Nous sommes le Mar Mai 07, 2024 4:47 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Iguane qui mange TOUT! 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 09, 2005 3:26 pm
Messages: 691
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Homme
Message 
Picabia,

Les iguanes on aucune intéligence......Oui éfectivement il a des iguanes qui peuve ouvrire des portes parce qu'il son curieux (jamais avec une pogner ronde) , mais jamais qu'un iguane va pouvoire ouvrire une porte en se disant bon je vais sortire fair un tour.... et ses des cas très rare( ''de la chance '') qu'il on eu .


sa fais 5 ans que j'ai des iguane , et jamais jai entendu dire que une iguane qui est est en liberter stimule intelectuellement l'intéligence :!: ses des coneries :!: ..... mon iguane a 2ans et ses une femelle qui vit dans un terra de 6X6X7pied de hauteur et elle est pas légume au contraire elle en santer, et aussi intéligente que l'iguane de ...


Ses pas pour te caler mais pour dire que tu est dans le champ....et qu'un terra sa prand une porte , ok tu pourais pas maitre de porte mais assure toi que ta maison ou apparte a un coter chaud de 33 et que le coter froid 28 , et 7 ,8 néon uvb,humiditer 75 a 80% et qu'il est des branche dans tous ta maison .....Tu voi que ses rédicules, mais un iguane abesoin des ses soin


Joel

_________________
GUNS DONT KILL PEOPLE I DO.


Mar Mar 14, 2006 4:32 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Aoû 29, 2005 7:53 pm
Messages: 266
Localisation: saint-jean-sur-richélieu
Sexe: Homme
Message 
tu veut dire une centaie de néon pour recouvrire pas male toute le plafon.... :roll:

et si tu veu tannnnn lui laisser beaucoup d'espace..bein fais lui une piece a lui ... !

_________________
Cédric
_____________________


Mar Mar 14, 2006 4:39 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 09, 2005 3:26 pm
Messages: 691
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Homme
Message 
loll ouais javou que une centaine de néon sufiras....... Une pièce serais une bonne idée, comme 10X10X7 pied de hauteur serais une bonne idée mais plus grand que sa serais trop dure a garder le taux d'humiditer et de chaleur ,


joel

_________________
GUNS DONT KILL PEOPLE I DO.


Mar Mar 14, 2006 5:46 pm
Profil

Inscription: Mar Déc 13, 2005 2:18 pm
Messages: 24
Sexe: Homme
Message 
Ben le truc c'est que ca fait 1 an que j'ai une iguane et jla garde toujorus dans une cage ouverte... elle sort TRÈs rarement et elle reste toujours sur ses spots... donc une iguane sait quand meme se planter à la bonne place... ta pas besoin de spots dans toute ta chambre...

j'ai lu sur le site The Green Iguana society... qui est un groupe dans les etats des témoignages de gens qui gardaient leur iguane en liberté MAIS avec un coin ou une cage ou ils restaient la plupart du temps... c'est pas mauvais du tout et leurs iguanes sont super en santé.

Bon chui d'accord que je devrais peut-etre construire une cage fermée mais n'empêche que mon iguane est super en santé même si elle vit dans une cage ouverte...

En tou cas, pour mettre le point sur la chicane, c'est juste que j'ai été accusé super gros pour des trucs que je fais pas... ca fait quand meme 1 an que je fréquente des sites et des livres sur les iguanes et j'ai fait mon possible pour rendre les conditions idéales pour la mienne et jme fais dire qu'une iguane c'est pas un chien... vous trouvez pas que vous me prenez quand meme pour un con?

Le truc qui m'a enervé le plus c que je pose une simple question... c'était pourquoi mon iguane essaie constamment de manger mes doigts? Le monde ont meme pas essaye de me repondre et ils ont tout de suite sauté à l'attaque... c'est juste apres comme 9 messages que j'ai eu leontine qui m'a parle d'une possibilité pourquoi elle me mordait...

