Nous sommes le Jeu Mai 16, 2024 12:05 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
densité urinaire 
Auteur Message

Inscription: Sam Oct 11, 2003 8:23 pm
Messages: 98
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message densité urinaire
Si quelqu'un a la valeur normale de la densité urinaire des iguanes verts, l'information serait appréciée. J'ai énormément cherché... sans résultats... Merci

_________________
0.1 iguane vert 0.1 varan des savannes
1.0 scinque à langue bleu 1.1 western hognose 0.1 IJCP 0.1 bcc 0.0.1 boa arc-en-ciel péruvien


Lun Fév 06, 2006 5:27 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 15, 2006 9:03 pm
Messages: 19
Localisation: Proche de Montréal, Québec
Sexe: Femme
Message 
Le densité d'urine a aucune rapport avec les reptiles sauf pour un idée de leur état de hydration à cause que ils manquent le partie des reines qui concentre l'urine (loop of Henle en anglais, je ne sais pas le terme en français)... Le plus d'eau dans le diète, le plus diluté l'urine.

Urine density is pretty useless in reptiles except for a vague idea of their hydration status, because reptiles lack the loop of Henle, the part of the kidney that concentreates urine... The more water intake in the diet, the more dilute the urine.

_________________
Christina Miller, TSA/AHT


Jeu Mar 02, 2006 12:49 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 09, 2005 11:49 pm
Messages: 371
Localisation: Montreal
Sexe: Femme
Message 
http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t ... light=urea

:wink:


Jeu Mar 02, 2006 5:32 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Jan 02, 2006 11:44 am
Messages: 53
Localisation: Saint-Hyacinthe
Sexe: Femme
Message 
Moi tout ce que j'ai lu c'est que c'est plus bas que chez les mammifères (ça peux-tu être assez vague). Probablement pcq il n'y a pas d'urée justement.

Et même chez les mammifères ce n'est pas UNE valeur normale, ça dépend de combien l'animal boit. Mais c'est généralement autours de 1.030 chiens et 1.035 chats

P.S c'est anses de henle en français :wink:

Si jamais quelqu'un sait comment (trucs) recueillir l'urine d'un reptile j'aimerais bien le savoir en tout cas!


Jeu Mar 02, 2006 6:09 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 15, 2006 9:03 pm
Messages: 19
Localisation: Proche de Montréal, Québec
Sexe: Femme
Message 
Beaucoup d'espèces excrètent l'urine en plus des "urates," qui contient l'acide uric. C'est principalement les espèces qui vivent en habitats ou l'eau n'est pas rare, comme les iguanes verts, les basiliscs, et bien sûr les tortues aquatiques et semi-aquatiques. C'est aussi pensé que ces espèces excrètent l'urea en plus que l'acide uric parce que le conservation de l'eau n'est pas si essential qu'en les habitats arides ou sémi-arides.

C'est certainment possible de collectioner l'urine de ces animaux, mais c'est difficile pour faire à la maison, et pas vraiment utile au vétérinaire. Je l'ai pris de mon iguane vert pour le fun, et j'ai trouvé des "waxy casts" (encore, je ne sais pas comment le dire en Fr), qu'est normale en quantités petits. Je l'ai collectioné par micturition- l'évacuation normale. Mon iguane est habitué à éliminer dans la baignoire, alors je l'ai nettoyé en avant avec le Quatsyl-D pour reduire les contaminants, j'ai rinser beaucoup, et j'ai mis Draco dans le tub. J'ai enlevé l'urine avec une syringue.

Peut-être le seule instance ou collectionner l'urine est utile est pour confirmer une infection dans le véssi (spelling?) des chéloniens, mais il faut faire une cystocentése (seulement au vet!). Si l'urine est collectioné par micturition en ce cas, ça va être contaminé par les bactéries du tracte urinaire.

---

Plenty of species excrete urine in addition to urates, which contain uric acid. It's primarily species that live in habitats where water is not scarce, les green iguanas, basilisks and certainly aquatic and semi-aquatic turtles. It's also thought that these species do excrete some urea in addition to the uric acid because water conservation isn't as critical compared to in arid and semi-arid habitats.

It's certainly possible to collect urine from these animals, but it's difficult to do at home, and not very useful for the veterinarian. I took a sample from my iguana for fun, and found some waxy casts, which are normal in small quantities. I collected it by micturition- normal evacuation. My iguana is used to eliminating in the bathtub, so I cleaned it beforehand with Quatsyl-D to reduce some contaminants, rinsed well, and put Draco in the tub. I then removed the urine with a syringe.

Maybe the only instance where collecting urine could be useful is to confirm an infection in the bladder of chelonians, but a cystocentesis must be done (only at the vet!). If the urine were to be collected by micturition in this case, it would be contaminated by the bacteria of the urinary tract.

_________________
Christina Miller, TSA/AHT


Jeu Mar 02, 2006 9:59 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Fév 26, 2007 4:56 pm
Messages: 86
Localisation: Trois-Rivières
Age: 42
Sexe: Femme
Message 
Jujube elle ne t'as pas dit! :D


Mar Fév 27, 2007 10:18 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com