 |
|
Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 3:22 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 12 messages ] |
|
Auteur |
Message |
Charmed
Inscription: Jeu Sep 30, 2004 10:59 pm Messages: 77
Sexe: Femme
|
 Anolis
Mes anolis vont super bien et encore bien vivant. Le seul problèmes c'est que le mondes disents que si ils ont faim , ils vont se mettre à courir après leur bouffe. Les miens je sais pas si ils sont lâches ,mais ils attendent toujours qu'un grillon passe juste en face pour le pogner.J'avais une 33 gallons pour eu au départ , mais finalement j'ai acheté une exo-terra tout verre .Celle de dimension 30 cm par 30 cm par 45 cm . Il n'y a pas longtemps j'ai enlevé le fond ,car les grillons allaient toujours se cacher derrière . Messemble que mes anolis on l'air mieux depuis que je leur ais enlevé le fond de derrière .Ils ont plus accès au grillons ,mais ils attendent toujours qu'un grillon passe juste en dessous . Les grillons avec des ailes ils ne veulent rien savoir de les mangers .
|
Mer Sep 14, 2005 7:56 pm |
|
 |
Sylvie
Inscription: Sam Juin 18, 2005 11:51 am Messages: 226 Localisation: Drummondville
Sexe: Femme
|
Juste par curiosité...tu en as combien d'anolis?
_________________ - 2 tortue Ă oreille rouge
- 2 chat mâle
- 1 Betta
http://ventes-animaux.forumactif.com/
|
Mer Sep 14, 2005 8:47 pm |
|
 |
Charmed
Inscription: Jeu Sep 30, 2004 10:59 pm Messages: 77
Sexe: Femme
|
 Anolis
J'ai 2 anolis vert un mâle et une femelle . Je ne sais pas quel âge ils avaient quand j'ai commencé à les avoirs.Je sais juste que mon mâle mesure avec la queue environ 6 pouces , 6 pouces et demi et ma femelle au moin 5 pouces , 5 pouces et demi
|
Mer Sep 14, 2005 9:30 pm |
|
 |
geckoune
Inscription: Jeu Fév 05, 2004 9:01 pm Messages: 144 Localisation: Laval
Sexe: Femme
|
Je peux pas dire sil y a un probleme, mais pour ce qui est des miens .... ya des jours ou il se pitch dessus , jai meme pas le temps de refermer le terra quils en ont tous un...et dautres fois il bronche meme pas un poil (ben une écaille  lol) .... je crois que sils ont vraiment faim ils vont aller les chercher....dailleur si on prend un autre exemple, jai deux geckos leo...mon male y chasse les criquets c fou...et ma femelle attend patiemment quil vienne a eux...alors peut etre que certains lezards on un comportement plus paresseux que dautres  hypothèse  Dans le fond limportant cest quil mange et boivent  si tous les facteurs (température, humidité, bouffe, UVB, calcium) sont réunis tout devrais etre correcte...p-e quelquun pourra mieux tinformer la dessus
A+
_________________ "Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple !!!!! "
1.1.3 Crested Gecko
1.1.0 Gecko léopard
|
Jeu Sep 15, 2005 1:42 am |
|
 |
Sylvie
Inscription: Sam Juin 18, 2005 11:51 am Messages: 226 Localisation: Drummondville
Sexe: Femme
|
Oui c'est pas fou ce que geckoune dit. J'en ai eu une gecko léo quelque jour et jamais je l'ai vue aller vers le critquet pour le manger. Mais je sais qu'elle mangais bien car c'est sur qu'apres quelque minute j'allais voir ds le terra et il y avait plus de criquet.
geckoune tu parles de uvb ds ton message...hier j'ai acheté un néon usagé d'un mois un reptil glo mais la fille ne sais pas c'est lequel exactement. Si moi ca me prend un repti glo 2.0 et que celui que j'ai est plus fort est-ce que ca peut etre dangeureu pour les anolis?
_________________ - 2 tortue Ă oreille rouge
- 2 chat mâle
- 1 Betta
http://ventes-animaux.forumactif.com/
|
Jeu Sep 15, 2005 6:23 am |
|
 |
Rawksan
Inscription: Jeu Mar 04, 2004 6:49 pm Messages: 386 Localisation: Montréal Age: 37
Sexe: Femme
|
Charmed: J'aimerais seulement clarifier un détail.. Tu dis que tes anoles ne mangent pas les grillons "avec des ailes" ..Je suppose que tu parles des adultes. Fait attention à la taille des grillons. Avec des lézards petits comme les anoles, il faut veiller à ce que la longueur des grillons ne dépasse jamais la longuer de la tete de l'anole. Souvent, avec des grillons adultes peuvent etre plus gros et donc effrayer les anoles. C'est peut-être pour ca que tes anoles ne semblent pas manger les grillons avec des ailes.
