Nous sommes le Lun Mai 06, 2024 12:35 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Cohabitation 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 26, 2003 4:04 pm
Messages: 22
Localisation: Québec
Sexe: Homme
Message Cohabitation
Combien de gecko léopard puis-je faire cohabiter dans un aquarium 36pouces (longueur) par 12pouces (largeur)? D’après ce que j’ai lu, il faut un espace de 60cm par 40cm pour 2 à 3 geckos, disons 2,5. Donc si je fais un calcul simple ça me fait 3 geckos pour cet espace. Il me semble que c’est peu! Qu’est-ce que vous en pensez?


Lun Fév 16, 2004 11:35 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am
Messages: 5296
Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec
Age: 52
Sexe: Homme
Message 
Il n'y a pas vraiment de calcul précis pour te donner ta réponse.

Dis-toi que tu peux mettre autant de gecko que de cachettes ;) sans trop tasser le tout.

Dans une 33 gallons (36 POUCES DE FACADE) je crois que tu pourrais aller jusqu'à 5-6 geckos léo adultes. Ils sont souvent au repos dans leur cachette, c'est pas comme s'ils font du jogging autour du terrarium :), 36 pouces c'est une très belle grosseurs, ça leur donne beaucoup d'espace et tu peux avoir de bons écarts de température à l'intérieur ce qui leur donne le choix d'avoir cahud ou froid et de se déplacer selon ce qu'ils ont envie.

Mais, tu dois le savoir mais juste pour préciser.... 1 seul mâle.

WYZ

_________________
Image
* Animaux disponibles * *Besoin de souris congelées ? *
Cliquez sur les liens !


Lun Fév 16, 2004 11:57 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 26, 2003 4:04 pm
Messages: 22
Localisation: Québec
Sexe: Homme
Message 
Super! Merci mec! C’est bien ce que je pensais. D’ailleurs, je me souviens d’avoir vu un de tes grand terra maison (vraiment beau en passant) sur le site de Corn et tu semblais en avoir plusieurs (si c’est toujours le cas). Mais au fait, si j’ai 5 geckos, je dois avoir 5 cachettes où 10 (5 au froid et 5 au chaud)? De plus, est-il préférable d’avoir 5 petites cachettes (où 10) où je peux combiner petites et grandes cachettes pouvant contenir 2 à 3 geckos par exemple? Dernière question : je sais qu’il faut seulement un mâle mais, si il est avec 4 femelles gravides, est-ce qu’il va s’accoupler avec toutes ces jolies dames? Et si oui, au moment de la ponte, les demoiselles vont-elles tous placer les œufs au même endroit? Je ne crois pas qu’il soit vraiment possible que cet événement se produise mais, je tient seulement à m’assurer car je possède pour l’instant deux variétés de femelles : une super-hypo baldy carrotail et une hypo tangerine et je ne voudrais pas mélanger la progéniture.

Ouf!!!! Lol, merci à l’avance!


Lun Fév 16, 2004 12:34 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am
Messages: 5296
Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec
Age: 52
Sexe: Homme
Message 
Storm a écrit:
Mais au fait, si j’ai 5 geckos, je dois avoir 5 cachettes où 10 (5 au froid et 5 au chaud)? De plus, est-il préférable d’avoir 5 petites cachettes (où 10) où je peux combiner petites et grandes cachettes pouvant contenir 2 à 3 geckos par exemple?


Bof , je disais 1 cachette par gecko, mais chacun ne va pas adopter une cachette en particulier. Il y en a qui vont toujours au même endroit, d'autre qui se promène et d'autre qui aime partager leur cachette.

Tu peux les éparpiller un peu partout et voir comment ils vont s'en servir, mais ne vire pas trop fou avec ça :) Mets-en au chaud, au froid, au millieu, ils vont s'arranger par eux même rendu là.

Storm a écrit:
Dernière question : je sais qu’il faut seulement un mâle mais, si il est avec 4 femelles gravides, est-ce qu’il va s’accoupler avec toutes ces jolies dames?


Il devrait, mais le seul moyen de le savoir est de les isoler et des les observer. C'est un peu pourquoi j'ai décidé de ne pas aller plus loin avec la repro de léo. J'aimais l'idée d"avoir pleins de femelles, mais je n'avais pas envie de les isoler et de me casser la tête avec ça, je voulais les laisser faire leurs affaires dans le terrarium et ne pas trop "planifer" les résultats.


Storm a écrit:
Et si oui, au moment de la ponte, les demoiselles vont-elles tous placer les œufs au même endroit? Je ne crois pas qu’il soit vraiment possible que cet événement se produise mais, je tient seulement à m’assurer car je possède pour l’instant deux variétés de femelles : une super-hypo baldy carrotail et une hypo tangerine et je ne voudrais pas mélanger la progéniture.


C'était mon problème #2 :) En ayant tout ce beau monde dans le même terra, difficile de savoir à 100% à qui sont les oeufs. Donc si t'as différentes phases ensemble, tu ne pourras pas t'assurer d'identifier tes oeufs correctement.

----------

Ils étaient 7 dans ça, mais ça fait 48 x 16 environ.. Ils n'étaient pas du tout à l'étroit :) Maintenant c'est encore pire, il n'y a qu'un mâle et 2 femelles :) ça leur donne ben d'la place pour se sauver du mâle en chaleur :)

Image

WYZ

_________________
Image
* Animaux disponibles * *Besoin de souris congelées ? *
Cliquez sur les liens !


Lun Fév 16, 2004 1:24 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 26, 2003 4:04 pm
Messages: 22
Localisation: Québec
Sexe: Homme
Message 
Merci WYZ pour ces précieuses informations!


Lun Fév 16, 2004 2:55 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com