Nous sommes le Jeu Mai 09, 2024 2:04 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Iguane qui mange TOUT! 
Auteur Message

Inscription: Mar Déc 13, 2005 2:18 pm
Messages: 24
Sexe: Homme
Message Iguane qui mange TOUT!
Bonjour! Ma femelle qui a énormément grossi depuis que je l'ai pri toute maigre et mourrante dans une animalerie est présentement en liberté. Je rajoute qu'elle est TRES grosse et je doute qu'elle soit enceinte. Bon alors le problème c'est qu'elle part dans la chambre et essaye de manger littéralement TOUT! incluant mes doigts et ca commence a faire mal! heureusement elle n'a pas 5 pieds sinon j'aurai plus de tete. Elle a commence il y a une semaine a mordre vraiment tout et jusqu'a date il n'y a pas eu de problemes mais ce matin j'ai retrouvé une étoile de mer que j'ai placé comme décoration avec du sang dessus. C'est pas énorme mais j'ai regardé la bouche de l'iguane et elle a saigné un peu. Elle a aussi avalé deux petits bouts d'étoile je crois. Aidez-moi quelqu'un parce que je ne comprends pas du tout pourquoi elle agit comme ca! Je lui laisse toujours de la nourriture dans la cage elle n'en manque pas!


Ven Mar 10, 2006 4:53 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 18, 2004 1:19 am
Messages: 3962
Age: 41
Sexe: Homme
Message 
Je te conseille de la laisser toujours dans sa cage lorsque tu n'es pas avec elle.
Controle son alimentation dans un environnement qui sera le sien et tu verras tu n'auras plus ce genre de problème.
Tu n'as pas un chien ou un chat, tu as un reptile et cet animal a besoin d'un environnement adéquat pour une bonne maintenance.
Achète lui un terra ou construit en un, assez grand pour lui, fournis lui chaleur et rayon UV pour sa croissance et varie sa nourriture avec des fruits et légumes.
Et un bon taux d'humidité est nécéssaire.
La laisser en *liberté* n'est vraiment pas bon pour cet animal, il peut se blesser et les conditions de maintenance ne lui conviennent pas.

***C'est Jessica qui écrit et non Forked Tongue*** :wink:

_________________
More you have, more you want...


Ven Mar 10, 2006 6:05 pm
Profil

Inscription: Mar Déc 13, 2005 2:18 pm
Messages: 24
Sexe: Homme
Message 
Umm j'ai peut-etre pas bien specifie... l'iguane A une TRES grande cage mais je la garde ouverte (elle n'a pas de portes) et jusqu'a maintenant elle sortait juste pour prendre un peu d'air mais elle mangeait toujours ce qu'elle avait dans sa cage.. ce n'est que recemment qu'elle essaye de manger hors de sa cage


Ven Mar 10, 2006 7:17 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 10, 2004 10:59 pm
Messages: 3938
Sexe: Homme
Message 
deux facon de regler le probleme....
1. suspendre toute tes chose au plafond... dnas le vivre comme si tu etait en apesenteur :roll:

2. fermer les portes.

un iguane ca ne se dresse pas... :roll:


Ven Mar 10, 2006 7:28 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 18, 2004 1:19 am
Messages: 3962
Age: 41
Sexe: Homme
Message 
Même avis que Hatecrew. :wink:

_________________
More you have, more you want...


Ven Mar 10, 2006 7:46 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Aoû 29, 2005 7:53 pm
Messages: 266
Localisation: saint-jean-sur-richélieu
Sexe: Homme
Message 
vraiment sa fait dure ton afaire....Dsl de te dire sa mais taurais du t'informer avent dachter sa... :? entk met une porte dans son terra pis met lui des UVA-UVB si cé pas faite pis apres on verra....Tsss.. :?

_________________
Cédric
_____________________


Sam Mar 11, 2006 1:00 pm
Profil

Inscription: Mar Déc 13, 2005 2:18 pm
Messages: 24
Sexe: Homme
Message 
La question etait si quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi mon iguane mange mes doigts! Jtrouve ca ridicule de me reprocher comment j'élève mes iguanes parce que de 1 tu sais meme pas c quoi les conditions qu'elles ont (elles ont une super cage avec 4 spots, 2 neons assez de rayons pour tout ce qu'elles ont de besoin) pis je laisse la cage sans portes pour leur permettre d'explorer plus leur environnement. Si tu le savais pas, ca les stimule intelectuellement et ca fait qu'elles sont pas des legumes. Donc, avant de me dire que j'aurais du m'informer jpense que c plus toi qui aurait du t'informer sur comment mes iguanes sont elevees... chui pas venu sur ce forum pour me faire dire que ca fait dur mon affaire quand t meme pas capable de repondre a ma question (qui etait en passant pourquoi mon iguane me mord sans cesse?)


