Nous sommes le Mar Mai 07, 2024 12:18 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Futur locataire 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 01, 2005 8:51 pm
Messages: 54
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Age: 34
Sexe: Homme
Message Futur locataire
Voilà, il y a à peu près 8 mois, j'ai fait l'acquisition de deux corn snake. J'adore les serpents mais j'aimerais avoir un autre reptile, tout en gardant mes corns. Plus j'en apprennais sur les iguanidés plus sa m'intéressais et c'est maintenant déssisif que j'en veux un! j'ai maintenant fait mon choix sur l'iguane car je ne suis pas encore un expert et j'aimerais commencer par le début. Mais il y a un problème... je suis présentement 1 semaine sur 2 chez mes parents. Comme avec mes corns, mon père frait le stricte minimum comme allumer/fermer la lumière et mettre de l'eau fraîche durant mon absence. Mais il est possible de venir durant la semaine pour nourrir et s'assurer que tout est en ordre. Mais est-ce que sa dérange ou nuit soit la santé ou le comportement de "mon" iguane si je ne suis là qu'une semaine sur 2. Pour mon père se n'est pas un problème, il ne le dit pas, mais je suis sur qu'il aime bien s'occupé de mes petites bêtes :)
Et j'ai une autre question...pour y installer son terrarium (que je n'ai toujours pas trouvé) j'arracherais mes portes de garde-robes et je l'entreposerais là. Mais j'ai l'intention d'acheter une jeune iguane qui pas encore sa maturité pour que je puisse la voir grandir. Mais j'ai l'intention de toujours garder la même grosseur de terrarium durant sa vie et j'aimerais savoir quelle grosseur utiliser. Je ne sais toujours pas si je vais la fabriquer ou pas. Je vous reviendrai bientôt avec les mesures de mon garde-robes!
Merci...

_________________
Lorsque le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt !
"*-P-L-*"


Lun Jan 09, 2006 12:13 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 29, 2004 11:33 am
Messages: 363
Localisation: Montreal, Pointe-aux-Trembles
Sexe: Femme
Message 
Un iguane demande beaucoup d'entretient et on doit lui faire des plats variés à chaque jours.
De plus un iguane n'aime pas trop les changements, si une semaine tu le nourrit et que l'autre c'est ton père, il se peut que ton iguane ne l'accepte pas.
Si tu n'est prèsque pas chez toi, et que tu decide de lui construire un terra dans ton garde-robe, il restera certainement très sauvage, car il n'intèragirais pas avec d'autre humain.

Sait tu qu'un iguane en bonne santé atteint généralement la taille de 4 à 6 pied, tout dépendament du sexe et de la sous-espèce.

Je te conseil de regarder pour d'autre espèce de lézard qui pourrait mieux te convenir, car il as une grande variété.
Fait un peu le tour du forum et je suis sure que tu trouveras beaucoup d'autre espèce qui te conviendrais.

Fait aussi plus de recherche sur les iguanes, tu constateras que ce n'est pas un lézard très facile a entretenir, et qui peut etre parfois très violent.


Lun Jan 09, 2006 1:53 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 09, 2005 3:26 pm
Messages: 691
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Homme
Message 
salut ,j'ai un iguane de 2ans environ qui mesure 3pied,et j'ai 13 ans ...

Avant de me procurer un iguane j'ai fais de la recherche pandant 2ans ,et je ses pas tous encore, donc moi je te dit de faire de la recherche avant de t'ambarquer dans qu'elle que chose que tu ignore :wink: .Je dit pas sa pour te décourager mais au contraire.

Comme jessica a dit ,l'iguane peut être asser violant, regarde les morsures d'un iguane adulte http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=4752 :?

Joel

_________________
GUNS DONT KILL PEOPLE I DO.


Lun Jan 09, 2006 1:48 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 11, 2004 3:01 pm
Messages: 2204
Localisation: Sherby
Sexe: Homme
Message 
Je seconde ce que Jessica dit. Lorsque javais mon gros male de pus de 6 pieds, je te jure qu'un moment donné, tu es tanné de lui préparer des salades qui te coute une fortune deux fois par jours. Tu peux pas vraiment t'abcenter 3-4 jours sans le nourrir et comme elle te l'a dit, c'est difficile de trouver quelqu'un qui pourra le faire a ta place. C'est un magnifique animal, mais j'en aurai plus jamais. Il a plein d,autres espèces qui conviennent mieux à la captivité.

