Nous sommes le Ven Mai 17, 2024 1:46 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Question agressiviter 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 10, 2004 7:05 pm
Messages: 298
Localisation: montreal
Sexe: Femme
Message Question agressiviter
J'ai une question, j'ai un ami qui s'es acheter un jeune iguane ya un peu plus d'un mois.Déjas quand il l'as acheter l'animal avais des signe de nervositer et étais énormément stresser se laissais peu prendre ect... Biensur au début il savais pas ytrop comment s'en occuper donc il avais aucune équippement adéquat j'ai du lui apprendre tout et son iguane étais rendu tres amorphe et maigre. Là depuis une semaine il a tout ce quil faut niveau équippement et soin a donner mais l'iguane est rendu sauvage et agressif on ne peux plus mettre la main dans son vivarium meme pour aller chercher son bol de nouriture. Je voudrais savoir si y a moyen de le faire devenir docille d'arriver a le reprendre ect car il me l'as offert car il s'est rendu compte que s'étais pas son genre d'animal et quil avais pas la passience d'en prendre soin comme il le faudrais.Moi je recherche un iguane docile et non agressessif sest pour ca que je demande si y a moyen de l'amadouer et si oui lequelle et si on pouvais me l'expliquer jai essayer de lui parler doucement de tendre la main lentement mais tout ce que jai eu comme rfésultat sets une morsure a la main. :( Mais bon jespere qu'il est récupérable et non un cas perdue. J'attend de savoir pour dire a mon ami si je le prend ou pas.S'est que j'aimerais pouvoir en faire un Godzilla 2 du moin tout aussi affectuex. Merci d'avance pour votre aides.


Ven Mar 12, 2004 8:16 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 08, 2004 7:54 pm
Messages: 64
Sexe: Homme
Message 
hello moi j'en ai pas mais mon ami il en a eu quatre qui sony devenu 4pieds et je me demandais moi même pourquoi il etait strssé et agressif
il di que quand il sont petit il sont moins docile mais plus tard quand il sera adult il sera calme.

tant quil se nourrit et boie c'est pas grave il va pouvoir le prendre adult c'esr plate mais c'est de même





salut


Ven Mar 12, 2004 9:40 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 10, 2004 7:05 pm
Messages: 298
Localisation: montreal
Sexe: Femme
Message 
Je crois pas vraiment car je n'ai jamais eu de pb avec mes autre iguane quand il étais petit en particier godzilla qui lui recherchais ma présence meme la nuit il se sauvais de son vivarium pour dormir sous mon oreiller.


Ven Mar 12, 2004 9:42 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 10, 2004 7:05 pm
Messages: 298
Localisation: montreal
Sexe: Femme
Message 
Pour le moment le seul truc que jai pue lui trouver pour pouvoir le prendre et le sortir de son vivarium sest avec une paire de gant et apres le metre dan sun bain d'eau tiede. Apres le bain il est beaucoup plus calme et on peux le flatter et faire ce que l'on veux avec.Mais bon je voudrais quand meme arriver a le prendre sans devoir faire tout cela car ici je vie pas seul et jai pas envie que quelquun se fasse blesser car il saurais pas quil faiut le sortir et lui donner un bain avant de le toucher ect.. Sest pour saque j'ésite a le prendre chez moi et que je me rensewigne pour savoir si y a moyen de le réamadouer

_________________
†††°°Ąήğęđěłέη₣έЯ°°†††


Sam Mar 13, 2004 3:19 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 13, 2003 11:41 am
Messages: 27
Localisation: Montréal
Sexe: Femme
Message 
Oui, c'est bien possible d'amadouer cet iguane! C'est sûr qu'il y a toujours des exceptions mais généralement, avec du temps et surtout de la patience, on peut y arriver.

Effectivement, les iguanes sont souvent très nerveuses et plus "sauvages" quand elles sont jeunes. Avant l'âge de 2 ans, il ne faut pas s'attendre à des miracles, ils son't naturellement nerveux et fuyants.