En tou cas, j'aimerais juste ca qu'on me prenne pas pour un con, j'ai fait beaucoup de recherches sur des iguanes et j'ai lu des rapports de scientifiques dessus pis OUI elles sont assez intelligentes pis NON c pas de la bullshit... Entre autres j'avais lu un scientifique qui a vu une de ses iguanes frapper avec sa queue sur un arbre pour que les fruits tombent... si c pas intelligent c quoi? (elle faisait ca regulierement, pas par accident... ca veut dire qu'elle a quand meme appri que en frappant sur un arbre elle en tirerait des fruits)...

Par contre, une iguane de 5 ans risque d'être moins intelligente qu'une iguane de 25...

En tou cas, je m'excuse si j'ai crée une chicane, c'était pas mon but! J'espère qu'on va bien s'entendre quand même!


Mar Mar 14, 2006 7:51 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 10, 2004 10:59 pm
Messages: 3938
Sexe: Homme
Message 
bon ma rester polie pour une fois est esssayer de te faire comprendre que:
1. les reptiles demande des soin minimale soit: temperature, humidité, et bouffe. pour la bouffe tu la... la temperature et l'humidité. je sais pas .. tu habite tu en californie sinon tu aura jamais cest temperature la a grandeur de ta maison a moin de payer une fortune en chauffage et en humidicateur.

2. si ton iguane chasse les fruit dans les arbres... vite fait toi pousser un arbre dans le salon comme ca tu va pouvoir nous faire une dossier complet qui nous expliquera le phenomene complexe du cerveau reptilien versus sa capaciter a comprendre que quand je fraque de quoi de dure jai de la bouffe.

3. on a pas repondu pourquoi ton iguane est veut manger tes doight mais si tu a fait tellement de recherche comme tu dit tu doit avoir la reponse. tu semble avoir lu tellement de document sur lintelligence.

4. et si ton iguane est intelligente elle doit savoir faire la difference entre tes doigt et de la bouffe. a moin quelle tes donner un coup de queue avant.

5. et arrete de chialer que l'on ta pas aider :on ta donner des solution a ton probleme ce qui est encore mieux selon moi.

Forked Tongue a écrit:
Controle son alimentation dans un environnement qui sera le sien et tu verras tu n'auras plus ce genre de problème.
***C'est Jessica qui écrit et non Forked Tongue*** :wink:


mais si tu a manquer cette info la ... j'imagine que tu a mal lu, jespere que tu lie pas tes article scientifique de la meme facon. parce que tu va manquer des info...dailleur jaimerai bien les voir les articles. parce que tout ce que jai trouver cest ca : http://www.todaysplanet.com/pg/beta/liz ... page18.htm
http://homepage.ntlworld.com/steve.woodward/taming.html

pis ca fait dure comme refference. mais tu en a surment dautre a me conseiller.

5. letat dapesenteur serait bien tant ton cas... on pourrait verifier lintelligence des iguane dans lespace :D

******reponse que jai deja donner sur une autre post.******

http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=6234&start=0


:bon tout le monde connait lhistoire du chien de pavlov sinon lisez ceci
http://www.cybersciences-junior.org/fiches/f47.asp
il sagit de REFLEXE. et les reflexe ne passe pas par le cerveau en premier lieu mais pas la moelle epiniere. ensuite le cerveau agit. exemple : je mes ma main sur le rond du poele ca brule reflexe(moelle epeniere) je lenleve. le cerveau lui me fait faire : ayoye tabarnak.et si cleopatra peut retrouver le texte sur le cerveau reptilien je serai tres content. je suis comme tanner dentendre dire "mon lezard est intelligent :il vien me voir quand je lappelle". il faut tout suite ce dire que ces animaux on des sens beaucoup plus developer que les notes. l'odorat grace a lorgane de jacobson entre autres. je dirait pas le gout car meme chez les humain le gout est plutot detecter par 4 variance donc je ne me rapelle que de trois soi lamer le sucre le sale et lautre la Very Happy le reste est detecter par le nez.je ne veut pas trop continuer sur les sujet car il sagit que dhypothese sur ce qui se passe dans le cerveau des reptiles car aucune recherche ne permet de prouver hors de tout doute raisonnable ce qui se passe reelement dans leur cerveau ( et encore moin dans le notre dailleurs) donc ..... arreter de dire des connerie et appuiyer vous sur des faits valable par ce que mon cousin par alliance de ma demi soeur du cote de ma mere a deja vue ca .