MOn opinion :wink:

Fred

_________________
Fred


Lun Jan 09, 2006 1:52 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 01, 2005 8:51 pm
Messages: 54
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
Oui je le sait. Hier je lisait et je me rendais compte que les iguanes sont plus d'entretien que je le pensais. Mais il y a toujours du monde qui circulent dans ma chambre et le garde-robe n'aura plus de porte alors il ne sera pas isolé du reste du monde. Pour ce qui est de le nourrir mon école est a quelques minutes de chez mon père et je peu allé chez mon père durant le midi et après l'école cela ne cause aucun problème. Mais je continu à faire des recherches, car si vraiment, une iguane ne serait pas heureuse ou en bonne santé, je préfère sans aucun doute opter pour un autre lézard qui serait plus dans mes cordes. Merci Jessica!

_________________
Lorsque le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt !
"*-P-L-*"


Lun Jan 09, 2006 1:55 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 29, 2004 11:33 am
Messages: 363
Localisation: Montreal, Pointe-aux-Trembles
Sexe: Femme
Message 
C'est plutot moi qui devrait te remercier de ta compréhension :wink: .
Tu semble très mature, sa fait du bien de voir qu'il y en n'a qui prenne le temps de mieux se renseigner, pas seulement pour sa propre personne, mais pour l'animal. Franchement je te lève mon chapeau :roll: .

Bonne chance pour tes futur projets. :)


Lun Jan 09, 2006 10:09 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 03, 2005 9:38 pm
Messages: 1495
Localisation: richelieu
Sexe: Homme
Message 
enfin quelqun qui se renseigne avant dachetter!!!!!c fou le nombre ..d'insouciant. pour pas dire incompétent que je conait ki veule avoir des BCi,varans ou autre sans meme savoir quesque sa mange ou quel grandeur sa vien :evil: .. comme sa juste pour le trip! :x jconait un gars ki faisait vivre ses caméléons *lousse* dans sa chambre en bordel ac plein dafaire dangereux partou..couteau,butch de cigarette etc.putin ksa mfrustre!!! jaime trop les reptiles pour concevoir sa !!! :evil:

mike


Lun Jan 09, 2006 10:31 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Déc 04, 2005 12:22 am
Messages: 353
Localisation: montreal-canada
Sexe: Homme
Message 
jte comprend moi quand jlaisse ma petit iguane de 1pied et demi lousse dans ma chambre je regarde a ce que RIEN de dangeureux traine je tien a mes reptile plus que tout au monde pour que mon iguane soit en santer il me manque juste un terra car elle a un terra qui est vraiment pas fais pour elle mais je fais toujours des recherche pour trouve un "patenteux"pour qui me fasse une cage si d'ici une semaine jai pas trouver ben jla fais moi meme


cest vraiment bien ce que tu fais perper tout le monde devrais se renseigner avant d'acheter !!! :wink:


Mar Jan 10, 2006 1:05 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 27, 2004 11:29 pm
Messages: 1941
Localisation: Sherbrooke
Sexe: Homme
Message 
Jessica a écrit:
C'est plutot moi qui devrait te remercier de ta compréhension :wink: .
Tu semble très mature, sa fait du bien de voir qu'il y en n'a qui prenne le temps de mieux se renseigner, pas seulement pour sa propre personne, mais pour l'animal. Franchement je te lève mon chapeau :roll: .

Bonne chance pour tes futur projets. :)


Amen! :wink:

_________________
www.superiorgeckos.com


___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!


Mar Jan 10, 2006 9:07 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am
Messages: 2802
Localisation: Saint-Eustache, qc
Age: 61
Sexe: Femme
Message 
Il ne faut surtout pas oublier qu'il y a les vacances d'été, les visites pour plusieurs jours chez la parentée pendant les vacances de Noel.

Les visites pour une fin de semaines chez un ou une amies. Et il faut être sure d'avoir quelqu'un toujours sous la main en cas de problème de chauffage l'hiver. Quelqu'un qui va bien s'en occuper en tout temps si tu a un empêchement.

C'est un pensé y bien. Tu as l'air de bien pesé le pour et le contre, félicitation :D

_________________
1.0.0 PR. 0.1.0 PR, Rats dumbo


Mar Jan 10, 2006 9:53 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com