Nous sommes le Mer Mai 08, 2024 11:30 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Basilique 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 29, 2006 8:22 pm
Messages: 884
Localisation: Gatineau, Québec.
Sexe: Homme
Message Basilique
Salut, mon ami voudrais aquérir d'un basilique.

J'aimerais savoir la fréquence qu'il mange les insectes, les végétaux, les rongeurs.

Et aussi quel est le prix environ d'un basilic juvénile en animalerie.

Merci d'avance.


Dim Fév 19, 2006 8:41 pm
Profil

Inscription: Lun Nov 08, 2004 5:16 am
Messages: 17
Message 
J'ai un couple de basilique depuis un peu plus d'un an, c'est un bel animal, en animalerie tu peux en trouver pour environ 70€ si tu les achète jeunes. Je les nourris principalement avec des grillons et je leur donne de temps en temps des criquets, des vers de farine, des blanchons vivants (j'ai deja essaye du mort mais ls ne les mangent pas), des vers de teigne et des fruits même s'ils ne les mangent pas tout le temps. En general je vide une boite de grillons et j'attend qu'il n'y en ai plus pour en remettre, en gros pour mon couple qui a un peu plus d'un an çà fait une boite de grillons tout les 2-3 jours plus quelques autres choses. Cependant il faut bien se rendre compte que çà prend du temps et de la place, le terrarium doit etre grand (1,5m*1m*1.80m desolé pour les canadiens) semble etre raisonnable pour un ou deux adultes, très humide (80%) ce qui pose quelques problèmes de pourriture pour les substrats (prends du substrat en brique de noix de coco) et les branches (indispensables pour qu'il puisse grimper), il faut également un grand bac à eau dans lequel il puisse se plonger entièrement (en gros 1/3 de la surface du terra), il leur faut aussi beaucoup d'UV (j'ai un tube repti glo 10.0) un point chaud à plus de 30°C pour une température ambiante de 27°C et un brumisateur pour l'humidité. Voilà tout çà pour dire que le prix de l'animal est comme souvent négligeable à côté du prix de l'installation et qu'il faut prendre en compte beaucoup de paramètres avant de se lancer dans ce genre d'espèces. Celà dit le basilique est un bel animal interessant surtout en couple mais qui demande de l'entretien de la place et un certain investissement, il ne se manipule pas à la manière d'un pogona (c'est même assez agressif pendant les manipulations) mais en l'habituant j'ai réussi à le faire manger dans ma main (la femelle est toujours un peu plus réticente). Dermier conseil, si tu veux un couple achète les deux en même temps car il est difficile de trouver des sub-adultes ou adultes et un sub-adulte ne dois jamais être mis avec un jeune sous peine de n'en retrouver qu'un le lendemain et ils coutent beaucoup plus cher.
Voilà tu a déjà de quoi démarrer avec toutes ces informations, j'espère que je ne t'aurais pas dégouté avec tout çà. Si tu a besoin d'autres renseignements n'hesite pas. Et bonne chance avec tes futurs reptiles.
Piloux
PS: Si tu veux des photos des animaux ou de l'installation demande.


Mar Mar 14, 2006 10:03 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Aoû 29, 2005 7:53 pm
Messages: 266
Localisation: saint-jean-sur-richélieu
Sexe: Homme
Message 
woW! :shock: avec cette info tu devrai etre suremtn corecte!

_________________
Cédric
_____________________


Mar Mar 14, 2006 3:44 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 23, 2005 11:39 pm
Messages: 1097
Localisation: Rivière-du-loup
Sexe: Homme
Message 
piloux a écrit:
en gros pour mon couple qui a un peu plus d'un an çà fait une boite de grillons tout les 2-3 jours


sa serait bien de spécifier sé des boites de combien par contre loll moi j'achète sa par boite de 1000 grillons,toi j'imagine que sé des boites de 100??? :wink:


Mar Mar 14, 2006 4:12 pm
Profil

Inscription: Lun Nov 08, 2004 5:16 am
Messages: 17
Message 
C'est plutot des boites de 50 adultes


Ven Mar 17, 2006 9:58 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com