|
 |
 |
|
Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 7:23 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 5 messages ] |
|
Auteur |
Message |
piche
|
 gecko leopard des foret
g trouver ce gecko sur un site asiatique et je voudré en savoir plus paske il mintrigue bcp alor si qqn pourai me renseigné ça serai cool!
|
Dim Fév 22, 2004 6:58 am |
|
 |
JFDéry
Inscription: Jeu Fév 26, 2004 10:44 am Messages: 858 Localisation: Laval/Qc/Canada
|
Salut,
c'est un Gecko "léopard" thailandais ou Gecko à doigts arqués de thailande, Cyrtodactylus peguensis. Les adultes sont à peu près de la taille du gecko à bandes d'amérique centrale... un peu plus petits. Fais gaffe aux imports, ils sont SUPER fragiles et parasités (Flagyl essentiel mais travail délicat sur un animal de 10g).
S tu mets la patte sur des animaux CB, assures toi de ne pas laisser le côté chaud de ton terrarium franchir les 28°C, idéalement, tu te tiens dans les 20-24°C. Tu pourras les reproduire vers un an un an et demi, mais les oeufs sont délicats et les bb aussi.
En passant, le spécimen sur ta photo est superbe, mais ils sont souvent plutôt dans des tons de brun et beige. Le mauve est pas mal plus comme "gris". Bref, à moins d'avoir BEN de l'expérience avec les petits lézards tropicaux importés, je ne te conseil rien d'autre qu'un juvénile d'au moins 6 mois né en captivité, ou l'abstinance ;-)
ciao,
JF DERY
|
Jeu Fév 26, 2004 11:38 am |
|
 |
piche
|
jaV su le nom mai jlaV oublié c ça ta raison !!tu c pa commen en avoir il est vachement beau je trouve!!merci des renseignemen o fait!
|
Jeu Fév 26, 2004 11:42 am |
|
 |
JFDéry
Inscription: Jeu Fév 26, 2004 10:44 am Messages: 858 Localisation: Laval/Qc/Canada
|
Désolé, je ne connais personne qui en ait ces jours-ci
JF
|
Ven Fév 27, 2004 12:27 am |
|
 |
Yanis
Inscription: Dim Oct 26, 2003 4:26 pm Messages: 49 Localisation: France
|
C'est fou comme ça ressemble à nos gecko léopards traditionnels.
|
Ven Fév 27, 2004 5:49 pm |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 5 messages ] |
|