Nous sommes le Lun Juin 16, 2025 1:48 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante
Iguane qui aime la libertĂ© 
Auteur Message

juste que c'est cher les apparte aujourd'hui, genre un 3 1/2 Ă  800$ par mois :?

tout dĂ©pendant d'oĂč t'habite

475$ pour un 4 1/2 :) c'est ce que je paye présentement . Mais c'est sur que tu peyera forcement plus dans les grand centres .

Pogona vitticeps (2) Uromastyx maliensis (2) Ceratophrys ornata (2) Gekko gecko (3) Physignathus cocincinus (2) Felis silvestris catus (6) Canis lupus familiaris (1) eumeces schneideri (1) Pandinus imperator (1) Ambystoma tigrinum (1)

Jeu Fév 05, 2009 9:25 pm

moi dans 2 ans en apparte a 20 ans jmachete 1 ou 2 iqane vert que je vert premoner dans les parc avec des laisse quand il va faire 28-30 degree que la population veulent ou non les chien ont le droi .

Citation:
vous serez tres impresionner de ma femelle uromastyx lautre jour 2 jour que jlavais acheter et jla nourrisait dehors sur moi et elle a sauter a terre apres sauter sur la pelouse et apres courru enviro ...

Des citations de Benni..

Tlm ne devrait pas avoir droit d'avoir des reptiles,un permis prouvant la bonne volontĂ© et les capacitĂ©s au maintien de l'animal pourrait ĂȘtre utile et empĂȘcher que tlm s'achete un reptile et fasse comme ca ou le laisse mourrir au bout de quelques jours,apres que son "trip" aie passĂ©.

Sortir des lézards dehors,qui sont désertique en plus,cest irresponsable et stupide.Un lézard n'est pas un chien et ne veut pas se faire promener!
Il a besoin de ses températures exacte et non pas de tous les microbes et cochonneries se trouvant dehors au Québec.

Hier soir,il y avait un reportage a la télé sur les animaux exotique comme quoi environ 90% d'entre eux vont mourrir entre la capture et le temps qu'il se vende à l'animalerie.Une autre bonne majorité vont mourrir dans les 2 années qui suivent car les propriétaires n'en prennent pas assez soin ou finissent par se désintéresser et laisse l'animal mourrir..

Je trouve ca dommage d'entendre des commentaire comme Benni et je ne pouvais passer sans rien dire.

Si vous voulez manipuler vos reptiles,au moins faites le de la bonne facon,c'est tout et à la limite,si vous désirez un animal pour jouer et/ou promener, achetez vous un chien, lui, sera content pour vrai, de sortir et se faire promener :wink:

Cya

Dim Fév 08, 2009 11:26 am

cest des connerie ,un reptil en liberter cest pas genial ,que lon se le disent une fois pour toute ....si vous comprener pas ben vous devrier as avoir de reptiles point cest tout ...

slim

Dim Fév 08, 2009 3:53 pm
Profil Site Internet

Pauvre fille que essai de s'ostiner avec des connaisseur.

Dim Fév 08, 2009 6:35 pm

moi jai un iguane femelle de 2 ans et demi qui n'a jamais connu le vivarium, a par quand elle étai bébé, depui 2 ans et 2 mois, elle a toujours été en liberté dans mon apartement, elle est en tres bonne santé, mange bien , a sa source de lumiere et de chaleur, et le bain 1 fois au 3 jour minimum, et une bouteille ''spray'' pour lui envoyé de l'eau quand elle se fait bronzé lété dans le mousticaire. et elle est jamais tombé malade... donc je crois que oui sa se fai d'avoir un iguane en liberté permanante dans la maison.. :P et p.s. je la promene sur mon épaule dans le centre ville et lété dans le gazon en avant de chez moi et elle adore sa! et elle a sa litiere pour faire ses besoin. elle les fait toujour au meme endroit, donc quand elle a fini, je ramasse aussitot et je remet la litiere propre, (un jenre de petit tapis de plastique) voilas 8)

Ven Mar 13, 2009 4:30 pm
Modératrice

De un, tu ne devrais jamais te promener en ville avec un reptile Ă  la vue de tous. Certaines personnes ont une phobie intense et c'est ce genre de chose qui nous donne mauvaise presse.

De deux, ce n'est pas parce qu'elle n'a pas de symptomes qu'elle n'a pas de parasites... Les reptiles sont maßtres dans l'art de cacher leurs problÚmes. Sans compter que tous les reptiles sont porteurs de salmonelle et qu'elle répand ça partout chez toi.

Je ne suis pas experte dans les conditions de gardes des iguanes verts, mais si je me rappelle bien, leur point froid durant la journĂ©e doit ĂȘtre de 25oC. Ça m'Ă©tonnerait que tu chauffes ton appart Ă  cet tempĂ©rature. Et ce n'est surement pas assez humide.

