Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 12:51 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Gecko léo - équipement requis 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am
Messages: 5296
Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec
Age: 52
Sexe: Homme
Message Gecko léo - équipement requis
Salut à tous, nous avons une nouvelle fiche sur notre site qui peut aider les nouveaux à connaitre tout ce qui est requis à l'achat d'un gecko léopard et comment sauver du cash à l'achat de l'équipement.

Pour les plus expérimentés, si quelqu'un vous demande ce genre de question, plus besoin de lui tapper en texte d'une page, vous pouvez l'envoyer sur le lien.

Comme pour les autres fiches, quand on vois une question revenir sans cesse jusqu'à en devenir agressante :), on fait une fiche pour simplifier la vie un peu.

http://www.wyzza.ca/equipementrequis

WYZ

_________________
Image
* Animaux disponibles * *Besoin de souris congelées ? *
Cliquez sur les liens !


Jeu Oct 23, 2003 12:18 pm
Profil Site Internet

Inscription: Dim Oct 26, 2003 4:26 pm
Messages: 49
Localisation: France
Sexe: Homme
Message 
C'est pas terrible,moi je dirais que l'équipement conseillé par cette page web c'est vraiment le minimum vital pour un E.M(un terrarium de 10 gallon soit seulement 40 litres c'est pas terrible à long terme pour des E.m méme pour des adultes.Mois je prendrais 20-30 gallons au mini pour un couple.D'ailleur conseillé du sable comme sol pour un terra à E.M c'est vraiment scandaleux sans compter les occlusions intestinales qu'il ya eu avec ce substrat et en plus du mauvais sable du sable pour bac à sable pour enfants qui sont souvent méme pas traité.Bref c'est sommaire tout ça comme équipement pour E.M




P.S:E.M sont les initiales de eublepharis lmacularius soit gecko léopard en terrario


Lun Nov 10, 2003 4:22 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:56 pm
Messages: 466
Localisation: St-Jérôme
Age: 40
Sexe: Homme
Message 
Tu aimes sa critiqué toi Yanis, sa serait bien tentendre dire quelque chose de constructif un bon jour ;)

Pour le sable et les gecko, tlm ont leur opinion personnel et ta pas un mot a dire la dessus. Ya rien de "SCANDALEUX" la dedans. Ah oui.. mon gecko est sur du sable desert bland depuis 1 mois... jai eu aucun problème et je le nourris dans son terrarium. Il est tellement bon chasseur que ya jamais une graine de sable qui rentre avec le cricket.

Et si une 20 gallons suffi pour un couple, pourquoi pas une 10 gallons pour un seul individu???! Dans mon livre a moi c le meme ratio gallon/individu.

Ma terminé la dessus, fait sen dont une fiche si t si connaisseur sur toute !

_________________
1.2.2 Gecko Leopard
0.0.4 Gecko à crête


Lun Nov 10, 2003 5:21 pm
Profil

Inscription: Ven Oct 03, 2003 10:12 pm
Messages: 237
Localisation: Sainte-Agathe-des-Monts
Sexe: Homme
Message 
Bon bon on se calme!!
La page de Wyz est principalement dans le but de réduire les couts entourant l'achat d'un gecko léopard... Ce qui y est écrit est en fonction de sa facon à lui de voir leur garde en captivitée... Vous avez le droit de le critiquer, mais restez poli!

Personellement, je n'ai pas de difficultée à croire qu'un gecko léopard adulte peut bien vivre dans un 10g. Mon couple d'adultes est dans un 20g. Dès que le minimum de grandeur de terrarium est atteint, sa reste pas mal à la discrétion de chacuns celon moi...