et un autre fait pas cleo sur le meme thread :
uste pour votre culture générale, voici de l'information plus poussée sur le cerveau des reptiles. Avertissement, bio assez poussée (j'ai essayé au maximum de vous simplifier ça) donc pour ceux qui n'aiment pas mes messages trop poussés, vous n'avez qu'à ne pas lire. Pour tout les intéressés à en savoir toujours plus, bonne lecture!

Le cerveau des reptiles est dépourvus de cortex comme celui qu'on a. Il est essentiellement consitué du tronc cérébral, de la moelle épinière, du cervelet, du bulbe rachidien et de quelques autres petites parties. Cé bien beau, mais qu'est-ce que ça fait tout ça? (cliquez sur le lien pour voir une photo du cerveau reptilien chez l'humain, imaginez ça chez vos serpent, mais en miniature, coeur sensible s'abstenir, c'est une photo et non une image!!!)
http://www.dartmouth.edu/dms/anatomy/ed ... iew6.shtml
Il agit simplement pour la survie de l'espèce. Il s'occupe des réflexes et des comportements instinctifs. Il s'occupe aussi du maintient de l'équilibre biologique, des comportements territoriaux, de la sélection d'un endroit favoris (de préférences en autres choses), de l'établissement d'itinéraires, etc.
En bref, il est totalement dépourvus de mémoire, de capacité émotionnelle, de capacité de logique ou autres processus congnitifs qui sont propres au cortex cérébral des humains. Il est aussi dépourvus de sens social, d'empathie ou de sens de la vie de groupe ou autre sorte de hiérarchie.
Dans l'évolution, il y a eu d'abord le cerveau reptilien, quand les animaux ont commencés à se développer plus qu'un simple organisme qui survit dans l'eau, ensuite, le cerveau s'est complexifié chez les petits mammiferes et enfin, chez les gros et chez les humains. Beaucoup de structures se sont ajoutées.
Ce qu'il faut comprendre c'est que le cerveau d'un reptiles n'est pas un cerveau complet comme le notre, mais attrofié, c'est un cerveau primitif dont il manque des parties si on le compare au nôtre.
À partir de cette information, c'est là qu'on voit que le serpent est incapable de mémoire, il est incapable d'empathie ni d'amour pour un maitre.
Les stimuli vont directement à la moelle épinière ou au cervelet et c'est cette partie qui cause le comportement et ce par réflexe. L'animal n'a pas eu à penser. C'est un cerveau très rapide.
Chez l'humain, pas exemple, si on tape sur votre genou (une partie bien précise dont j'ignore le nom), votre jambe se lève. VOus n'avez pas eu à penser à le faire. C'est votre cerveau reptilien (le regroupement de parties nommées cerveau reptilien de votre cerveau) qui a réagit. Aussi, lorsque vous sentez de la bonne nourriture et que vous salivez, c'est très réflexe. Et bien les serpents n'obéissent qu'à des réflexes comme ça. Tout n'est que réflexe pour eux.

Si vous voulez la soure de cette information, recherchez "cerveau reptilien" sur un moteur de recherche. Vous tomberez sur de l'information surtout sur le cerveau humain qui comprend en autres, le cerveau reptilien. Mais applicable tout de même aux reptiles, d'où sont nom, cerveau reptilien (c'est parce que les reptiles ont ça comme cerveau qu'il porte ce nom).

Donc, il ne saura jamais son nom, il ne vous aimera jamais, ne vous reconaittra jamais non plus. Il ne vous donnera jamais d'attention, il n'aimera jamais se faire flatter. C'est la triste réalité. Ce n'est pas la grosseur du cerveau qui fait qu'un animal est intelligent ou non, ce sont les structures présentes qui permettent ou non des processus mentaux qu'on associe à l'intelligence.

