Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 3:53 pm

aide iguane vite svp 
Auteur Message

Message aide iguane vite svp
comme vous lavez vu plus bas jai eu mon new iguane il i a maintenant 3jours.comme jai lu je fais quil s'habitue a moi,je lui parle doucement,laproche doucement,le caresse la george et le dos o debut jai 2-3 coup de queu et il se gonfle mais apres 5minute de carresse cest fini,i sendors meme parfois.donc se point de vue la cela me semble bien.et que cest coup de queu (qui font pas mal) von passer avec le temps.il ne ma pas encore mordu,jai deja essayer de mettre mon doigt enface de lui pour lui montrer que jai pas peur et rien du tout.mais i a 2 question qui "minkiet" un peu.
il fait 50cm. et est dans un terra temporaire de 1m20 de h et de long et 60 de large il a donc de la place mais je vai lui en fabriquer un plus grand pour plus tard.sinon il se met sous sa lampe jour en montent sur son ecorse et il leve la tete et laisse parfoi sa bouche ouverte.est ce que cela est normal quil ouvre sa bouche qque seconde puis la referme?et je ne lai pas encore vu manger.il a un bol avec des feuille de chene,trefles,petale de rose etc que je met le matin et rien du tout enfin jle voi pas e quant jveu donner a la met i sen fou.est ce que il lui faut plus de temps pour s'habituer a son new terra?il a un neon uv,lampe jour,lampe nocturne,lampe ceramique,pierre chauffe,bac d'eau,bac nouriture.voila en gros .merci d'une reponse rapide svp car je ne veux pas quil meurt de faim.merci :lol:

Mer Sep 08, 2004 10:39 am

La temperature est a combien dans sa cage?
Le fait d'ouvrire la bouche est peut etre causé par une trop forte temperature.Mais c'est peut etre aussi un peu d'intimidation.Pour la bouffe essaye plein de chose differante comme la salade romaine,des fruits,des legumes,des criquets aussi de temps en temps vu qu'il est encore juvenile.La mienne adore les carottes et la salade romaine.Elle mange aussi de la moulée d'iguane.Essaye de varier le plus possible tu va pouvoir te rendre compte de se qu'il aime et se qu'il n'aime pas.Un terra pour un iguane adulte est tres gros et assez couteux meme si tu le fait toi meme.Le mien mesure 2 metre et demi X 2 metre de demi X 1 metre et demi.

Mer Sep 08, 2004 11:51 am
Profil Site Internet

il voulai intimider je crois car i le fait plus.il a des zone chaude et froide.la i se repose sous la lampe.mais i ne dexend pas vois sa nouriture meme pas sentir :? smagasse un peu.surement une question de temps.merci pour ta reponse :)

Mer Sep 08, 2004 12:25 pm

Oui,il lui faut une periode d'adaptation.Essai peut etre de lui mettre des boute de salade romaine sur sa branche plus haut.Peut etre qu'il a tout simplement peur de descendre.Descend la laitue un peu plus bas a chaque jours il va s'habituer.Bonne chance et surtout PATIENCE :lol:

Mer Sep 08, 2004 1:11 pm
Profil Site Internet

il a manger :D je lai pas vu mais il etait e bas,les salade a coter de son bol un peu dechiketer et une crotte dans l'eau :D mais vite que je le voi a l'oeuvre

Mer Sep 08, 2004 3:52 pm

contente pour toi et sest bien s'il est déjà docile faut pas trop t'inquieté il va manger avec appétie assez rapidement. J'ai hate de voir mon nouveau se gaver jusqua maintenant il mange trop peu mais je m'en inquiette pas fait juste une semaine et quelque jours que je l'ai mis y a pas plus doux et docille que lui et me l'as bien prouver en fin de semaine lors de notre promenade.

Mer Sep 08, 2004 4:46 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par