Dim Mar 12, 2006 11:54 pm
Profil

Inscription: Mar Fév 14, 2006 5:53 pm
Messages: 159
Localisation: 57
Sexe: Homme
Message 
salut

pour essayer de comprendre le comportement dce ton z'ig, on peut déjà recherché du coté de la curiosité naturel.

les z'ig " goutent " les objet pour en déterminer leur nature (organe de jacobson ) qu'il soit curieux avec son environement c'est normal. et le tien est particulierement curieux aparement.

Maintenant pourkoi elle te mord tout le temps? peut etre utilise tu une lotion, un savon ? a la quel elle n'est pas indiférent, et elle l'aime bien?

leur sens son autrement dévellopé. il est difficile de s'imaginer à quoi il pense.

Par contre je suis d'accord avec les autres sur 1 point, il te faut absolument fermé ton terra.

je me permet de te poser une question, ayant moi meme un grd terra à iguane, comment fais tu pour tenir 28° ambiant et 70% d'hygrométri avec les portes ouvertes?

et maintenat sans meme parler des conditions de maintiens, j'suis récement tombé sur un article allemand, où les pompiers on dut intervenir pour une innondation d'appartement, l'iguane se promenant en l'absence de son maitre, avait ouvert un robinet...la cata l'appart du mec + celui du dessous ruiné.

citation :

chui pas venu sur ce forum pour me faire dire que ca fait dur mon affaire quand t meme pas capable de repondre a ma question (qui etait en passant pourquoi mon iguane me mord sans cesse?)

comprends nous également, tu viens sur un forums reptilien, et dans ton message nous remarquons une flagrante erreurs de maintien. Nous t'en faisant la remarque pour le bien de ton reptile et le tien.

maintenant si tu ne sais pas te remettre en question, et pense tout savoir sur le maintien d'un iguane, je pense que tu n'as pas trop besoin de notre aide pour essayer de comprendre le comportement de ton z'ig.

_________________
0.2.0 iguana iguana
1.1.1 gonocéphalus chaméléontinus
+ 1 en incub +3


Lun Mar 13, 2006 5:35 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 10, 2004 10:59 pm
Messages: 3938
Sexe: Homme
Message 
Picabia a écrit:
La question etait si quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi mon iguane mange mes doigts!


parce que cest un animale sauvage.

Citation:
Si tu le savais pas, ca les stimule intelectuellement et ca fait qu'elles sont pas des legumes.


les reptiles ne sont pas intelligent alors je voie pas pourquoi elle serait stimuler "intellectuellement" quand elle se promenent dans une maison. une forets peut etre.....

Citation:
Donc, avant de me dire que j'aurais du m'informer jpense que c plus toi qui aurait du t'informer sur comment mes iguanes sont elevees... chui pas venu sur ce forum pour me faire dire que ca fait dur mon affaire


un forum de reptiles qui promouvoit la bonne garde en captivité de reptiles se doit te t'expliquer comment garder des reptiles si on voit tres bien que les condition ne sont pas adequate . ce qui est le cas etant donner que ton iguane peut sortir de ton terra. en sortant elle peut soit
1. se blesser.
2. te blesser.
3. causser des degat materiel.

Citation:
Jquand t meme pas capable de repondre a ma question (qui etait en passant pourquoi mon iguane me mord sans cesse?)



ok et ca alors cetait quoi.
Citation:
Controle son alimentation dans un environnement qui sera le sien et tu verras tu n'auras plus ce genre de problème.


un reponse pour teviter se genre de probleme


mais si tu veut vraiment de laide.... quelle est sont sexe et quelle age a ton iguane.

moi je pense que ton iguane et en mode defensif car elle est dans un environement stressant. de plus si elle est age de plus de 2-3 ans leur caractere change enormement. tu est encore chanceux quelle soit pas plus agressif que ca.


Lun Mar 13, 2006 6:53 am
Profil

Inscription: Mar Déc 13, 2005 2:18 pm
Messages: 24
Sexe: Homme
Message 
Merci enormement leontine pour tes reponses constructives! C'est ca que je cherchais... pour l'humidité je suis d'accord que je ne la détecte avec aucun appareil mais je suis dans un sous-sol qui est très humide et je les asperge régulièrement. Maintenant que j'y pense, elle venait me manger les doigts quand j'avais mangé quelquechose avant... ca doit etre pour ca! Pour ce qui est d'être agressive elle n'a vraiement pas l'air. Jpeux vous assurer qu'elle vit dans un endroit assez chaud et super accueillant pour elle! Pour vous donner une idée, je l'ai prise à côté de chez nous, elle avait des mites et elle était maigre comme un cure dent. Maintenant elle a grandi de trois pouces et grossi énormèment! C'est une des plus grosses iguanes que j'ai vu! Le seul élément de stress pourrait être le mâle que j'avais avant et avec lequiel elle habite... mais ils n'ont pas de gros problèmes pour l'instant.

