Nous sommes le Lun Mai 06, 2024 5:55 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
occlusion intestinale 
Auteur Message
Utilisateur suspendu

Inscription: Mar Nov 18, 2003 3:30 pm
Messages: 2860
Age: 41
Sexe: Homme
Message occlusion intestinale
Bonjour. Je n'aime vraiment pas ce sujet mais au cas ou je voudrais savoir quoi faire quand un gecko est au prise avec ce problème. Je demande ceci car un de mes gecko léo ne mange presque plus et j'ai lu que une des causes est l'occlusion intestinale. Pourriez vous m'aider !!!


Merci

Dom


Lun Fév 23, 2004 4:52 pm
Profil

Inscription: Ven Jan 09, 2004 5:15 pm
Messages: 1065
Localisation: MTL
Sexe: Homme
Message 
Peux-tu nous décrire son environement?

Quels sont les temps, quel substrat, ques-ce qu'il mange? Quelle grosseur de vivarium?

Ça pourrait être la température qui n'est pas ok.


Jeu Fév 26, 2004 10:12 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 26, 2004 10:44 am
Messages: 858
Localisation: Laval/Qc/Canada
Sexe: Homme
Message 
Une photo net du ventre pourrait aider aussi.

JF


Jeu Fév 26, 2004 11:24 am
Profil Site Internet
Utilisateur suspendu

Inscription: Mar Nov 18, 2003 3:30 pm
Messages: 2860
Age: 41
Sexe: Homme
Message 
J'ai regarder le ventre car on m'a parlé d'un point noir et il n'y a rien, seulement le ventre blanc comme mon autre qui se nourrit. les temps sont ok et ils sont dans une 15 gallons.

dom


Jeu Fév 26, 2004 9:35 pm
Profil
Utilisateur suspendu

Inscription: Mar Nov 18, 2003 3:30 pm
Messages: 2860
Age: 41
Sexe: Homme
Message 
en passant, c'est la femelle qui ne mange plus. De plus, a quoi ressemble l'occlusion sur le ventre???


Jeu Fév 26, 2004 9:36 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 13, 2003 12:21 pm
Messages: 1275
Localisation: Québec City
Sexe: Femme
Message 
Hum quel âge ont tes geckos? As-tu remarqué un grossissement du ventre chez la femelle ou une diminution de la taille de sa queue?
ça se pourrait qu'elle soit tout simplement gravide :)

_________________
"To think that once I could not see beyond the veil of reality, to see those who dwell behind... I was once a fool... "


Ven Fév 27, 2004 12:50 am
Profil Site Internet
Utilisateur suspendu

Inscription: Mar Nov 18, 2003 3:30 pm
Messages: 2860
Age: 41
Sexe: Homme
Message 
Sa queue a diminué de taile mais son ventre pas a mon avis. Anyway je ne prend pas de chance et je vais chez le vet aujourd'hui.

Dom


Ven Fév 27, 2004 8:06 am
Profil
Utilisateur suspendu

Inscription: Mar Nov 18, 2003 3:30 pm
Messages: 2860
Age: 41
Sexe: Homme
Message 
Bonne nouvelle, elle n'a rien. J'ai fait faire le check up de mon male au cas et tout est beau. Mais le problème persistent. Elle ne mange toujours pas. Je vais essayer les vers a soie on verra.

Dom


Ven Fév 27, 2004 6:09 pm
Profil

Inscription: Ven Jan 09, 2004 5:15 pm
Messages: 1065
Localisation: MTL
Sexe: Homme
Message 
Si ils sont tous deux ensemble, tu peux essayer de les séparer, pt-être le mâle la stress pas mal.

Tu as fait faire un examen fécal chez le vet, ou il a juste checker le gecko et dit que tout était ok???


