mini pour un iguane adulte et de : 120 de lg 80de prf et 150 de haut

plusieur méthode s'offre à toi, soit le néon UVB + des lampes de chauffage

soit une vapeur de mercure + une lampes de chauffage ( et prévoir une écoénergétique pour la saison chaude )

concernant la durée d'éclairage c'est entre 13H30 et 14H30 suivant la saison.

Si tu veux une bonne distribution d'Uv choisit la vapeur de mercure, elle contribuera à chauffer ton terra.

_________________
0.2.0 iguana iguana
1.1.1 gonocéphalus chaméléontinus
+ 1 en incub +3


Jeu Mai 04, 2006 6:17 am
Profil Site Internet

Inscription: Dim Oct 03, 2004 3:45 pm
Messages: 35
Message re
Merci pour les conseil et jai trouvé sa maladit , Ses elle des os j'en suis sur car il présente les meme simtome.

Pour le terra je vais le faire avec mon pere qui est menuisier, il maidera a en faire un en bois et en vitre comme seu que tu ma présenté sur lexample

Ps: Je me suis toujour demendé si les dessu de terra son en bois(A voir le tien) Ou en vitre peut importe Est-ce qu'il y a un espace pour de l'air? Car si ses hermétic sa ne doit pas etre joli pour le Z'ig non?

Car je ferais 3Murs sur 4 en bois et la porte en vitre, Mais pour le toit Je le fait en quoi? En bois ? Ou en Grillage pour mettre mes lampe et qu'il y est de l'air qui peut sortir et rentré

Tk Merci Pour les répose a date vous m'avez bien aidez et je suis compten

Mon Z'ig reprend un peu des couleurs(surtout la tête)qui étais bleuté pâle maintenent elle redevien normal vert et gris-noir.

Tk jatten votre post pour le toit Car je vais achetez les matériaux aujourd'hui


Jeu Mai 04, 2006 7:04 am
Profil

Inscription: Mar Fév 14, 2006 5:53 pm
Messages: 159
Localisation: 57
Sexe: Homme
Message 
réponse pour le toit : en bois

si tu le fait en grillage, il te faut faire un double toit au dessus, car si non tu perdras trop de chaleur.

pour l'aération, j'en ai 3 une au dessus de la porte, et une sur chaque face arriere à différente hauteur, et ceux sur toute la longueur.
d'ailleurs on en voit une sur les fotos, j'ai mis du grillage maille 5*5

n'oublie pas le vernis doit etre non toxique, donc soit un vernie à base d'eau, soit de la resine alimentaire

quel taille veut tu faire ton terra?

_________________
0.2.0 iguana iguana
1.1.1 gonocéphalus chaméléontinus
+ 1 en incub +3


Jeu Mai 04, 2006 7:35 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am
Messages: 2802
Localisation: Saint-Eustache, qc
Age: 61
Sexe: Femme
Message 
Tu prend de bonne initiative -D@lZz-. Espérons juste qu'il se rétablisse. Je te le souhaite en tout cas. Mais si jamais tu pense a te procurer un autre animal un jour ou l'autre, n'oublie pas de te renseigner avant :wink: En profondeur.

_________________
1.0.0 PR. 0.1.0 PR, Rats dumbo


Jeu Mai 04, 2006 9:35 am
Profil

Inscription: Dim Oct 03, 2004 3:45 pm
Messages: 35
Message re
J'ai une bonne nouvelle a vous annoncé! J'ai suivis les conseils de le mettre dans un terra stérille avec éclairage et bouff(Maintenent je lui broi des légume et fruit avec sa moullé) Et j'ai achetez des vitamines et du calcium. Depuis Aujourd'hui en revenant de l'école je le voyais manger!! et boire!! Quel joie que de le voire faire cela :D Je suis tlm soulagé qu'il se porte mieux :twisted: Pour le terra, Le toit je vais le faire en bois,Avec 2trous pour mes lampe Uvb et lautre au mercure.

L'aération jai pensé faire un grillage de 20cm carré de chaque coin du terra(Situé ou millieu de celui ci) Si Quelqun a quelque chose de mieu a me proposé je vous suit a la lettre!



Ps:Comme planché pour le terra j'ai pensé a du sable stérilisé,Ce qui me semble bien pour ramassé ses excrément et autre je changerais le sable a chaque semaine au complet et pendant la semaine uniquement ramassé ses crote et son pipi lol :P

Tk grace a vous mon iguane se porte mieu! et je vous remerci Dans pas bien long je vais vous envoyé des photo de mon iguane et du terra!


Re Ps:Je suis connecté sous le speudo de mon ami car j'ai essayé de m'inscrire et je n'est jamais eu le mail :shock:


Jeu Mai 04, 2006 10:50 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 13, 2003 7:25 pm
Messages: 2215
Localisation: Lanaudiere/l'Assomption
Sexe: Femme
Message 
léontine tu as bien riason...J'étais sur le pillules hier...
C'est le mauvais texte que j'ai envoyé :oops:
J'étais tout a l'emvers pour l'iguane et j'avais pas le temps d'écrire ...
C'est rare que je fait ca lolllllllll pis j'pense que je le ferai plus.
Surtout en arrivant de l'hopital de meme :roll:
P.S. Non je ne donne pas ca a mon iguane lolllll
Désolé pour l'erreur de texte :roll:

_________________
1.1.0 Uromastyx - 1.1.0 Tortues a oreilles rouges - 0.1.0 Iguanevert -
4.0.0 Siamois - 2.8.0 Furets - 0.2.0 Iguane du desert - 2.5.0 Skinnypig - 0.2.0 Lapin siamois


Jeu Mai 04, 2006 11:09 am
Profil Site Internet

Inscription: Dim Oct 03, 2004 3:45 pm
Messages: 35
Message re
Je Commence a faire mon nouveau terra au début de la fin de semaine en attendan je vais le lessé dans lui stérilisé


Jeu Mai 04, 2006 2:55 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com