Nous sommes le Lun Mai 06, 2024 12:48 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
AIDE!!! MOn IGUANE EST SUR LE BORD DE LA FIN! 
Auteur Message

Inscription: Mar Fév 14, 2006 5:53 pm
Messages: 159
Localisation: 57
Sexe: Homme
Message 
hatecrew a écrit:
leontine. qui te dit que la personne prend pas soin de son iguane. peut etre que les set-up sont correct...
tk pourmoi tu juge une personne sans avoir toute les information necessaire pour le faire. ce qui est doublement pire.



Citation:
Les parametre de mon terra Ses pas grand chose puisque mon iguane est presque tjr a l'air libre dans la maison je le met dans le terra avant qu'il s'endort ou pour prendre un peux de rayon(3fois par jours)Et puis le véto ne peut me resevoir que dans une journée maintenent.

Mon iguane ses un male,Je le sais car j'ai regardez en dessous pour voir si il avais les Particularité d'un iguane male sur des photo et oui s'en est un.


Pour la Bouffe,Que devrai-je lui donnez? appart de la moullé pour iguane et des épinard.


(dans mon terra fait en plexi-glacce,Il na pas le compteur d'humidité,Que du sable une pierre chauffante et sa lampe pour reptils.

en attendan le jour J Je le nourrie a la main, Car je sais que dans mes bras il se sens bien Mais reste qu'il a un manque d'un cauté et si je réusis a le réchappé il va etre heureux et en santé je vous le jure.

jsuis allez me sortir 500$ de mon compte étant étudian je n'est pas beaucoup d'argent mais jaimerais faire mon possible avec le peut de $ que j'ai

Ps léotine je ne suis pas un expert comme toi, Hygrométri je sais meme pas ce que sa veut dire,Si il ne meurt pas avant d'allé au véto j'aimerais que tu me refille quelque conseil pour un bon environnement saint et une bonne allimentation avec le meilleur entretien qu'il soit car je l'aime mon Kyle Je le depuis qu'il est tous bébé et le gayard a grandi de belle! Il est vrm sympa avec me fouette jamais toujours a vouloir se faire caressé entre les 2yeux sacré Kyle lol il aime aussi prendre son bain dans la baignoire tk reste que pour vous dire pas oubligé d'etre expert pour s'en etre attaché je suis lerreur des acheteur comme moi qui n'ont pas pris les information de son animal en cause mais il a quand meme été en santé 4ans Mais depuis sa santé se déterriore.

J'ai remarqué qu'il avait repris un peut de poid, A le nourrire par moi meme je croit que je lui est donnée une bonne chance avant le véto


ben oui les set up sont parfait, surtout ne rien changer

viens faire un tour par ici : http://perso.wanadoo.fr/lioweb/iguanaweb/index.htm

un reptile est fait pour vivre dans un terra, ton iguane à besoin de 28° ambiant 32 au point chaud un taux d'humidité dans d'env 70%

Et oui peut etre ton iguane était en bonne santé justqu'a présent, mais aujourd'hui il paye ton ignorance.

faire un tour sur mon site, et d'autre sur le maintien de l'iguane, et si tu ne comprends pas quelques choses pose tes question

Ha oui, le sable est à proscire en guise de substrat.

_________________
0.2.0 iguana iguana
1.1.1 gonocéphalus chaméléontinus
+ 1 en incub +3


Mer Mai 03, 2006 8:06 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am
Messages: 2802
Localisation: Saint-Eustache, qc
Age: 61
Sexe: Femme
Message 
Tu sais, il est peut-être bien dans tes bras car il a plus chaud qu'a l'aire libre? En 4 ans tu n'a jamais chercher a en savoir plus que ca sur ce genre de bête???

_________________
1.0.0 PR. 0.1.0 PR, Rats dumbo


Mer Mai 03, 2006 8:44 am
Profil

Inscription: Dim Nov 20, 2005 11:32 am
Messages: 741
Localisation: québec
Sexe: Homme
Message 
Attendez un peu avant de crusifier. Il se l'est fait vendre à 12 ans. Il a suivi les conseils reçus à ce moment et ça a fonctionné un temps. Vous êtes sensibilisé aux caractère particulier de la garde de reptiles parceque sensibilisés par les bonnes personnes mais pour le commun des mortels malheureusement, ils croient que c'est comme un chien ou un chat. Je crois que c'est normal jusqu'à un certain point. Pourquoi se poser des questions si on ne connait pas ca, qu'on a pas été informés et qu'on a l'impression que tout va bien? Dès qu'il a senti le problème il s'est renseigné, il a l'air de bonne volonté, prêt à y mettre les moyens. Il est peut-être trop tard, mais des gens plein de bonnes volontés peuvent ne pas connaitre les reptiles et croirent faire dans les règles de l'art.