Ven Fév 27, 2004 8:27 pm
Profil
Utilisateur suspendu

Inscription: Mar Nov 18, 2003 3:30 pm
Messages: 2860
Age: 41
Sexe: Homme
Message 
j'ai fait passé des radiographie. Mais en ce moment, je suis en train de lui faire bouffer des wax worms et elle raffolle. Quelqu'un connait-il les valeurs nutritives par hasard ????


Ven Fév 27, 2004 8:48 pm
Profil

Inscription: Ven Jan 09, 2004 5:15 pm
Messages: 1065
Localisation: MTL
Sexe: Homme
Message 
Allo,

Pour ce qui est de la valeur nutritive, il y a plein de pages web qui ont les valeurs nutritives des instectes, mais chacune d'elles diffèrent pas mal, dépendant de ce que les gens essaient de vendre... Y en a qui jure par les silk worms, d'autre par des mealworms... bref, y en a pas une qui est meilleure que l'autre, c'est la variété qui assure que ton reptile a tous ce dont il a besoin.

Je sais que les waxworms ont bcp de gras, et qu'il se peut que ton gecko a de la difficulté à le digérer.

Tu pourrais indiquer quels sont les temps svp? Et à quand remonte la dernière fois qu'elle a mangé par elle même? Si jamais t'en a les moyens, tu pourrais faire faire un examen fecal pour voir s'il y a risque de parasitage.


Sam Fév 28, 2004 9:21 am
Profil
Utilisateur suspendu

Inscription: Mar Nov 18, 2003 3:30 pm
Messages: 2860
Age: 41
Sexe: Homme
Message 
32 coté chaud et 28 coté frais.

dom


Sam Fév 28, 2004 9:26 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am
Messages: 4920
Localisation: Sherbrooke, Québec
Sexe: Homme
Message 
À propos des insectes, voici un site qui indique les valeurs nutritives des quelques insectes... mais si tu veux mon avis, les vers de farine, c'est moyen, faudrait pas en donner sur une base trop régulière... disons une fois par semaine au maximum (ils sont source de beaucoup de chitine et il existe des risques d'impaction) puis les waxworms, c'est gras, il faut limiter les quantités et en donner surtout dans le cas ou on veut engraisser un spécimen.

Personnellement j'aime bien alterner les vers à soie et les crickets car je sais qu'ils sont très appréciés et je crois que ce sont les deux proies les plus fiables quant à leur nutrition... mais ça c'est à mon avis uniquement.

http://www.angelfire.com/tx/facehugger/insect.html

ø|i

_________________
Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires là hehe

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P


Sam Fév 28, 2004 2:23 pm
Profil Site Internet

Inscription: Ven Jan 09, 2004 5:15 pm
Messages: 1065
Localisation: MTL
Sexe: Homme
Message 
Ok,

Es-ce qu'ils recoivent leurs dose de calcium et vitamines?

isole ta femelle pour un certain temps, pt-être que ton mâle la stresse pas mal, souvent les causes pour qu'un reptile arrête de manger sont:
1- température
2- stress
3- impaction si substrat inapproprié ou parasites
4- grosseur des insectes pas approprié.

Je crois que ta temp est bonne, tu as un bon substrat, donc isole ta femelle pour voir et si ca fonctionne toujours pas, faudrait pt-etre faire faire un fecal, pas juste une radiographie. En passant, mettons que ton geckos arrive pas à digérer ses crickets pour une raison x, je crois pas que ça parrait sur la radio que le cricket bloque son estomac.


Sam Fév 28, 2004 3:11 pm
Profil
Utilisateur suspendu

Inscription: Mar Nov 18, 2003 3:30 pm
Messages: 2860
Age: 41
Sexe: Homme
Message 
Comme je le disais, elle a recommence a manger avec les wax worms. Donc, comme elle est petite, elle va en manger pour un ti bout pour bien engraisser.

Pour ce qui est de la séparer du male, il n'est pas le problème car elle avait déjà arrêter de manger avant son arrivée.

Merci

Dom


Sam Fév 28, 2004 5:46 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com