Les meilleurs trucs pour les rendrent plus docile sont:

1. Mettre l'enclos de l'iguane dans un endroit où il peut t'observer beaucoup. Le plus que l'iguane peut te voir, le moins épeurant que tu lui deviens. Aussi, ce sont des reptiles assez intelligents or ils aiment avoir plus de vie dans leurs alentours.

2. Des activités de manipulation quotidienne. À tous les jours, sortir son iguane de son enclos et en faire une routine. Un bain est parfait, la grande majorité vont en profiter pour aller à la "toilette" en même temps alors le terra reste beau et propre et ça l'assure une bonne hydratation. Le plus possible, garder cette sortie vers la même heure à tout les jours!

3. Des activités sans manipulation quotidienne. Quelque minutes avec ton iguane pendant qu'elle est toujours dans son enclos SANS la ramasser. Ceci lui démontre que tu ne veux pas toujours la prendre, ce qui est souvent très stressant même pour une iguane habitué. Parles y doucement, flatte la, donne y des gâteries de fruits, etc. En ayant des visites moins stressantes et à surprises, on devient pas mal moins effrayant!

Les iguanes sont des reptiles très spécial et encore très méconnus. Ils ont une intelligence particulière et sont des créatures encrées dans leurs habitudes. Aussitôt que quelque chose dérègle leur quotidiens, ils sont débalancés et ce pour une bonne période de temps.

La relation entre une iguane et son proprio peut être très intense. Ça leurs prends plusieurs mois, même un an et plus pour s'habituer à nous et leur entourage. Une fois bien installé, un changement peut les chavirés au point de changer leur caractère complètement et souvent une iguane en parfaite santé se retrouve malade ou même morte...

Les bon côtés y sont nombreux aussi! Il n'y a rien de comparable que de rentrer chez soi et de voir son iguane excité! D'avoir un reptile venir chercher de la compagnie humaine et de voir les humeurs et la personalité est #1.

Pixie


Dim Mar 14, 2004 12:51 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 10, 2004 7:05 pm
Messages: 298
Localisation: montreal
Sexe: Femme
Message 
Oui jai conue ça avec mon godzilla il était super et meme parfois il dormais sur mon oreiller la nuit avec mes deux chat je finissais tpar manquer de place avec eux tous coler a moi. Je suis triste car il est tomber malde et assecer de ce nourire quand jai du m'asenter et que je pouvais pas l'emener avec moi.

_________________
†††°°Ąήğęđěłέη₣έЯ°°†††


Dim Mar 14, 2004 12:55 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 15, 2004 12:01 pm
Messages: 13
Localisation: Poiters
Sexe: Homme
Message gros venere!!
Saluta vous chui nouvo!!
G terminator depui le moi doctobre et y porte bien son nom!! impossible de le prendre je c pas comment jvai faire pour le garder si y reste kom sa! vous savez pas comment jpourai faire pour lamadouer ou il va se calmer avec le temp .. il ke 7 moi il a le temp de change mais bon!!

@+!


Lun Mar 15, 2004 12:11 pm
Profil YIM
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 13, 2003 11:41 am
Messages: 27
Localisation: Montréal
Sexe: Femme
Message 
Prends le temps de lire ma réponse plus haute!

Il n'y a pas de trucs magique pour amadouer une iguane... Le temps et surtout la patience!

Pixie


Lun Mar 15, 2004 1:04 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 10, 2004 7:05 pm
Messages: 298
Localisation: montreal
Sexe: Femme
Message 
pour se qui est de syrius sest une pure perte de temps jai meme agrandi et changer son vivarium tout et il attaque et ma meme blesser ce w-e :(

_________________
†††°°Ąήğęđěłέη₣έЯ°°†††


Lun Mar 15, 2004 7:38 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 13, 2003 11:41 am
Messages: 27
Localisation: Montréal
Sexe: Femme
Message 
langedelenfer: Tu as postée ta question le 10 mars et 5 jours plus tard, tu dis que c'est une perte de temps avec cet iguane Syrius...

