Nous sommes le Dim Mai 19, 2024 7:35 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Question agressiviter 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 10, 2004 7:05 pm
Messages: 298
Localisation: montreal
Sexe: Femme
Message 
je crois que oui avant que mon ami ne l'aie mais lkui meme ne savais pas trop s'en occuper et le liberer dans son environnement naturel m'étonnerais qu'au québec je sache faire sa mais j'essais d'en prendre soin le plus possible et j'essais de lui montrer que je suis aucunement danggereuse pour elle. Je ne les traite pas comme un chien mais plustot comme un animal qui comprend se qui se passe autour de lui qui réseptif aussi a la facon qu'on les abordes. maintenant j'ai plus de travail et je reste constament dans la meme piece que elle dans l'espoire qu'elle finira peutetre par me considerer quon une personne bien.

_________________
†††°°Ąήğęđěłέη₣έЯ°°†††


Lun Juil 05, 2004 12:44 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 13, 2003 7:25 pm
Messages: 2215
Localisation: Lanaudiere/l'Assomption
Sexe: Femme
Message 
Bon premierement,j'espere que tu n'est pas serieux arachnini...
C'est un manque de jugement et etre carement irresponsable que de vouloir "remettre"un iguane dans la nature quand il n'a jamais appris a se defendre et a subvenir a ses besoins par lui-meme.J'espere que tu ne fait pas ca a chaque fois que tu ne veux plus d'un animal ou que l'animal ne fait plus ton affaire :evil: Ca,ou le laisser mourrire a petit feu...C'est la meme chose :evil:

Bon,angedelenfer lache pas ma belle.
Tenacité et patience c'est le secret.Mais il arrive dans la vie qu'on ne puisse rien faire.C'est bien malheureux mais c'est ainsi :cry:
Si tu n'arrive a rien avec elle...Ca veux pas dire que personne y arrivera.
Laisse lui sa chance :lol:

_________________
1.1.0 Uromastyx - 1.1.0 Tortues a oreilles rouges - 0.1.0 Iguanevert -
4.0.0 Siamois - 2.8.0 Furets - 0.2.0 Iguane du desert - 2.5.0 Skinnypig - 0.2.0 Lapin siamois


Lun Juil 05, 2004 10:55 pm
Profil Site Internet

Inscription: Dim Juil 04, 2004 4:18 am
Messages: 12
Localisation: 93000 bobigny a Paris en france
Sexe: Homme
Message 
tu a entierement raison je trouve archnini machin chouette completement immature si il net pas capable de soccuper de bete comme sa quil arrete den acheter et qui les laisse a ceux qui aime VRAIMENT les ANIMAUX voila par contre comme tu disais se ne sont pas des animaux domestique set des reptiles et sa devient domestique par la suite si tu net pas asser patient pour le domestiquer et bien ne prend pas d'animaux tout court car je trouve sa completement absurde de lacher des animaux dans la nature set mechant et tout se qui va avec .regarde ya plein de petite annonce qui disent " cherche reptile" ou bien "je garde vos chien chat oiseaux reptile etc" bon a par sa bonne journer a vous tous

_________________
ma tortue de floride et mon iguane vous font un grand coucou


Mar Juil 06, 2004 3:59 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 28, 2004 2:11 pm
Messages: 14
Localisation: Var, FRANCE
Sexe: Femme
Message 
Wow wow wow :!:

arachnini a écrit:
je pense qu'il serait préférable pour lui de le remettre dans son habitat naturel étant donné qu'il ne s'attache à personne et que personne n'en veut.


= dans ce cas, pour dire que quand on choisit de prendre un animal il faut l'assumer:!:
C'est évidemment différent de: "moi je les relâche" :!:

arachnini a écrit:
je pense que le donner à quelqu'un d'autre n'est que refiler le bébé comme on dit chez nous!!
Voilà ce que je pense :!:

Linda a écrit:
carement irresponsable que de vouloir "remettre"un iguane dans la nature quand il n'a jamais appris a se defendre et a subvenir a ses besoins par lui-meme

En même temps, à moins d'avoir mal lu tous les messages il ne me semble pas qu'il ait été dit qu'il était né en captivité, et de plus, relâcher un animal dans son habitat naturel n'est pas synonyme de s'en débarasser :!: Si c'est dans ce sens là que vous l'avez pris et bien c'est dommage. Ca peut se faire en douceur avec un minimum de patience! Et à condition d'avoir du temps. Ce qui n'est pas le cas.