Bref merci encore! Jcomprend que vous êtes super en amour avec les reptiles mais croyez moi je le suis aussi!

Ah oui!! Hatecrew, j'ai pas le temps de te chercher des articles mais je t'assure que j'en ai lus plusieurs sur les iguanes qui sont super intelligentes (c pas des chiens c sur) mais si tu les laisse enfermés toute leur vie et tu les compare avec des iguanes qui sont en liberté dans une maison tu va voir une différence. Jvais essayer de retrouver c'est ou que j'ai lu ca... Entre autres il y a des iguanes qui peuvent ouvrir des portes, sortir de leur maison, aller se promener dans le jardin et revenir pour le souper :) c cool eh?

Bon jvous laisse je dois courrir passer mon examen théorique a la SAAQ :)


Lun Mar 13, 2006 8:40 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 18, 2004 1:19 am
Messages: 3962
Age: 41
Sexe: Homme
Message 
Citation:
Entre autres il y a des iguanes qui peuvent ouvrir des portes, sortir de leur maison, aller se promener dans le jardin et revenir pour le souper c cool eh?


HAHAHAHAHAHA! :lol:
J'espère que c'est une joke ça là... :shock:
Si tu crois tout ce que tu vois sur le net tu croirais que les Anacondas ont des branchies :roll: que Elvis vit avec des martiens que le bonhomme 7h passe à 8h en fin de compte etc.... :roll:
Tu peux fouiller sur le forum le sujet a été amplement discuté...

_________________
More you have, more you want...


Lun Mar 13, 2006 10:59 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Aoû 29, 2005 7:53 pm
Messages: 266
Localisation: saint-jean-sur-richélieu
Sexe: Homme
Message 
t'est sur q'un anaconda a pas de branshie?!?... :roll:


eum...comment tu peut juger le monde dememe Picabia...quand cer toi qui est convincu qu'il a l'environnement bin corecte dans ta maison pis que t'est pas la pour monter son chaufage et qui fait -15 dehor...tu obstine tout le monde que tu peut promener ton iguane et qui va aller jouer au parc et qui va revenir a leur du souper en sonant a ta porte et dire:le ouper est tu prette?!?...je suis sure que tout le monde est de l'avis que ta pas ses bonnes condition(dans l'aparte)...Dsl je plein l'iguane :cry:


juste pour voir est-ce que tu a des photos de ton iiguane?!? il a quelle age?!?

_________________
Cédric
_____________________


Lun Mar 13, 2006 5:06 pm
Profil

Inscription: Mar Déc 13, 2005 2:18 pm
Messages: 24
Sexe: Homme
Message 
AAA! mais vous me prenez vraiement pour un con!! j'ai pas vu ca sur le net n'importe ou c'était des scientifiques qui ont étudié des iguanes durant des années!

Jtrouve que c'est pas moi qui juge c'est plutot toi... je garde toujours le chauffage élevé pour les iguanes et toi tu présumes qu'il fait -15 dans mon appart... tu m'attaques en présumant dès le départ que je maltraite mes iguanes.. c vraiment stupide de ta part.


Lun Mar 13, 2006 10:53 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 24, 2005 3:58 pm
Messages: 2208
Localisation: Ste-anne de beaupré (québec)
Sexe: Homme
Message 
Ecoute picaba le monde eest ici pour répondre aux questions et donner leur opinion et tu n'as pas à les traiter ainsi.... C'est à toi les oreilles! Fait à ta tête ou écoute ce qu'ils ont à te dire. :wink:

Pour les autres c'est pas un bel acceuil à faire à un nouveau.... Je crois que vous devriez tous repartir à zéro et si il à envie de laisser les portes ouverter c'est son choix!!! Vos iguanes vivront plus longtemps que le siens mais c'est à lui de décidé!

Bordel de chicane cé platte ça... Peace and love ok? :D

_________________
Collection bien réduite...
Plus qu'une femelle Royal


Mar Mar 14, 2006 12:43 am
Profil YIM
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Aoû 29, 2005 7:53 pm
Messages: 266
Localisation: saint-jean-sur-richélieu
Sexe: Homme
Message 
tk...sa sert a rien pis je disait que dehor il fait souvent -15....

_________________
Cédric
_____________________


Mar Mar 14, 2006 3:43 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com