Storm a écrit:
Mais au fait, si j’ai 5 geckos, je dois avoir 5 cachettes oĂą 10 (5 au froid et 5 au chaud)? De plus, est-il prĂ©fĂ©rable d’avoir 5 petites cachettes (oĂą 10) oĂą je peux combiner petites et grandes cachettes pouvant contenir 2 Ă 3 geckos par exemple?
Bof , je disais 1 cachette par gecko, mais chacun ne va pas adopter une cachette en particulier. Il y en a qui vont toujours au même endroit, d'autre qui se promène et d'autre qui aime partager leur cachette.
Tu peux les éparpiller un peu partout et voir comment ils vont s'en servir, mais ne vire pas trop fou avec ça

Mets-en au chaud, au froid, au millieu, ils vont s'arranger par eux mĂŞme rendu lĂ .
Storm a écrit:
Dernière question : je sais qu’il faut seulement un mâle mais, si il est avec 4 femelles gravides, est-ce qu’il va s’accoupler avec toutes ces jolies dames?
Il devrait, mais le seul moyen de le savoir est de les isoler et des les observer. C'est un peu pourquoi j'ai décidé de ne pas aller plus loin avec la repro de léo. J'aimais l'idée d"avoir pleins de femelles, mais je n'avais pas envie de les isoler et de me casser la tête avec ça, je voulais les laisser faire leurs affaires dans le terrarium et ne pas trop "planifer" les résultats.
Storm a écrit:
Et si oui, au moment de la ponte, les demoiselles vont-elles tous placer les œufs au mĂŞme endroit? Je ne crois pas qu’il soit vraiment possible que cet Ă©vĂ©nement se produise mais, je tient seulement Ă m’assurer car je possède pour l’instant deux variĂ©tĂ©s de femelles : une super-hypo baldy carrotail et une hypo tangerine et je ne voudrais pas mĂ©langer la progĂ©niture.
C'était mon problème #2

En ayant tout ce beau monde dans le même terra, difficile de savoir à 100% à qui sont les oeufs. Donc si t'as différentes phases ensemble, tu ne pourras pas t'assurer d'identifier tes oeufs correctement.
----------
Ils étaient 7 dans ça, mais ça fait 48 x 16 environ.. Ils n'étaient pas du tout à l'étroit

Maintenant c'est encore pire, il n'y a qu'un mâle et 2 femelles

ça leur donne ben d'la place pour se sauver du mâle en chaleur
WYZ