Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 11:18 pm

Gecko Crocodile - Tarentola mauritanica 
Auteur Message

Localisation: Redmont, Québec, Canada. Dans une galaxie près de chez vous.
Message Gecko Crocodile - Tarentola mauritanica
Salut, j'ai dans l'idée de me procurer 2 Gecko crocodiles, j'ai consulter des fiches de soins et plusieurs se contredisent.

Http://www.petco.com/caresheets/lizards ... codile.pdf

http://www710.univ-lyon1.fr/~yperret/GE ... gekkoninae

http://lllreptile.com/info/library/anim ... ile-gecko/

Je voudrais l'avis de quelqu'un qui en possede, ou qui s'y connais. Je voudrais savoir quelles informations sont vrais.

J'utiliserais un terra 15 Gallons (24X12X12) pour un couple.

Mer Juin 08, 2005 5:37 pm

Je n' ai pas de tarente (on les appelles comme ca ici) et de toute facon je ne pourrais pas elles sont protegees ici mais il y en a enormement donc je vais essayer de te dire ce que je sais.

On les rencontrent surtout a la tombe de la nuit sur les facades pres des lumieres ou elles guettent les papillons ou autres bestioles. ca m est aussi arrivé plusieurs fois d en avoir sur mon plafond le soir et c est radical contre les moustiques :twisted:

Pour ce qui est des parametres de maintenance j ai surtout regardé cette fiche http://www710.univ-lyon1.fr/~yperret/GE ... gekkoninae

tt a l air correct si ce n est que pour l humidité je dirais que ca peut monter un peu quand meme ( en ce moment il fait 74% dehors et il est 3:09am )
parreille pour les temperatures il fait souvent bcp plus que 30°C surtout au soleil (point chaud) mais bon vu qu elles sont nocturnes ca devrait pas les genées :)
voila je crois avoir fait assé long c est pas dans mes habitudes et en plus je commence a fatiguer :lol:

bon pour finir voila la photo d un bebe que j ai trouvé sur le balcon de ma mere en janvier ( ca me semble tot pour eclore vu les temperatures de saison, mauvais timming?). mais je crois que j avais deja posté ces photos, si oui dsl.

1.0.0 Boa Constrictor Imperator "Mexicain"
1.0.0 Mus Musculus
0.1.0 Homo Sapiens Sapiens
1.0.0 félidé phase "goutiere"

Ven Juin 17, 2005 8:39 pm
Profil ICQ
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par