Mon conseil, écoute les gens, appliqque les conseils que tu recevra et garde nous informés. Maintenant que tu es mieux renseigné, tante quand tu le peux de faire comme nous et sensibilise les gens autour de toi. Bonne chance


Mer Mai 03, 2006 9:11 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 26, 2005 7:26 pm
Messages: 627
Localisation: Rimouski
Sexe: Homme
Message 
Le problême, c'est que le monde fait confiance aux animaleries, et c'est comprenable, c'est leur seule ressource et techniquement se devrait être des personnes fiables, mais malheureusement c'est rarement le cas (je me rapelle m'être fait dire que les geckos léopards vivaient dans un milieu humide, 80% d'humidité...).

Ce que je trouve déplorable, c'est que les personnes en animalerie n'ont pas souvent le désir d'aprofondire leurs conaissances afin de pouvoir donner de meilleurs cconseils et de mieux traiter leurs animaux.

Le même problème existent dans tout les domaines (électronique, informatique, automobile...). Combien de personnes ici se sont faite ent**er en achetant un pc, un système de son? Il faut prendre un peu de recul avant de trop blamer une personne, elle à juste commis l'erreur de faire confiance à la mauvaise personne...

_________________
Up The Iron!


Mer Mai 03, 2006 9:34 am
Profil

Inscription: Mer Nov 24, 2004 7:00 am
Messages: 966
Localisation: Montréal
Sexe: Femme
Message 
J'ai eu un iguane à 12 ans et le mec de l'animalerie m'avait vendu un aquarium et m'avait dit de mettre un néon d'aquarium sur le dessus :?

Quand on à 12 ans, le mec de l'animalerie il connait ça!


Mer Mai 03, 2006 10:21 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm
Messages: 7709
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
Léontine...
Citation:
un reptile est fait pour vivre dans un terra, ton iguane à besoin de 28° ambiant 32 au point chaud un taux d'humidité dans d'env 70%


1000% en accord avec toi ;)

-D@lZz-.....

Cherche pas plus loin c'est de là tes problèmes.... maintenant tu peux penser à faire les corrections ;)

Stav

_________________
Stav


Mer Mai 03, 2006 10:55 am
Profil

Inscription: Dim Oct 03, 2004 3:45 pm
Messages: 35
Message Re
Tk pour Ceux qui comprenne mon ignorance je vous remerci maintenent,j'ai compris se que j'ai comis et je tente de rétablir sa situation.

demin il va chez le véto je vai me renseignez si cela va me couté cher ou pas pour linstent je me fabrique un terrarium en vert de 5pied 1/2 de longueur par 4pied 1/2 de largueur et 5pied de hauteurs

Jespere que cela fera l'affaire pour un bout.
Apres je vais m'informé a ce que je doit mettre dedans, comment lui crée un environnement saint avec un bon taux d'humidité, J'ai déja mon compteur pour l'humidité Et mes néon et autres, Pour le reste je m'informeré en temps et lieux ou vous demendera conseil.

Ses Sa qui M'est arrivé Comment savoir qu'il allai devenir comme sa Quand il allais bien? J'étais goss et tous allais bien maintenent il en paye le prix et ses de ma faute...


Mer Mai 03, 2006 3:12 pm
Profil

Inscription: Dim Nov 20, 2005 11:32 am
Messages: 741
Localisation: québec
Sexe: Homme
Message 
T'as la bonne attitude, tu pourras raconter ton histoire à d'autre maintenant que tu comprend. C'est ça apprendre par expérience, tu peux maintenant bénéficier de notre expérience à tous. Tient nous au courant.


Mer Mai 03, 2006 4:31 pm
Profil

Inscription: Mar Fév 14, 2006 5:53 pm
Messages: 159
Localisation: 57
Sexe: Homme
Message Re: Re
-D@lZz- a écrit:
Tk pour Ceux qui comprenne mon ignorance je vous remerci maintenent,j'ai compris se que j'ai comis et je tente de rétablir sa situation


Je suis un peu moins indulgent car avant d'acquérir un animal (surtout un NAC ) on se renseigne un peu avant et surtout on achete un livre traitant du sujet.

Mon gamin (11 ans veut faire l'élevage de pogo ) ben çà fait 6 mois que je lui ai dit de se renseigner, on lui à acheter un livre qui parle du pogo, et on l'a inscrit sur des forums. Maintenant qu'il a compris ce que s'était il est moins pressé.

Maintenant le mal est fait, il te faut vite récuperer de bon parametre.