Petite parentaise relatant mon opinino personelle face au sable comme substrat... Comme Yanis a dit, il y a eu beaucoup de cas d'occlusions intestinales! Et c'est pas vraiment associé au fait que les geckos en avaleraient en mangeant leurs grillons... En fait les geckos ont vraiment une tendance à licher tout ce qui a sur leur passage, probablement dans une quête de calcium... et dans cette même quête ils leurs arrivent d'avaler leur substrat!
Parcontre ce ne sont pas tout les geckos qui font sa! Pourquoi? J'en sais rien! :) Mais d'ici à ce que des recherches plus poussées aient été faites, je ne prend personelement pas le risque juste pour satisfaire mes caprices personnels!
Et puis d'après ce que j'ai entendu dire les geckos léopards ne viendraient même pas des déserts sablonneux comme la plupart en ont l'impressiont... Ils vivent dans des environnement plutot rocailleux...
Et puis Nitro c'est pas parce que depuis un mois ton gecko n'a pas eu d'occlusion intestinale qu'il n'y a aucun probleme...
C'est un phénomène qui parfois ne peu aparaitre qu'à très long terme...

Mais il n'y a pas de raisons d'être scandalisé pour autant Yanis, c'est un sujet qui est encore trop en débat pour véritablement blamer quelqu'un qui affirme cela... Ca reste donc principalement une opinion et je crois que tous ont droit à leur opinion ici!

Cya
Guillaume

_________________
Fak c'est ça qui est ça...


Lun Nov 10, 2003 10:41 pm
Profil ICQ
Webmestre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 01, 2003 2:09 pm
Messages: 3025
Localisation: Montréal
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Personnellement j'ai gardé un adulte dans un 10g pendant 1 an et c'étais correcte, parcontre j'aime que mes animaux aient beaucoup d'espace, c'est pourquoi je trouve qu'elle était serrée là dedans, mais elle aurait pu bien vivre.

Après j'ai eu un couple dans une 33 gallons, là c'étais bien, ils étaient sur du sable, mon mâle allait très bien, mais un jour j'ai remarqué que les selles de ma femelle avaient un peu de sable, je l'ai gardée en quarantaine et elle se rétablissait peu à peu. Je nourrissait toujours mes gecko léopard hors du terrarium, donc elle devait licher le sable. Elle manquait peut-être de calcium, je ne le sais pas. Parcontre ça démontre que ce n'est pas tout les animaux qui vont manger du sable, certains n'y seront pas intéressé alors que d'autres vont en manger.

PS: Je parle au passé car j'ai vendu mon couple de E. macularius


Lun Nov 10, 2003 10:49 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:56 pm
Messages: 466
Localisation: St-Jérôme
Age: 40
Sexe: Homme
Message 
Je disais pas que parce que mon gecko est sur du desert bland depuis 1 mois que ya aucun risque et que yen aura pas. Mais tsé c quand meme tout de meme relatif comme sujet, on pourrait s'ostiné bien longtemps sur se sujet la! Personnellement c juste temporaire comme situation. J'vais essayer de me trouvé quelque belle roche plate et je vais les mettres sur un tapis gazon. Yaura surement pas de problème d'éclosion avec sa :D Surtout que je commence l'élevage, donc je prenderai pas le risque de perdre un de mes précieux ami(e)s et producteur qui vont m'avoir couté trèssss chère! hehe ;)

@+

Phil

_________________
1.2.2 Gecko Leopard
0.0.4 Gecko à crête


Mar Nov 11, 2003 1:17 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am
Messages: 5296
Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec
Age: 52
Sexe: Homme
Message 
Nitro et Denethor, j'vous laisses dans votre débat personnelle en rapport avec le sable... Yanis, cette réponse est pour toi.

Si au lieu de monter sur tes grand chevaux tu avais pris le temps de lire tu aurais compris la "raison d'être" de cette page d'aide.

Quand on vend des reptile on recoit plus de 10 emails par semaine de gens qui veulent savoir comment garder des reptiles. Ces gens là voient le prix du reptile et n'ont aucune idée du prix des articles requis pour garder un reptile en captivité. Deplus, ils vont souvent aller à l'animalerie avec leur liste de 20 articles à acheter et ils vont sortir de là avec une facture excessivement élevée. Selon moi c'est très décourageant quand on débute dans ce domaine et que pour un seul reptile on doit payer environ 300$. J'ai donc voulu me faciliter la tâche en créant cette liste et aussi pour aider les gens à sauver de l'argent lors de leur 1ere achat d'équipement avec des petits trucs simples.

Ce n'est pas la "BIBLE" du gecko léopard que j'ai écris, c'est une fiche d'aide tout simplement.

Aussi... je crois que le mot "minimum" quoi qu'étant un mot latin est un mot clair et précis dans la langue française.

Je n'ai pas suggéré de garder le gecko dans une 10gallons, j'indique simplement que c'est un MINIMUM, y'a quand même une crisse de marge là !!!

Pour le sable... tu as sûrement remarqué qu'il fait partie d'une liste de substrats.

je cite:
"substrat : sable, cailloux, tapis, paillis, etc.. : 0 à 5$ Utilisez du papier essuie-tout brun ou papier journal. Pour un décor plus esthétique, prennez du sable propre (pour bac à sable), des petits cailloux de rivière, des roches plates, etc.. Oubliez les paillis de cèdre, ils peuvent dégager des émanations toxiques."

À ce jour, je n'ai pas encore trouvé le substat parfait... j'en essaie plusieurs et ça demeure un débat très ouvert car tout le monde a son OPINION là dessus. Et tant que je n'ai pas de preuve qu'un substat est dangeureux, je l'essaie. C'est plus facile de débattre sur un sujet quand on a essayé quelquechose personnellement que quand on ne fait que lire et répéter ce que les autres nous racontent.

Si quelqu'un lit cette fiche et qu'il décide d'utiliser du sable sans en connaître les dangers possibles, ça sera la preuve qu'il n'a pas fait suffisament de recherche avant l'achat de son lézard. De toute manière quand on garde des reptiles en captivité, tout.... et je mets l'emphase sur le mot TOUT.... tout peut être dangereux. On tente de mimiquer leur habitat, c'est certain qu'il y a des risques. Mais je continue à croire que c'est la stupidité humaine qui pose le plus grand risque à leur vie.

Il ne faut pas oublier que mon rôle n'est pas de donner des cours de garde en captivité, c'est à l'acheteur de faire ses recherches.

Je crois que je vais arrêter là, je pense avoir fait le tour du sujet :)

WYZ

_________________
Image
* Animaux disponibles * *Besoin de souris congelées ? *
Cliquez sur les liens !


Mar Nov 11, 2003 8:51 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:56 pm
Messages: 466
Localisation: St-Jérôme
Age: 40
Sexe: Homme
Message 
Amen, jcrois que si jaurais été toi ma réponse aurait été plus agressive :D congrats :P

_________________
1.2.2 Gecko Leopard
0.0.4 Gecko à crête


Mar Nov 11, 2003 9:27 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 02, 2003 4:20 pm
Messages: 445
Localisation: France (Bretagne)
Sexe: Homme
Message 
Bonsoir

Ce n'est pas mon genre de me mêler des conversations.
Mais @Yanis, au lieu de critiquer, ce qu'il faut avant tout c'est d'apporter sa pierre dans l'édifice (déjà sur http://www.le-monde-des-reptiles.com/) tu te fais matraquer souvent. Nous ne sommes pas des pro, (et encore j'en connais pas) mais ici c'est l'entraide qui prime. Je vais mettre ça sur ta jeunesse.
Mais à l'avenir, lis les postes, fais des recherches à côté et avec ton expérience, toi aussi tu pourras donner un avis POSITIF.

En gros il y a prendre et à laisser dans se que l'on raconte.

Allez petit scarabée bonne nuit.

_________________
Respectez vous et vos animaux !
A votre service
1.0.0 Morelia sp. McDowelli

Markos


Mar Nov 11, 2003 1:21 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com