Ton iguane pourrait aussi se blesser, s'Ă©lectrocuter en mordillant des fils, dĂ©truire des objets... Si tu es prĂȘt Ă  prendre le risque tant mieux pour toi, mais pense Ă  ton animal.

Ven Mar 13, 2009 4:49 pm

Bonjour

moi jai un iguane femelle de 2 ans et demi qui n'a jamais connu le vivarium, a par quand elle étai bébé, depui 2 ans et 2 mois, elle a toujours été en liberté dans mon apartement, elle est en tres bonne santé, mange bien , a sa source de lumiere et de chaleur, et le bain 1 fois au 3 jour minimum, et une bouteille ''spray'' pour lui envoyé de l'eau quand elle se fait bronzé lété dans le mousticaire. et elle est jamais tombé malade... donc je crois que oui sa se fai d'avoir un iguane en liberté permanante dans la maison.. :P et p.s. je la promene sur mon épaule dans le centre ville et lété dans le gazon en avant de chez moi et elle adore sa! et elle a sa litiere pour faire ses besoin. elle les fait toujour au meme endroit, donc quand elle a fini, je ramasse aussitot et je remet la litiere propre, (un jenre de petit tapis de plastique) voilas 8)

as tu lu le post? as tu lu plusieur post sur le forum? si oui, tu saurais que beaucoup de gens déteste de voir des gens se pavaner avec leur reptiles dans les rue pour flasher. on l'a tres tres souvent répété sur le forum. faque arrete ca tout suite, il n'y a aucun avantages a faire ca mis a part pour ton petit plaisir...

Xav

Ven Mar 13, 2009 5:11 pm
Profil Site Internet

reptilix, ses toi qui parle de flasher. ses un jugement pur. moi je me promene lete au soleil parce que je sais que mon iguane aime sa, et au contraire, personne a peur. tout le monde me questionne et son intrigué par ma grosse iguane et vienne la voir, j'ai jamais vue personne avoir peur d'elle lors de mes promenade. et sa ne la stresse pas, je connai tres bien mon iguane, je connai ses comportement et meme que de temps en temps elle se ferme les yeux et dort sur mon epaule lors des promenade, elle ne saute jamais en bas de mon epaule, elle reste toujours calme. et aussi meme si vous dites quelle est maitre dans lart de caché ses ''bobo'' elle a un examen tout les ans au veterinaire, a montreal chez un expert en lezard, et elle est en santé. le seule probleme quelle a eu ses des mites et je lui ai acheter un petit traitement et sa la parti en 1 semaine. et mon apartement est adapté a elle. rien ne traine par terre et elle a ses endroit a elle, sa place chauffante, sa lampe de rayon uv , des branchage un peu partout sa litiere et une place tranquille pour relaxé et ses tres propre chez moi etc... sa fai 2 ans que je l'élÚve de sette facon, et jamais n'est rien arrivé.

Sam Mar 14, 2009 10:08 pm

prend tu ton iguane pour un chien coudonc :?: tu ne peux connaitre ses comportements, un reptile est un animal sauvage et imprévésible, tu ne peux jamais savoir quand est-ce qu'il pourait se décider à mordre, s'enffuir... veux tu je te dise pourquoi elle fermait ses yeux? parce qu'elle est stresser tout simplememt, les reptiles sont des animaux solitaire et la tu le promenne en public. mes dragon deau fesait pareil en période de stress.

Ce n'est pas parce qu'il n'est jamais rien arriver que tu dois obligatoirement attendre que quelque chose arrive, sur le sol il y a quand meme de la poussiere et tu peux laisser trainer quelque chose par inatention. as tu aussi penser a l'humidité? as tu des fogger partout chez vous pour une humidité adéquate? humidité élevé + chaleur excessive dans une maison = champignon, microbe et autre.

tu ne sais sur qui tu pourais tomber sur la rue, sache qu'énormément de monde ont peur des reptiles, la garde des reptiles au quebec se trouve menacé à cause d'action comme les tiennes. Finalement je te félicite de faire un suivit pour ton iguanes, trÚs peu de gens font ca pour leurs animaux, bravo :wink:

je le redit, il n'y a absolument rien de bénéfique pour ton animal ladedans

Xav

Sam Mar 14, 2009 10:27 pm
Profil Site Internet

en passant juste pour te dire, mon iguane na JAMAIS mordu et JAMAIS fouette de la queue, les veterinaire qui la voit me dise que ses tres rare et quelle est tres tres bien aprivoisé. elle a toujour été en compagni d'humain. une des plus gentille quils ont vue. et non je la prend par pour un chien, je n'ai pas dit que je la promenai en laisse :P et elle est née en captivité, donc a toujour été en contact avec letre humain.

