Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 9:07 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
HĂ© bien voila le petit nouveau !! 
Auteur Message

Message HĂ© bien voila le petit nouveau !!
Salut,

Finalement, après quelques semaines de recherches et préparations, j'ai finalement fait l'acquisition d'un nouveau protégé...Sous les conseils de plusieurs, recherchant un gecko arboricole qui colle au vite, j'ai opté pour le plus beau de tous (un des plus beau, car j'ai maintenant un faible pour les gargoyle...zut... :P ) ....le Rhacodactylus ciliatus. Alors voici mon premier (et non ledernier) et nouveau crested gecko, un red dalmatian/harlequin, gracieuseté de Rhaco (Merci encore !) ...
Voila quelques photos, il a 3 semaines et pour le moment il semble bien apprécier son nouvel habitat...espérant que tout aille bien.... Les photos ne sont pas les meilleurs, mais je n'ai pu m'empêcher d,en prendre quelques unes...mais la je vais le laisser tranquille et s'acclimater un peu...(après tout il a quand même fait 2h de route....qu'est ce qu'on ferait pas pour un coup de coeur :D )et dans quelques semaine je vous ferai part de son évolution....Merci à tous pour vos judicieux conseils, très apprécié et suivis :) ....

P.S. J'ai vu les nouveau crested de Rhaco et j'avoue que le choix était dure...tous très mignons :wink:

Bon bien Ă  bientĂ´t....

1.1.3 Crested Gecko
1.1.0 Gecko léopard

Sam Mai 14, 2005 11:56 pm

Real nice ;) Bonne chance avec ton ptit nouveau, y torche !

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Dim Mai 15, 2005 12:02 am
Profil Site Internet

:shock: :shock: :shock: Mais il est dont ben beau!

Crime dire que j'ai un terra prêt pour un petit crest depuis un boutte et que j'me suis toujours pas décidée à aller chercher la bebitte qui allait avec le terra...j'viens de manquer un maudit beau crested :?

Hmm...je crois que je vais légèrement oublier que je voulais respecter un budget et foncer chez Rhaco illico! :lol:

Dim Mai 15, 2005 12:26 am
Profil Site Internet

ouais il est vraiment très beau,moi aussi j'avais spotter ceux a Racho je me cherche 1-2 femelles pour aller avec mon mâle mais sé loing de chez nous en maudit Sherbrook loll.

Dim Mai 15, 2005 12:53 am

Wow, il a effectivement repris des couleurs depuis! J'ai aucun doute que cet animal sera traité en petit prince! :lol:

On se reparlera lorsqu'il aura atteint ses 6-8 mois, quesiton de pouvoir connaître son sexe.

Jolies photos, en passant, ton chum et toi ĂŞtes de vrais pros en photographie!

p.s.: Veuillez noter que la phase "Red Dalmatian/Harlequin" n'est rien d'officiel, mais plutôt un terme englobant les caractères des 2 parents mère/père. :wink:

Alors vous découvrirez
Que l'argent ne se mange pas.

Dim Mai 15, 2005 7:23 am

Rhaco : Merci , j'adore faire de la photo , mais la réalité c'est l,animal qui fait que la photo est belle :lol: Oui c bien d'avoir fait les précisions, comme certains le savent moi pis les phases de crested....ca commence à rentrer ! :oops: Je sais que les vrais couleurs vont se développer plus tard , mais je le trouve déjà beau et je sens qu'il va l'être de plus en plus...Moi aussi j'ai hâte de le sexer, parce que pour le moment il a pas de nom :cry: A moins que je trouve un nom qui fite pour les 2...on verra...appel à tous :P

Amazone : Hésite plus ils sont vraiment tout mignon....dis toi que moi aussi j'avais un budget a respecté sinon ils seraient tous partis :lol:

Tchad : J'avoue que Rivière du loup c'est encore plus loin que moi....mais........ :wink: loll...bon ca suffit la pub...hihi!!

Je suis vraiment satisfaite de mon achat en tout cas...et merci de vos commentaire mais tout le mérite va à Rhaco....ou plutot à la maman et au papa....lolll

A+

1.1.3 Crested Gecko
1.1.0 Gecko léopard

Dim Mai 15, 2005 10:50 am

il est super beau :D comme tu aime bien photographier tu pourrais nous mettre les photo de ton terra .
moi aussi je conte faire l aquisition d un rhaco mais je sais pas trop quelle taille de terra faut il je voudrais me construire un terra de 45*45*60 c est suffisant :?: et aussi pour les manipulations c est pas trop fragile les lamelle adesive :?: es ce qu ils sont vif comme reptiles :?:

Dim Mai 15, 2005 3:17 pm

J'ai des projets pour du Flame, grâce au spécimen que Oli20 m'a déniché dans un show! Le projet Pinstripe pourrait voir le jour aussitôt que je trouve de bons reproducteurs. Mais pour l'instant, mes terrariums sont tous pleins.