Aussi, qu'ils les chassent ou qu'ils attendent qu'ils soient evant eux ne change pas grand chose, en autant que tu les vois manger comme il faut. à force d'être dans un terrarium en captivité, le lézard comprend vite que la bouffe lui tombe du ciel, et qu'elle est constamment dans le même "territoire" que lui donc parfois, ils ne se donnent plus la peine de chasser véritablement.
Si tu dis qu'ils sont bien en santé et en forme, c'est probablement la raison de leur paresse. (Mais si tu t'appercois que le lézard semble malade, ce sera par faiblesse et qu'il n'est pas en mesure de chasser.)
Pour Sylvie; Tu devrais pouvoir savoir quel type de néon il s'agit puisque, (à mon souvenir) c'est inscrit à meme le tube, à une ou l'autre extrémité. Je ne sais pas si "trop" de Uvb peut etre nocif, mais je ne crois pas.
_________________ 0.1 Iguana iguana 0.1 Physignathus cocincinus 1.8 Anolis carolinensis 1.0 Anolis sagrei 1.0 Bufo americanus
|
Jeu Sep 15, 2005 11:03 am |
|
 |
Sylvie
Inscription: Sam Juin 18, 2005 11:51 am Messages: 226 Localisation: Drummondville
Sexe: Femme
|
Je sais c'est justement écris Repti Glo 18" 45.5cm 15W ...ca me dit pas si c'est un 2,0...
_________________ - 2 tortue Ă oreille rouge
- 2 chat mâle
- 1 Betta
http://ventes-animaux.forumactif.com/
|
Jeu Sep 15, 2005 11:48 am |
|
 |
Rawksan
Inscription: Jeu Mar 04, 2004 6:49 pm Messages: 386 Localisation: Montréal Age: 37
Sexe: Femme
|
Je veux pas t'ostiner, mais bon comme j'était au cégep, jai dis que j'étais pas sure. Là voilà , j'ai mon néon entre les mains.. Un Repti glow aussi, et jai le 5.0 Uvb écrit juste au dessus du wattage et de la longueur du néon. Ca m'étonnerais que deux néons de la même marque aient pas les informations écrites de la même facon.  MAIS, je te crois, jsuis sure que si t'as vu ces infos la sans le 0.X, ca doit être parce qu'il est effectivement pas écrit...
Ca règle pas vraiment le problème, alors pour y revenir jte dirais plutot que je pense pas que TROP d'uvb ca soit mauvais, je crois qu'il peut en prendre si c'est du 0.8. À ta place, je m'inquièterais pas.  De toute facon, ce néon à déja 1 mois d'usure aussi, et donc tu le changeras d'ici 4 ou 5 mois.
_________________ 0.1 Iguana iguana 0.1 Physignathus cocincinus 1.8 Anolis carolinensis 1.0 Anolis sagrei 1.0 Bufo americanus
|
Jeu Sep 15, 2005 2:42 pm |
|
 |
Sylvie
Inscription: Sam Juin 18, 2005 11:51 am Messages: 226 Localisation: Drummondville
Sexe: Femme
|
Rawksan moi aussi je ne veux pas m'ostiné...tu me fais bien rire
Bon ok tu me rassure!!! Merci aussi de me donner l'info que d'ici 4-5mois je dois changé mon néon.
_________________ - 2 tortue Ă oreille rouge
- 2 chat mâle
- 1 Betta
http://ventes-animaux.forumactif.com/
|
Jeu Sep 15, 2005 3:35 pm |
|
 |
Charmed
Inscription: Jeu Sep 30, 2004 10:59 pm Messages: 77
Sexe: Femme
|
 ok
Rawksan bien j'achètes toujours 12 grillons de taille moyenne. Quand je l'ais achètent , ils n'ont pas d'aile encore . Défois cela arrive que j'en n'achète 12 et que dans 4 jours plus tard un des grillons les ailes lui poussent. Pour manger ,oui ils mangeant .Je l'ais voit souvent manger .Oui ,ils sont en forme par contre. J'ai remarqué que depuis que J'ai enlever le fond de mon terrarium tout verre de exo terra que ma femelle allait plus souvent dans le fond du terrarium. Le plat d'eau que j'avais s'était le plus petit de exo terra ,mais cette été j'ai été acheter l'autre plus gros et mes lézards ont l'air à l'aimer mieux que l'autre .Car, ils peuvent se rentrer complètement dedant aussi comme une piscine. Ils aiment bien boire aussi dans l'eau ,car je ne l'ais pas mise en bas de la lumière pour faire de l'humidité . La seule chose que je leur ais jamais donné ,ces du calcium . Je partais pour en n'acheter quand cela fesais 2 mois que j'avais mon mâle et ils m'ont dit à l'animalerie que ca ne servait à rien d'en donner à des anolis. Que ca ne vivaient pas assez longtemps ,que ca serait de l'argent gaspillé . J'ai mon mâle anolis vert depuis le 26 décembre 2002,mais en réalité c'est 2003 l'année et ma femelle anolis depuis le 19 juillet 2004 . Mon mâle lui est en forme sinon quand il voit quelqu'un arriver dans le salon et bien il me partirais pas comme un fou se cacher . Ils n'ont pas de néon aussi . Ils ont juste une lumière day glo et night glo . Pour le néon aussi je me suis fait dire que les anolis en n'avais pas de besoin. J'ai un terrarium 45 cm de hauteur ,30 cm de largeur et 30 cm de longeur et je dois dire qu'il ont de l'espace pas mal et qu'ils sont moin perdus aussi que dans celle que j'avais avant . Celle que j'avais avant s'était une 33 gallons.