Sam Mar 14, 2009 10:46 pm

keven-karine Vient pas dire que tu connais ton iguane en disant:' Elle aime se promenĂ© sur mon Ă©paule. C'est faux. Je ne sais pas ça va ĂȘtre quand le jour oĂč le monde vont arrĂȘter de faire n'importe quoi avec leur maudit reptile et dire qu'il aime ça et ainsi de suite. Un reptile n'a pas de maudites Ă©motions et n'aime pas les contacts humain. Ils n'aiment pas se promenĂ© dehors et N'ONT RIEN AFFAIRE DEHORS À LA VUE DE TOUT LE MONDE.

Vous détruisez le hobby en vous promenant dans la rue. Un chose que tout les débutants devraient savoir: NE JAMAIS SE PROMENER DEHORS AVEC SON REPTILE.

Tu n'as jamais vu personne avoir peur, car ils fuient en te voyant. Si tu veux montrĂ© ton reptile, il y a des exposition. ArrĂȘte de vouloir flasher avec ton iguane, dehors Ă  la vue de tout le monde.

REPTILE = AUCUNE ÉMOTION

REPTILE = N'AIME PAS LES CONTACTS HUMAINS

REPTILE = PAS SE PROMENER AVEC COMME UN CHIEN

ArrĂȘte de faire comme si tu connaitrais ton iguane, TU NE CONNAIS PAS SES BESOINS, SURTOUT DE LA MANIÈRE QUE TU LE TRAITE.

Aucune personne ne devraient se permettent d'avoir un animal pour flasher ou lorsqu'il ne sais mĂȘme pas le minimum de ses soins de garde.

Sam Mar 14, 2009 10:51 pm

en passant juste pour te dire, mon iguane na JAMAIS mordu et JAMAIS fouette de la queue, les veterinaire qui la voit me dise que ses tres rare et quelle est tres tres bien aprivoisé. elle a toujour été en compagni d'humain. une des plus gentille quils ont vue. et non je la prend par pour un chien, je n'ai pas dit que je la promenai en laisse :P et elle est née en captivité, donc a toujour été en contact avec letre humain.

ouff, tk je laisse tomber, je vois vraiment pas pourquoi tu t'ostine encore.

bye

Xav

Sam Mar 14, 2009 11:21 pm
Profil Site Internet

elle est calme parcequelle est fraiche ,son corp na pas attein les temperature chaude ,oui comme tu dit elle a des lumieres et tout le tralala .mais si elle aurais les bonne temperature ton igunae serais un tout autres animale .....pourquoi tu pense que dans les show dexposition les animaux son calme et relaxe ,pas parcequil son gentil ,mais parcequil ne son pas dans des temparature adequat ...sa ne veu pas dire que tu toccupe pas bien de ton iguane ....jen possede 3 adulte ,et a cahques fois que jai ete en chercher un ,les personne me disait ''mon iguane est la plus calme des iguane ,jusqua se que ligunae est passee une semaine cher moi ,dans de tres bonne temperature ,les iguane reprennne leurs energie et chaleur et redevienne un peu plus territorial ..

slim

Dim Mar 15, 2009 8:41 am
Profil Site Internet

non aten, j'ai dit quelle étai calme ses vrai, mais sur mon epaule,ou dans mon gilet lorsque je peu etre devan lordi, elle reste au chaud sur mon ventre dans mon gilet. dans la maison elle se cour comme une folle, (facon de parler, elle fai plutot marcher:P) elle grimpe partout dansla maison,dans le mousticaire lété, serieusement, elle manque pas dutout d'énergie. elle va delle meme dans le bain pour se baigner. le seule moment quelle est plus calme, ses la nuit parce quelle dort:P et ses drole a dire mes elle n'a jamais rien brisé, surment a cause que jai adapté mon logement pour elle.... et juste pour finir, je ne mostine pas, je partage des avis différent, je ne ment pas quand je dis quelle aime la compagni des humain (moi) car elle se promene dans la maison tres souvent et lorsqu'elle me voit assi sur le sofa, elle grimpe par ma jambe pour venir me rejoindre et se couche sur moi, elle cherche toujour a grimpé sur moi et elle reste longtemps pour apres retourné en dessous de sa lampe.

Dim Mar 15, 2009 8:53 am

bon si t'es pas capable de croire se que les gens qui si connaise vraiment te disentbein lis sa pi tu vas tous conprendre les affaires de sentiments
http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t ... ght=besoin
regarde surtout la reponse de Houdini

1,0,0, cameleon calyptratus
0,1,0, gecko leo
0,0,1, curly tail

DerniÚre édition par python forever!!! le Dim Mar 15, 2009 9:27 am, édité 1 fois.

Dim Mar 15, 2009 9:25 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante