Nous sommes le Mar Mai 06, 2025 1:07 am

mon gecko lĂ©opard a perdu sa queue 
Auteur Message

Message mon gecko lĂ©opard a perdu sa queue
Bonjour

Je suis un peu inquiète. :cry: Mon gecko léopard a perdu sa queue après une mauvaise aventure. Je vous explique.

Depuis que j'ai mon gecko, je n'ai jamais mis de couvercle sur mon aquarium, car il ne sortait jamais. :oops: Mais voilà qu'après un crime de gros orage monsieur est sortit et malheur il s'est ramasser sur mon piège à souris (piège collant). Je suis en :twisted: :evil: :twisted: :evil: après moi.

La panique, ma fille réussis à sortir le gecko de sa fâcheuse position sans rien lui briser (du moins à ce que l'on a vue). Le gecko avait seulement les pattes et la queue de pris. Moi j'enlève la partie collante (une bonne partie) avec de l'huile végétale. Le gecko semblait bien se porter. :?

La semaine suivante, le gecko se tient sous la lumière (pour muer je crois). Avant hier, il commence à muer. Ce matin, il a mué de partout sauf de la queue (qui est encore un peu collante). Je nettoie encore la queue et rien de spéciale. Cette après-midi je vais voir s'il va bien.... surprise il a perdu sa queue qui est juste à côté de lui. :shock: :shock: Je lui mets alors du pulysporin sur la partie couper et je vous écris ce petit mot!

Voilà. Est-ce normal? Combien de temps avant que sa queue repousse? Présentement, il a l'air plutôt en forme mais semble vouloir rester tranquille.

Je suis inquiète :roll: et je m'en veux beaucoup :cry:

Missjaja

Jeu Juin 16, 2005 4:04 pm

Désinfecte la plaie avec de l'eau et du savon. Mets lui du polysporin 2 à 3 fois par jour jusqu'a la guérison totale. Certaines lézards perdent leurs queue quand il y a force majeur. C'est comme ça qu'ils peuvent se sauver d'un prédateur dans la nature. J'ai déja eu un bébé gecko qui a fait ça et sa queue est revenue super belle comme si elle était jamais tombé. Mais c'est pas à toutes les fois qu'elle repousse belle. Des fois ça fait une grosse boule laide mais le lézard est en forme pareil et peux se reproduire pareil.

Jeu Juin 16, 2005 4:12 pm

Je suis aller le voir ce matin. Il semblais bien mais iln'as pas manger :( .
Il est un peu plus "affectueux" qu'avant, comme s'il cherchait Ă  se faire consoler :? .

Je lui est mis encore du polysporin ce matin. est-ce que je dois lui en mettre plusieurs fois par jours?

J'ai tellement hâte que sa queue repouse et qu'il se porte mieux! Je me sens pas très bonne avec les gecko de se temps si :roll: .
Pourtant j'essaie de faire du mieux possible.

Merci à ceux qui me lise et encore plus à ceux qui me réponde.... cela fait du bien de voir des gens qui se préoccupoe de tes malheurs!

Bye
Missjaja

Ven Juin 17, 2005 7:56 am

Moi c'est mon crested qui a perdu sa queue, ça fait déjà 6 mois. Et c'est aussi de ma faute. Elle était malade et je lui faisais manger des criquets en lui glissant dans la bouche. Je pense bien qu'elle était tannée et stressée. Mais elle ne mangait plus depuis déjà plusieurs jours, j'avais pas le choix. Et la dernière fois, elle a perdu sa queue. La queue des crested ne repousse pas. Après je l'ai nourris à la purée...
ça commence à être long mon histoire!

Elle va très bien aujourd'hui, elle est juste moins belle.

Bref, on apprend de nous erreurs mais c'est vraiment dommage que nos animaux en souffre

Ven Juin 17, 2005 12:10 pm

Je ne sais pas ce que tu as comme substrat mais c'est bien important qu'il soit sur du papier essuie tout avec le strick minimum dans son terra (bol d'eau, cachette et boîte d'humidité) !!!

Tu lui fais prendre au moins un bain d'eau tièdede 15 min par jour avec du bétadine ou dovidine dilué dans l'eau (l'eau doit avoir la couleur du thé). Tu lui applique une mince couche de polysporin et de préférence celui en crème :wink: !!!

Ven Juin 17, 2005 9:35 pm

Je vais aller chercher tout ce qu'il faut Ă  la pharmacie aujourd'hui mĂŞme!

J'espère vraiment qu'il iras mieux d'ici quelques jours.....

merci encore

missjaja

Sam Juin 18, 2005 12:04 pm

Des petites nouvelles de mon gecko ou plutĂ´t de sa queue :) . Il me semble qu'elle a commancer Ă  pousser... De plus, je crois qu'il aime bien prendre un bain.

Je vais mettre des photos un peu plus tard s'il y en as parmis vous qui aimerais voir un gecko sans sa queue! :lol:

Bye
Missjaja

Mer Juin 22, 2005 8:06 am

Je pense que sa queue ne repousera pas avant au moins 2 mois.
Par contre sa queue ne sera pas pareil,elle aura surement la "formed'une fraise"

Jeu Juin 23, 2005 9:19 am

Je crois que j'ai pris mes rêves pour la réalité :(
C'est pas grave... J'espère juste que sa prochaine queue sera joli tout de même :)

Bonne journée ensoleiller!

Missjaja

Jeu Juin 23, 2005 11:04 am
Message gecko
regardes moi j'ai acheté cette femelle au mois de mars environ, peut être avril. Elle avait déjà perdu sa queue et elle n'est jamais revenu normal
Image

mais dis toi que ça reste le même animal tout de même :wink:

Jeu Juin 23, 2005 11:12 am

Merci pour la photo... Cela me donne une bonne idée! Je trouve cela triste car avant ilavait vraiment une très belle queue :D

C'est pas grave... je vais l'aimer toujours de la même façon!

Jeu Juin 23, 2005 11:15 am

un des mien aussi a perdu sa queu sa repoussé sa fait différent ses pas laid
:D

Jeu Juin 23, 2005 3:32 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par