Alors vous découvrirez

Dim Mai 15, 2005 5:45 pm

Salut selon moi emplement, le mien fait 17X17X23 pouce (donc 44X44X59 cm)et il semble que c pas mal grand, ideal pour quand ils sont adultes ...pour le moment j'ai juste emménagé le bas pour pas qui se sente perdu, il est pas mal petit , il a 2 semaine....donc c correct selon mes connaissances...mais d'autres pourrait mieux te renseigner....Je prendrai une photo du terra prochainement :wink: Pis le mien pour le moment est tres docile...ca saute un peu, mais pas assez pour etre dure a rattrapper, selon ma courte expérience c'est ce que je peux dire...je crois pas que se soit sensible, mise à part qu'il peut perdre sa queue si il a un gros stress ou se sent pris....je crois :oops: Je veux pas trop m'avancer car je suis encore novice....mais ceux de Rhaco semblait aussi pas mal docile...c'est une espèce curieuse, il a tendance a venir vers moi plutot que fuir....

Justement aujourd'hui je lui ai donné de la purée d'abricot surle bout de mon doigt et il a mangé :P je suis contente ca doit etre parce qu'il est bien... :wink: .Par contre je sais pas si ya mange a sa faim...j'ai mis deux fois sur le bout de mon doigt et il a tout liché puis quand je réessayait il tournait la tete on dirais quil etait rassasié...pour moi je trouvais ca peu mais c vrai quil est pas gros....jai essaye aussi un criquet mais ca il la pas pris....je les ai laisse dans leterra...on verra demain...je croise les doigts...mais il a lair bien :D ....

P.S C'est moi la première sur la liste pour le flame :twisted: vraiment trop beau..... :lol:

A+

1.1.3 Crested Gecko
1.1.0 Gecko léopard

Dim Mai 15, 2005 9:58 pm

Lun Mai 16, 2005 11:05 am

Félicitation! Il est superbe!!!! Les crested sont mes préfèrés. Tu auras beaucoup de plaisir avec lui. Dommage que Rhaco demeure si loin.......

Lun Mai 16, 2005 1:28 pm

Au pire, on monte souvent Ă  Mtl ;P

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Lun Mai 16, 2005 2:59 pm
Profil Site Internet

ShawnBC : Merci du renseignement, ca me rassure...Je veux tellement qu'il ou elle soit bien...il (ou elle) est traité aux ptits oignons en tout cas...Mais je crois qu'il va bien s'adapter...en deux jour il a mangé un peu de purée...et je crois (car je le retrouve pas), qu'il a mangé un ptit criquet....Dans un bedon de 1/4 de pois, ca doit etre bien rempli :D Alors tout semble bien pour mon nouveau protégé.... :wink: Ton crested cé un pinsripe ? Je suis curieuse de savoir encore il ressemble, as tu une photo ??

mystic : Oui j'ai déjà beaucoup de fun avec...on dirais qu'il m'aime bien, quand je met ma main dans le terra il saute dessus ...il est vraiment curieux trop cute...c'est fascinant le regarder aller :D

A+
Merci

1.1.3 Crested Gecko
1.1.0 Gecko léopard

Mar Mai 17, 2005 2:31 am

Voila j'ai finalement fait quelque photos du terra...pour le moment il est pas très aménagé je veux lui donné la chance de capter ses proies...mais des que je serai sure qu'il ou elle (pas de préjudis) mange je vais mieux l'équipé pour qu'ils se sente chez soi :P pour le moment j'ai juste le bas d'aménagé car le terra est pas mal grand pour l'instant...pour une chose il manquera pas d'espace :roll: j'ai bien l'intention de combler le vide dans un avenir tres rapproché...on verra :!: Bon bien voila, c'est un peu ce a quoi ca ressemble...c'est pas évident de prendre des photos dans du verre et je pense que je vais couvrir deux partie des vitres pour lui donner plus d'obscurité (au départ j'avais ...ben mon copain...fais le terra pour un day gecko ou un autre gecko diurne j'étais pas fixée...puis finalement ben c le crested qui l'a remporté et je suis pas décue :wink: )...quand j'aurais la version finale je ferais d'autres photos :)

A+

1.1.3 Crested Gecko
1.1.0 Gecko léopard

Ven Mai 20, 2005 12:06 am

Cependant, le bol d'eau me chicotte un peu. Ça ressemble à une cupule de pesée, mais en forme de sablier. Est-ce bien cela? Si oui, je te propose de le remplacer par un petit bol aux côtés bien droits, un peu comme chez moi (si tu t'en souviens).

C'est parce que j'ai peur que le crested ait de la difficulté à escalader le bol, pour aller boire. Aussi, j'ai souvent utilisé des plats de pétris pour permettre aux jeunes crested de boire avec plus de facilité... ça ne devrait pas être un gros problème pour toi de t'en procurer :D

Sinon, l'environnement me paraît impeccable! 8)

Alors vous découvrirez

Ven Mai 20, 2005 7:43 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante