Salut,
Je n' ai pas de tarente (on les appelles comme ca ici) et de toute facon je ne pourrais pas elles sont protegees ici mais il y en a enormement donc je vais essayer de te dire ce que je sais.
On les rencontrent surtout a la tombe de la nuit sur les facades pres des lumieres ou elles guettent les papillons ou autres bestioles. ca m est aussi arrivé plusieurs fois d en avoir sur mon plafond le soir et c est radical contre les moustiques
Pour ce qui est des parametres de maintenance j ai surtout regardé cette fiche
http://www710.univ-lyon1.fr/~yperret/GE ... gekkoninae
tt a l air correct si ce n est que pour l humidité je dirais que ca peut monter un peu quand meme ( en ce moment il fait 74% dehors et il est 3:09am )
parreille pour les temperatures il fait souvent bcp plus que 30°C surtout au soleil (point chaud) mais bon vu qu elles sont nocturnes ca devrait pas les genées
voila je crois avoir fait assé long c est pas dans mes habitudes et en plus je commence a fatiguer
bon pour finir voila la photo d un bebe que j ai trouvé sur le balcon de ma mere en janvier ( ca me semble tot pour eclore vu les temperatures de saison, mauvais timming?). mais je crois que j avais deja posté ces photos, si oui dsl.