Nous sommes le Mer Juin 05, 2024 6:15 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Comportement des iguanes en couple 
Auteur Message

Inscription: Mar Déc 13, 2005 2:18 pm
Messages: 24
Sexe: Homme
Message Comportement des iguanes en couple
Hey salut! C'est moi qui cherchait quelq'un pour une iguane femelle mais finalement j'ai décidé de la garder avec mon male... Est-ce qu'y a quelqu'un qui a plus qu'une iguane dans le meme terarium? j'aimerais savoir comment elles se comportent parce que des fois j'ai de la misere a les interpreter... par exemple des fois je rentre chez nous le soir et ils sont couches bec dans le bec super cute puis le lendemain le male va chasser la femelle de son spot prefere... ou par exemple qu'est-ce que ca veut dire quand une iguane embarque sur une autre (lol c'est rien de sexuel j'ai vérifié, puisque c'est la femelle qui embarque sur le male aussi). Est-ce que c'est pour se rechauffer, est-ce que c'est un trip de pouvoir, etc.. Bref, au début mon male mordait la femelle (qui etait hyper malade, avait des mites et etait maigre) mais maintenant que la femelle est devenue super grosse et super en sante, mon male tient sa distance un peu (ca ne l'empeche pas de hocher de la tete des fois). Ah ouais pis aujourd'hui j'ai entendu la femelle faire un bruit bizarre (semblable a celui d'un chat agressif). En tou cas bref che pas quoi faire parce que des fois ils ont l'air de super bien s'entendre mais des fois je sais pas si je devrais les garder ensemble... Des suggestions des conseils?

merci


Lun Jan 23, 2006 5:36 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 09, 2005 3:26 pm
Messages: 691
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Homme
Message 
Salut je possède une seul iguane mais je vais répondre a les questions que je connais
:wink:......

1. Pour le hochement de la tête ,ses pour défendre son territoire ....

2. Et que ta femelle abarque sur lautre ses normale,tous les jeunes iguane le fond ....les jeunes iguane chez les éleveurs peux être 6 une sur lautre (de coter ,de dérière etc.) c'est éffectivement pour la chaleur des autre iguane (les adultes le fon aussi).....

3.pour le crie qui ressamble a celle d'un chat ses pour impréssionner lautre ( avertire si on veut )....j'ai de la misère a t'expliquer cela :roll:

Je te conseil un plus gros terra ....il von moin se pourchasser :!: (Si tu as déjà un gros terra bin......)


joel

_________________
GUNS DONT KILL PEOPLE I DO.


Lun Jan 23, 2006 8:22 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 11, 2004 3:01 pm
Messages: 2204
Localisation: Sherby
Sexe: Homme
Message 
Fait attention, des iguanes c'est hyper territoriale. Un jours ton male va défendre son territoier et l'autre va en manger une cr...


Fred


Lun Jan 23, 2006 9:16 pm
Profil

Inscription: Mar Déc 13, 2005 2:18 pm
Messages: 24
Sexe: Homme
Message 
Ok... vous pensez pas que par un joli hasard ils vont finir par bien s'entendre et vivre en paix en dans l'amour et faire beaucoup d'enfants?? :)

jveux dire y doivent quand meme s'accoupler non? ca doit quand meme partager un territoire a un moment donne...

pis pour le terra il est suffisant pour deux iguanes et de toute facon elles sont libres d'aller dans la piece (qui est tres grande) vu qu'il n'a pas de porte... mais quand la femelle descend par exemple le male va la suivre... c'est surement parce que le male etait la ben avant la femelle et qu'il prend pour acquis que c'est son territoire et que personne y touche...

donc ya toujours personne qui peut me parler de faits vecus avec un couple iguane?

sinon est-ce que vous me conseillez de pas trop m'attacher a eux et de les separer tout de suite avant qu'ils soient trop grands? (y sont deja quand meme grands.... peut etre 2 ans)


Mar Jan 24, 2006 10:49 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 02, 2005 10:20 am
Messages: 44
Localisation: Akekpar au Québec
Sexe: Homme
Message 
salut
les iguanes sont territorial, il vit tout son temps seul,
pour l'accoupplement il faut generalement plusieurs femelles et un male,
l'iguane male hoche la tete de facon court et rapide, la femelle se laisse faire et hop,
je te conseille de ne pas mettre en liberte, il peut avoir des carences en UV,
et je te conseille si tu veut garder les deux un terrarium pour chaques,
et il peut se voir dans un territoire neutre et controler,
bonne chance... a +

_________________
1.0.0 iguane vert "blue diamond"


bolieu


Mer Jan 25, 2006 5:58 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm
Messages: 7709
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
Es-tu sûr à 100% que c'est pas deux mâles?

Stav

_________________
Stav


Mer Jan 25, 2006 9:49 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 06, 2006 2:47 pm
Messages: 598
Localisation: Canada
Sexe: Homme
Message 
Meme s'il y en a une qui est femelle, les males deviennent toujours plus agressifs en vieillissant, alors je te deconseille fortement de les garder ensemble a longueur d'annee. Y s'agit juste d'une journee ou il se leve de mauvaise humeur et ton autre iguane risque d'y gouter. Pis un gros iguane, quand ca mord, ca mord en @(*&()!*@#$&()!@*$!#@...

Pour ce qui est des autres questions, joelj5 y a repondu. Ca peut avoir l'air comique quand ils se font aller la tete, mais ils ne trouvent pas ca drole du tout, c'est purement pour intimider, et les autres especes d'iguanides font la meme chose (un anolis qui se brasse la tete, ca c'est drole!!).


Mer Jan 25, 2006 9:58 am
Profil Site Internet

Inscription: Mar Déc 13, 2005 2:18 pm
Messages: 24
Sexe: Homme
Message 
Hey merci pour toutes les reponses!

Pour ce qui est de la cage ouverte c'est quand meme une bonne idee parce que la plupart du temps y restent dedans, donc les UV c correc et quand ca leur tente ils explorent et ca les stimule intellectuellement :) c drole a dire mais j'ai vu une iguane qui toute sa vie etait pognee dans une cage fermee et elle etait devenue hyper stupide... genre qu'on pouvait lui mettre feu et elle bougerait pas...

En tou cas jvais prendre votre conseil et jvais essayer de trouver quelqu'un pour adopter une des deux.... si vous connaissez quelqu'un ca srait cool m'en parler


Mer Jan 25, 2006 10:41 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com