Nous sommes le Mar Mai 07, 2024 2:50 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Questions sur les iguanes enceintes 
Auteur Message

Inscription: Mar Déc 13, 2005 2:18 pm
Messages: 24
Sexe: Homme
Message Questions sur les iguanes enceintes
Encore moi! J'aimerais savoir comment on peut detecter si la femelle a des oeufs ou pas... parce que ma femelle, depuis qu'elle est dans un gros terra et a perdu ses mites mange beaucoup et est devenue tres grosse... mais la jme demande aussi si elle est pas enceinte parce que je touche le cote de son corps, proche de sa queue et je sens quelquechose de dur... des oeufs peut-etre? ou qqchose de pire :( ?

Bref j'aimerais que qqn m'en parle parce que j'ai entendu qu'y peut y avoir plein de problemes avec des femelles enceintes (genre que les oeufs peuvent rester a l'interieur ou casser...)

aussi savoir, si elle est enceinte, est-ce que je dois lui construire une place pour ses oeufs?


Mer Fév 01, 2006 4:55 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 04, 2004 6:49 pm
Messages: 386
Localisation: Montréal
Age: 36
Sexe: Femme
Message 
Elle défèque normalement ta femelle? Je te demande ca parce que normalement, à moins que je ne me trompe, les oeufs sont sur les cotés du ventre plus que vers la base de la queue. Cet endroit est réservé au fèces..

Évidemment, une femelle iguane produira des oeufs infertiles meme gardée seule, ce qui nécéssite un bac de ponte. Si tu crois que t'a femelle est belle et bien enceinte, fournis lui un bac adapté à sa taille, elle doit pouvoir y entrer au moins le 2/3 de sa taille, ou tout le corps. Je suis pas certaine quant au substrat utilisé, mais ca importe peu puisque les oeufs sont infertiles. De la mousse de sphaigne m'apparait le plus approprié.

Si elle ne pond pas, il peut y avoir problème, elle ferait ce qui s'apelle une restriction d'oeuf, et seul l'opération d'un vétérinaire peut la sauver.

Surveille la bien et investigue d'avantage sur son état en surveillant ses habitudes; je crois qu'une femelle enceinte perd normalement l'appétit..

_________________
0.1 Iguana iguana
0.1 Physignathus cocincinus
1.8 Anolis carolinensis
1.0 Anolis sagrei
1.0 Bufo americanus


Mer Fév 01, 2006 6:50 pm
Profil Site Internet

Inscription: Mar Déc 13, 2005 2:18 pm
Messages: 24
Sexe: Homme
Message 
Elle mange comme une folle et défeque normalement donc jpense pas que ce soit le cas... elle est juste tres grosse :)

donc les signes d'une iguane enceinte seraient le manque d'apétit c'est tout?


Ven Fév 03, 2006 7:15 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 04, 2004 6:49 pm
Messages: 386
Localisation: Montréal
Age: 36
Sexe: Femme
Message 
Je ne suis encore une fois pas totalement certaine de quels comportements elle adopterait, mais parfois oui, elles cessent de manger quelques jours avant et c'est une des premières choses qu'on remarque, je suppose. On peut sentir clairement les oeufs sur les cotés de sont ventre jusqu'à un certain point aussi. La femelle change d'attitude en fait, elle est souvent agitée, creuse et fouille, "goute" aux endroits pour possiblement évaluer l'humidité et les conditions d'un futur endroit de ponte. Agitée et parfois aussi plus hostile avec le propriétaire, certaines ne se laissent pas prendre.

Si elle défèque normalement et tout, et que tu sens plusieurs bosses sur les cotés de son ventre, elle est fort probablement enceinte.
Est-elle seule ou à elle été en contact avec un mâle?

_________________
0.1 Iguana iguana
0.1 Physignathus cocincinus
1.8 Anolis carolinensis
1.0 Anolis sagrei
1.0 Bufo americanus


Ven Fév 03, 2006 7:42 pm
Profil Site Internet

Inscription: Mar Déc 13, 2005 2:18 pm
Messages: 24
Sexe: Homme
Message 
Effectivement je la trouve tres agitee compare a la normale... elle se laissait prendre avant sans meme bouger sa tete... maintenant il faut quasiment que je l'attrape... et effectivement oui je l'ai surpri en train de gouter a son environement...

Et oui j'ai un male qui vient de finir (je pense) sa periode de reproduction. Donc je me retrouve avec un male super calme et une femelle super agitee... tout le contraire de ce que j'avais il ya quelques semaines. C'est nouveau pour moi parce que mon male vient de grandir sexuellement et la femelle est nouvelle dans la famille :) alors tout ca est un peu confus pour moi...

Donc tu suggeres que je lui crée une place pour eventuellement pondre ses oeufs? Est-ce qu'un gros bac topperware suffirait? peut-etre avec qqchose au fond? Et j'imagine que je dois faire super attention aux conditions climatique pour qu'elle ponde en sécurité?


Sam Fév 04, 2006 10:02 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com