Dites moi ce que vous en pensez de cela.
|
Jeu Sep 15, 2005 8:11 pm |
|
 |
Rawksan
Inscription: Jeu Mar 04, 2004 6:49 pm Messages: 386 Localisation: Montréal Age: 37
Sexe: Femme
|
Arg! On t'a dit que c'était PAS NÉCÉSSAIRE.. parce que c'est JUSTe des PETITS anoles et que ca vit pas longtemps...  Oui oui, je sais bin, ca m'es arrivé souvent d'entendre ca, et ma mere est la premiere à dire ca.
Pour Charmed:
Effectivement, pour certains, les anoles ne se sont pas assez cher et ne vivent pas assez longtemps pour acheter un néon et du calcium.. Moi, je vais te dire ce que j'en pense. Ce lézard, qu'ils soit petit, qu'il coute juste 10 piasses, et qu'il vive pas vieux, c'est aucunement lui qui a choisit tout ca. Par contre, une personne fait le choix d'en acheter un et de le garder en captivité. Ben voila, avec ce choix, t'assumes les responsabilité de le faire vivre dans les conditions optimales pour sa survie.
Donc oui, ca vaut la peine d'avoir un néon et des vitamines. Même que certains de mes anoles on vécu au dela de 6 et 7 ans, ce qu'il fait que c'est assez long pour avoir besoin de Uvb et de vitamines.
A propos de la taille de ton terra, c'est supportable selon moi pour le couple, mais disons que c'est serré. Ca dépend toujours de la relation entre les deux; s'il s'entendent, ils peuvent bien y vivre. Mais s'il se pourchassent, s'attaquent souvent, bien un plus gros terra est a envisager. C'est mon avis. Pour les criquets, tu semble faire ca comme il faut. J'aimerais voir des photos de tes anoles si c'est possible!
Pour Sylvie; Le néon uvb cesse progressivement de produire des Uvb avec l'usure. On dit qu'en moyenne, il faut le changer après 6 mois d'utilisation, mais je dit que tu peux aller jusqu'à 8 mois. Après 12 mois il est définitivement inutile et ne produit plus dutout d'uvb..
_________________ 0.1 Iguana iguana 0.1 Physignathus cocincinus 1.8 Anolis carolinensis 1.0 Anolis sagrei 1.0 Bufo americanus
|
Ven Sep 16, 2005 1:39 pm |
|
 |
Charmed
Inscription: Jeu Sep 30, 2004 10:59 pm Messages: 77
Sexe: Femme
|
 Allo
Je vais te dire que la dimension de mon terrarium ,quand nous regardons cela ils ont pas mal d'espace pour se bouger.La grosseur qu'ils ont c'est pas trop gros quand même et avant ils étaient dans une 33 gallons . non, ils ne s'attaquent pas par contre ,mais défois le mâle se met à courir après la femelle .Car le mâle se brasse la tête et la femelle fait de même. La femelle se brasse la tête ,mais quand ces le temps de la reproduction ,elle se sauve . si ils ne veulent pas être un à côté de l'autre et bien ils vont se coller sur chaque côter des vitres sur les côtés du terrarium.Pour ce qu'il est du néon et du calcium le gars m'as dit que cela ne servait plus à rien d'en n'acheter ,car ils sont rendut plus vieux.mon mâle le 26 décembre 2005 cela va faire 3 ans que je l'ais et ma femelle le 19 juillet 2006 cela va faire 2 ans que je l'ais. quand je l'ais ait acheté je ne sais même pas qu'el âge qu'ils avaient . C'est certain que pour le prochain lézard que je vais avoir le néon et le calcium ,multivitamine cela je vais en n'acheter ,car il ne couteras pas 10$ comme un anolis . mon mâle deuis que je l'ais il a pas mal voyager de terrarium , au début il était dans la 2 ième plus grosse aquarium living wold ensuite dans une 5 gallons pendant un bout . quand la femelle est arrivée , ils sont resté genre un mois dans la 5 gallons et ensuite ils ont été dans la 33 gallons . ils y ont resté un bon 8 mois certain et la bien ils sont dans le terrarium de exo terra tout verre . Le fond en styromousse sur cette photos il y était encore ,mais depuis dimanche le 11 septembre je l'ais enlevé. Voici une des photos de mes anolis le vert ces ma femelle (Ariale) et le brun ces mon mâle (Alfabet), Comme vous pouvez voir ma femelle est pas mal accroché au mâle :
|
Ven Sep 16, 2005 9:04 pm |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 12 messages ] |
|
Qui est en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
|
|
 |