Angel a écrit:
tu a entierement raison je trouve archnini machin chouette
Arachnini tout court ca suffira :wink:
Angel a écrit:
completement immature si il net pas capable de soccuper de bete comme sa quil arrete den acheter et qui les laisse a ceux qui aime VRAIMENT les ANIMAUX

:shock: Voilà le genre de jugement qui m'exaspère :oops:

Tchuss!! 8)

_________________
Image

Ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse


Mar Juil 06, 2004 10:18 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 12, 2003 6:19 pm
Messages: 457
Localisation: Quebec city!
Sexe: Femme
Message 
Citation:
En même temps, à moins d'avoir mal lu tous les messages il ne me semble pas qu'il ait été dit qu'il était né en captivité, et de plus, relâcher un animal dans son habitat naturel n'est pas synonyme de s'en débarasser Si c'est dans ce sens là que vous l'avez pris et bien c'est dommage. Ca peut se faire en douceur avec un minimum de patience! Et à condition d'avoir du temps.


Sait tu d'ou viennent les iguane??? Pratiquement tout les iguane viennent de ferme en amérique du sud alors, non, il n'est pas née ni en captivité, ni en nature non plus. Ici on est au québec (tu sais, avec des banc de neige de 5-10 pied l'hiver). Impossible de le relaché ici, et même si ca serait possible, l'introduction d'espece dans d'autre habitat que le leur est dangereux, regarde les dégas que ca a fait en australie quand il ont importé des crapeau ou les problème causé par les dingo. Impossible aussi de le retournée dans son pays car ca prend des permit pour les douane. Et même si on aurait un permit pour le ré-exporté, je ne sais pas si tu est au courant la réintroduction d'animaux qui on été hors de leur pays sont parfois très stricte, voir impossible (légalement), s'il raporte un bactérie d'ici et la propage dans toute la population d'iguane la bas...ca a déjà fait des désastre.

_________________
Image
0.1 WLP 1.1 BST 0.1 Blood 1.0 Mollucan Scrub 1.0.? IJCP 1.1 Dumeril boa 2.2 ATB 2.3.1 BCC
1.0 Mangrove monitor 1.1.10 Bearded dragons


Mar Juil 06, 2004 10:41 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 28, 2004 2:11 pm
Messages: 14
Localisation: Var, FRANCE
Sexe: Femme
Message 
Ok,

C'est ce que je dis: ça prend du temps et je ne parlais surement pas de le relâcher au Québec!
Et de toute façon c'était, je le répète, pour dire qu'il faut assumer l'animal qu'on a choisi!!

Donc j'en reviens à mon 1° post: il y a d'autres solutions beaucoup plus simples mais il ne faut pas choisir la facilité c'est à dire s'en débarrasser!!

8)

_________________
Image

Ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse


Mar Juil 06, 2004 10:56 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 13, 2003 7:25 pm
Messages: 2215
Localisation: Lanaudiere/l'Assomption
Sexe: Femme
Message 
Merci Jez...C'est exactement se que j'aurais écris.
Si tu achette un chien et qu'il attaque des gens sans cesse...
Est-ce que tu va le lacher en liberté?
Voyons donc...
Tu va sois le faire euthanasié sois le faire soigné pour des probleme de comportement.
SVP RESPECTER les animaux(reptiles aussi).
Personnelement je trouve que l'angedelenfer fait tout son possible depuis le debut avec syrius.

_________________
1.1.0 Uromastyx - 1.1.0 Tortues a oreilles rouges - 0.1.0 Iguanevert -
4.0.0 Siamois - 2.8.0 Furets - 0.2.0 Iguane du desert - 2.5.0 Skinnypig - 0.2.0 Lapin siamois


Mar Juil 06, 2004 2:37 pm
Profil Site Internet

Inscription: Dim Juil 04, 2004 4:18 am
Messages: 12
Localisation: 93000 bobigny a Paris en france
Sexe: Homme
Message 
tout a fait linda tu a entierement raison en+ tout animaux chien chet oiseaux poisson reptile qui on ete elever par des humais ne peuvent pas survivre car il ne sauront pas chasser ou bien se faire ecraser et plein dotre chose donc je le repeter encore respecter vos animaux car eux voux respecte et vous aime alors donner leur tout votre amour et ne les rejeter pas comme sa

_________________
ma tortue de floride et mon iguane vous font un grand coucou


Mer Juil 07, 2004 1:41 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com