Blurp:Les oeufs sont contenus dans l'abdomen... et non pas dans l'estomac

... Les iguanes femelle en ponte cessent de manger, car elles ont mal au ventre et de plus, ces plusieurs petits cocos prennent tellement de place qu'ils en écrasent ou compactent(si t'aime mieux) les organes internes d'ou le mal de ventre et l'estomac en fait partie... Ainsi son espace interne réduit(estomac)... l'iguane perd l'appétit par son mal de ventre et son estomac réduit et cesse peu à peu de manger.
Linda: Je crois personnellement... si Jujube m,appartenait que je la ferais opérer a coup sur

car ce ne veut pas dire que si cette fois ci la ponte s'est bien passée, qu'elles se passeront bien les prochaines fois... car il inévitablement certain que cela se reproduira si les conditions restent optimales.. telles qu'elles le sont.
J,ai une copine qui elle a attendu

car sa femelle fesait des oeufs... et son iguane a finalement fait une rétention d'oeufs.. ce qui est grave, tu dois surement le savoir.. les iguanes peuvent en mourir.

C'est la même vétérinaire qui a finalement fait la chirurgie et elle s'en ai aussi bien sortie, mais la convalescence a été plus longue si je me trompe pas.
Pour ce qui est des risques, je dois te dire que tout chirurgie comportent des risques aussi petits qu'ils peuvent ĂŞtre, ils existent.
Jujube, peu faire une réaction à l'agent anesthésiant utilisé, si elle a une anomalie quelconque, il peu arriver qu'elle ne supporte pas l'anesthésie,etc... Ce sont des choses qui arrive très rarement.. mais elles arrivent a l'occasion.. et se même si c'est un chatte ou un chienne .
A condition que le vétérinaire s'y connaisse bien!!
Je dois t'avouer par contre que je te dirais que si tu voudrais faire stériliser un iguane mâle, les riques pour cette chirurgie sont beaucoup plus grands

.. car les testicule de l'iguanes mâle sont collées sur un des plus gros vaisseaux sanguins de l'animal. Ainsi en voulant les enlever, un seul geste effectué sans attention ou précision pourrait percer ce vaisseaux ce qui causerait la mort de l'iguane par ''exsanguination''

...en d'autres mots.. il se saignerait a blanc

!! Pour ma part, connaissant les risques de cette chirurgie, j,aimerais mieux prendre le risque que mon iguane male devienne agressif

plutot que de prendre le risques de le perdre pendant la chirurgie

!
Ta décision sera la meilleure dans ton cas pour toi et Jujube quelle qu'elle soit..