C'est sûr que je ne connais pas la situation très bien, mais ça m'attriste énormément de voir que l'iguane ne reçoit pas vraiment de "chance".

Comme j'ai essayé de dire auparavant, les iguanes prennent beaucoup de temps à amadouer. Plusieurs mois allant facilement jusqu'à une année et plus. Beaucoups de gens ne comprennent pas ce processus et voilà EXACTEMENT la raison pourquoi tellement d'iguanes sont rejetées...

Il a beaucoup de travail à amadouer une iguane, et c'est quasiment automatique d'en recevoir des blessures durant le procès: égratignures surtout, fouettage de queue et morsures.

Que tu achètes un bébé ou que tu adoptes une iguane plus agée, tu vas avoir à passer au travers pareillement. Même qu'un bébé probablement prendra plus de temps car avant l'âge de 2 ans, ils sont très rares ceux qui se calment assez pour être manipulés confortablement.

Être proprio d'iguane est tout un contrat! C'est un des reptiles les plus exigeants surtout au niveau de la patience!

Il ne faut PAS compter sur le fait que ton iguane Godzilla était "super" au point de vu caractère. Très rares sont ceux qui sont amadoués facilement or s'attendre à la même chose 2 fois serait comme s'attendre qu'il chie de l'or! lol

Je ne veux pas décourager personne à avoir une iguane, ce sont des reptiles absolument magnifiques et ils rapportent énormément à leurs proprios. Il ne faut pas oublier qu'ils n'arrivent pas comme ça et qu'il y a beaucoup de travail qui va avec.

J'ai mon iguane Paco maintenant depuis 6 mois et je peux dire que les gros avancements au point de vu d'amadouage ont commencés il y a environ 2 mois. Au début c'était une bataille de le manipuler, il me fouettais et griffait beaucoups. Maintenant, il est habitué et embarque lui-même sur mon bras et monte jusqu'à mon épaule. Je subi encore à l'occasion des égratignures, monsieur a encore des journées où il est moins fin mais en général c'est très bien :)

Quand je me fesais dire avant que ça prenais des mois pour amadouer une iguane, je me disais "ya right!" dans ma tête. Je pouvais concevoir quelques semaines jusqu'à un mois ou deux mais plusieurs mois? Je ne le croyais pas vraiment...

Jusqu'à maintenant car je vis l'expérience!

Pixie


Mar Mar 16, 2004 11:56 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 10, 2004 7:05 pm
Messages: 298
Localisation: montreal
Sexe: Femme
Message 
ou je vie je ne peux pas me permettre de garder un animal quil mort ou qui peux blesser une personne. déjas qu'il a m'as mordue a plusieur reprise quand j'ai été porter son bol d'eau et de nouriture sans compter les marque que jai sur le bras quil a fait en fouettant. De plus il a mordue a plusieur reprise sans raison mon coapin et les autre personne qui vie dans l'appart. Je suis labas qu'en temps que chambreuse alors jai pas mon mot a dire .

_________________
†††°°Ąήğęđěłέη₣έЯ°°†††


Mar Mar 16, 2004 6:40 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 10, 2004 7:05 pm
Messages: 298
Localisation: montreal
Sexe: Femme
Message 
j'ai déjas fait de l'élevage ect donc niveau iguane je m'y connais Syrius est le premier que je pogne agressif si jai du arreter sest que je suis tomber gravement malade ya 3 ans et que jai du me séparer de tout mes iguane sauf de Godzilla que j'ai conserver car s'étais mon bb et que je l'aimais trop. Syrius de prime a bord n'étais pas a moi je lai pris y apas long car mon ami voulais le tuer tellement il éytais écoeurer malgrer que je lui conseillais patience mais ici y a des enfants.

_________________
†††°°Ąήğęđěłέη₣έЯ°°†††


Mar Mar 16, 2004 6:45 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Oct 11, 2003 8:48 pm
Messages: 24
Localisation: montréal
Sexe: Femme
Message 
sALUT

ES-CE QUE CET IGUANE PROVIENT DE jUNE69. SI OUI JE LE CONNAIS
ECRIS MOI .
A+
DADOU


Mer Mar 17, 2004 12:11 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am
Messages: 4920
Localisation: Sherbrooke, Québec
Sexe: Homme
Message 
EDIT: J'avais écris un message mais finalement... je passe mon tour...
ø|i

_________________
Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires là hehe

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P


Mer Mar 17, 2004 1:01 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 13, 2003 11:41 am
Messages: 27
Localisation: Montréal
Sexe: Femme
Message 
Citation:
J'ai une question, j'ai un ami qui s'es acheter un jeune iguane ya un peu plus d'un mois.Déjas quand il l'as acheter l'animal avais des signe de nervositer et étais énormément stresser se laissais peu prendre ect... Biensur au début il savais pas ytrop comment s'en occuper donc il avais aucune équippement adéquat j'ai du lui apprendre tout et son iguane étais rendu tres amorphe et maigre. Là depuis une semaine il a tout ce quil faut niveau équippement et soin a donner mais l'iguane est rendu sauvage et agressif on ne peux plus mettre la main dans son vivarium meme pour aller chercher son bol de nouriture. Je voudrais savoir si y a moyen de le faire devenir docille d'arriver a le reprendre ect car il me l'as offert car il s'est rendu compte que s'étais pas son genre d'animal et quil avais pas la passience d'en prendre soin comme il le faudrais.Moi je recherche un iguane docile et non agressessif sest pour ca que je demande si y a moyen de l'amadouer et si oui lequelle et si on pouvais me l'expliquer jai essayer de lui parler doucement de tendre la main lentement mais tout ce que jai eu comme rfésultat sets une morsure a la main. Mais bon jespere qu'il est récupérable et non un cas perdue. J'attend de savoir pour dire a mon ami si je le prend ou pas.S'est que j'aimerais pouvoir en faire un Godzilla 2 du moin tout aussi affectuex.


J'ai un peu de difficulté à comprendre... Tu dis avoir beaucoup d'expérience avec les iguanes dans le passé mais tu ne comprend pas pourquoi cet iguane est aggressive?

Ton premier message explique les raisons pourquoi très clairement! L'iguane a été acheté par ton ami il y un peu plus d'un mois. Les premières semaines, il n'a pas reçu l'équipement necéssaire ou les soins. Il était rendu amorphe et maigre...

Alors, il était il y a pas très longtemps dans une animalerie. Très rare sont ceux qui prennent soin de leur iguanes proprement, du moins, on peut supposer qu'il n'avait pas de conditions suprême. L'iguane a ensuite subi un grand déménagement pour se ramasser dans des conditions défavorables pour quelques semaines avec un proprio qui ne semble pas s'y connaitre trop. Récemment (moins de 2 semaines), on a réarrange ses choses et commencer de s'en occuper comme il faut.

On s'attend qu'il soit tout gentil après ça!!! WOW! Je pense que c'est beaucoup à demander d'une petite iguane! Il me semble qu'on ne lui donne pas ben ben une chance...

Sur l'autre côté, je comprend très bien c'est quoi "dealer" avec une iguane aggressive, vraiment pas un cadeau! Et s'il y a des enfants dans les parages, je comprend encore plus l'inquiétude sur le sujet.

Ma suggestion serait de jeter un coup d'oeil sur les autres lézards et voir s'il y en a qui t'intéresse qui sont reconnu en étant mois aggressifs. Tu ne pourra jamais garantir qu'un nouvelle iguane soit toujours douce. Il y en a tellement qui ont des changements de caractère en vieillisant pour plusieurs raisons.

Pixie


Mer Mar 17, 2004 10:56 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com