P.S. Si je retrouve ce texte, je vous met le lien. J'ai aussi agrémenté la description de mes nombreux apprentissages qui me proviennent de mes études en psycho à l'université (on voit le cerveau, son fonctionnement et son évolution de long en large!!!).

Je vous ajoute aussi un lien pour une discussion sur le forum dont on ne doit pas prononcer le nom. Je sais que cé un autre forum, mais nous avons développé ce sujet et je crois que l'info qui y est donnée est très pertinente.
http://www.reptilarium.ca/forums/viewto ... telligence

tk continue a te promener sur se thread il a des bon lien( vraiment scientifique) et plein dautre chose....

tk tu me remercira plus tard davoir rester polie.


p.s. joublais... les reptiles domineront le monde bientot.... en fait les idiots de se monde. il se faufile dans nos maison.... et si il voie un cave lui jasser et pis lui mettre des chapeau mexicain avec une laisse. il on frapper le jack pot... mais je me demande qui des deux on devrait elliminer... le reptiles ou l'idiot


Mar Mar 14, 2006 8:27 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 09, 2005 3:26 pm
Messages: 691
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Homme
Message 
J'ai lue qu'un scientifique avais vue son iguane se parler devant un miroire...... et après elle est allez faire ses besoin dans la toilette vue qu'elle est en liberter dans la maison :roll:


Pour la dernière fois un iguane a aucune intéligence mais a une instin d'animaux.... donc mais que tu aie des preuves et non ,j'ai lu qu'un scientifique avais vue son iguane....

J'ai jamais dit que tu prenais pas soin de ton iguane ,louin de là si j'arais pansser sa j'aurais même pas poster sur se sujet, j'ai poster car je ne veu pas qu'elle se blesse ect......un iguane en liberter peux facilement se blesser ,

Un iguane ''sans pas la chaleur'' , elle va aller derrière le frigo et se laisse bruler vivant (une preuve que l'iguane a aucune intéligence) ......j'ai vue sa de mes propre yeux sur un autre forum et le gars déconseil fortement la vie en liberter ,le gars l'avais perdu dans son aparte et il là trouver 2jour plus tard mort :!:

_________________
GUNS DONT KILL PEOPLE I DO.


Mar Mar 14, 2006 8:35 pm
Profil

Inscription: Mar Déc 13, 2005 2:18 pm
Messages: 24
Sexe: Homme
Message 
Bon! Hatecrew je dois t'avouer que c'est pas intelligent dans le vrai sens du mot que je voulais dire... c'est juste que ya du monde qui pensent qu'une iguane c'est juste un tas de viande qui bouge pas et qui a aucune idee de qu'est-ce qu'y se passe autour... mais c pas vrai... pis pour la chaleur, c'est pas vrai qu'ils la sentent pas! C'est juste qu'ils ne la sentent pas par en dessous il la sentent par dessus. Sinon pourquoi ils se placeraient aux spots chauffants? En tou cas j'avais lu ca a qqpart, elles ne peuvent pas detecter la chaleur par le ventre (c'est pour ca que c'est inutile de mettre des plaques chauffantes)

Merci de rester poli hatecrew! C'est le premier pas vers la communication avec un humain :)

sans blague je comprend ce que tu veux dire sur l'intelligence et je suis d'accord. N'empêche que même si une iguane ne s'attache pas elle peut mieux se sentir avec son maître qu'avec un inconnu.

Mais c'est vrai joel qu'une iguane en liberté n'est pas super sécuritaire... ca a super bien marche pendant une année mais la vu qu'elle grandit ca peut devenir dangereux...

Ah ouais!! Pis en passant je délimite son territoire par ma chambre et je la laisse pas courrir dans la maison! Vous vous imaginez que je la laisse se promener dans 3 étages? en tou cas, je garde toujorus ma porte fermée inquiétez vous pas et pour l'instant j'ai éliminé tout ce qui peut lui nuire... Jvais lui construire une cage fermée quand ma session sera finie :) parce que la j'ai pas beaucoup de temps!


Mar Mar 14, 2006 11:37 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com