Si c'était une de mes betes dans l'état là, je l'isolerai dans un petit terra stérile :

Papier essuie tout en guise de substrat
1 seule branche
Le terra ne serait pas haut ( maxi 50cm ) pour une bonne exposition UV
Un tube UV neuf.
Une bonne nourriture ( meme avec un peu de protéine animal )
une bonne chaleur env 30° point chaud 35°C
hygrométrie 70% avec 3 fois par jours une pointe à 85/90%
calcium 1 jours sur 2
vitamine 1 jours sur 2
voir meme du solar drop

Voilà, j'espere que ton z'ig ira mieux Bon courage, tu as du job

Ps: Un reptile n'est pas fait pour vivre hors d'un terra

_________________
0.2.0 iguana iguana
1.1.1 gonocéphalus chaméléontinus
+ 1 en incub +3


Mer Mai 03, 2006 4:35 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 09, 2005 3:26 pm
Messages: 691
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Homme
Message 
Je suis 100% en accord avec toi léontine :!


Avant d'avoir mon iguane j'ai fais des heurs et des heurs de recherches.....


Donc envoie le chez le vet au plus vite ... et met lui les soins qu'il a besoin a 100% humiditer chaleur un néon uvb/uva près d'une branche ect...

Fais lui prandre un bains d'eau tiede une fois pare semaine ... sa peux laider a se détandre.


Envoie nous une photo de ton iguane ... je/on pouras surment plus t'aider.



P.S J'ai seulement que 13 ans et mon iguane est en tres bonne santer ......

_________________
GUNS DONT KILL PEOPLE I DO.


Mer Mai 03, 2006 4:56 pm
Profil

Inscription: Dim Oct 03, 2004 3:45 pm
Messages: 35
Message re
Pour ton info léotine moi mes parents son p-t pas comme toi, Des animaux pour eux ses des chien et chat etc mais ne me jamais trouvé de renseignement sur mon compagnon.

En attendan je lui est fait un terra stérile comme quelqun ma suggéré sur ce forum,Mais pour la bouffe,cela rempir jai bien beau lui donnez du calcium et vitamine il ne le mange pas,Aujourd'hui il a refusé catégoriquement que je le nourrise,Ses sur qu'il reste un jour avant le véto Et j'ai quand meme peur :shock:

Maintenent s'il il me lache pas je lui promet une belle viellesse :wink:


Mais je ne ses pas a quoi mattendre du prix,Le véto ma uniquement dit que pour lexamen du reptils sa va me couté 39$,Pour le traitement je ne sais pas mais p-t quelqun ici le sait? car je suis légerement serré dans mon budget. Si les cout son trop cher je crain de m'en défaire :(


Mer Mai 03, 2006 5:08 pm
Profil

Inscription: Dim Oct 03, 2004 3:45 pm
Messages: 35
Message Bravo joelj
Chapeu joel tu mérite une médail debor,temps mieu pour toi et jsuis compten pour ton z'ig,Moi a 11ans je n'avai pas la meme pensé que tu a a 13ans...


et je vois beaucoup de dénigrance sur ce forum malgré quelque commentaire encourangant (merci a ceux la) et d'autre plutot pathétik qui me rende histérique a l'idée de mon iguane Kyle le lézard...




Ps:Pour les pic ma nouvelle cam va arrivé bientot, Si Il survit et il est en pleinne santé je vais vous montré ce charman spécimen:P


Mer Mai 03, 2006 5:12 pm
Profil

Inscription: Mar Fév 14, 2006 5:53 pm
Messages: 159
Localisation: 57
Sexe: Homme
Message 
salut

je ne dénigre personne, si non je n'aurais meme pas pris la peine de répondre.

Mais tu sais, je suis sur un autre forum qui traite exclusivement des iguanes, et de sales histoires j'en ai entendu, alors......

çà me fait un peu mal

concernant le prix des soins çà varie, et en plus je ne suis meme pas dans le meme pays que toi alors.....

chez nous une visite c'est 27€ et une radio 35€...

_________________
0.2.0 iguana iguana
1.1.1 gonocéphalus chaméléontinus
+ 1 en incub +3


Mer Mai 03, 2006 6:33 pm
Profil Site Internet

Inscription: Dim Oct 03, 2004 3:45 pm
Messages: 35
Message Re
Léotine,Pour le véto j'espere que se ne sera pas une tres grosse somme car jai un budget pour le terra et tous si sa vien a me couté trop cher je vais devoir m'en défaire.

Mais pour le nourire comment pourrais-je faire?

Il refuse catégoriquement que je le nourrise,il se dandine la tête partous pour évité se que je lui propose a la bouche

Besoin d'aide!


Mer Mai 03, 2006 6:42 pm
Profil

Inscription: Mar Fév 14, 2006 5:53 pm
Messages: 159
Localisation: 57
Sexe: Homme
Message 
je t'aurai bien dit le gavage, mais vaut mieux avoir l'avis du doc avant

car rien ne sert de le gaver si il a un pb aux intestins ou aux reins

_________________
0.2.0 iguana iguana
1.1.1 gonocéphalus chaméléontinus
+ 1 en incub +3


Mer Mai 03, 2006 7:13 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com