Auteur |
Message |
Rhaco
Inscription: Lun Oct 13, 2003 9:55 pm Messages: 445 Localisation: Sherbrooke Age: 45
|
 Leachies (R. leachianus) - nouvelles photos
Cette fois-ci, les photos ont été prises par une amie... en passant, je suis vraiment dû pour m'acheter un appareil digital!
_________________ Quand le dernier arbre sera abattu,
La dernière rivière empoisonnée,
Le dernier poisson pêché,
Alors vous découvrirez
Que l'argent ne se mange pas.
|
Mar Mai 17, 2005 7:00 am |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Il est vraiment trop  !!!
Je crois que tu as un couple ?? Si c'est le cas... est-ce que tu comptes faire de la repro cette année ???
|
Mar Mai 17, 2005 10:26 am |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
HEhe, jpense que c'est son but depuis au moins 1-2 ans de faire d'la reproduction avec ses grosses patates  Bonne chance cette année...
Je ne les avais jamais vues sous ce jour là , il est vraiment écoeurant !! Dans les plus beaux que j'aie vu !
ø|i
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Mar Mai 17, 2005 11:13 am |
|
 |
valentin
Inscription: Jeu Avr 21, 2005 3:06 pm Messages: 139 Localisation: bourges
|
il mesurent combien  elle a du les payer chere car ce sont des reptiles qui sont hors de prix 
|
Mar Mai 17, 2005 11:42 am |
|
 |
mystic
|
WoW super beau!!!!!!! C'est la caverne d'ALI Baba chez toi pour les amateurs de reptiles! Félicitation! 
|
Mar Mai 17, 2005 12:55 pm |
|
 |
tweety1254
|
Woaw!!!! les couleurs sont superbement écoeurantes!!!!! 
_________________ 1.4.3 Gecko leopard,
1.0.0 Rhacodactylus Auriculatus
0.0.1 Litoria caerula,
|
Mar Mai 17, 2005 1:58 pm |
|
 |
Rhaco
Inscription: Lun Oct 13, 2003 9:55 pm Messages: 445 Localisation: Sherbrooke Age: 45
|
Merci beaucoup
Ces deux photos sont celles de ma femelle. Je préfère de loin la sous-espèce Rhacodactylus leachianus henkeli (surtout retrouvées sur les petites îles périphériques de la Nouvelle-Calédonie). C'est à cause de leurs couleurs intenses. Ma grosse femelle m'épatera toujours avec ce vert lime, tacheté de blanc qui parfois, tourne au rosé, selon son humeur.
Pour mes projets d'élevage. J'attends toujours. J'ai essayé de mettre mon mâle en contact avec elle. Tout semblait bien aller durant plus d'un mois de vie commune, dans un très grand terrarium, jusqu'au jour où elle a brutalement changé d'attitude envers lui. Elle est devenue très agressive et le mordait violemment... d'ailleurs, il en porte toujours les marques  .
J'ai donc dû les séparer, mais j'en ai conclu que l'accouplement avait p-e eu lieu à mon insu et qu'une fois fécondée, la femelle ait pu montrer de l'intolérance envers le mâle, expliquant ce soudain changement d'humeur! Si ce n'est pas cela, eh bien, il s'agirait peut-être d'une immaturité, j'ignore leur âge exact, mais je sais que cette espèce prend plusieurs années à atteindre la maturité sexuelle. Et en dernier lieu, il se peut que le couple ne soit tout simplement pas compatible.
_________________ Quand le dernier arbre sera abattu,
La dernière rivière empoisonnée,
Le dernier poisson pêché,
Alors vous découvrirez
Que l'argent ne se mange pas.
|
Mar Mai 17, 2005 4:22 pm |
|
 |
Reptilicus
Inscription: Dim Mai 09, 2004 4:11 pm Messages: 788 Localisation: Montmagny
|
Vraiment magnifique, quel est la taille adulte déjà ?La couleur est vraiment étonament belle 
_________________ Il faut que je soit cruel rienque pour ĂŞtre humain.
|
Mar Mai 17, 2005 8:57 pm |
|
 |
Amazonne
Inscription: Lun Oct 13, 2003 12:21 pm Messages: 1275 Localisation: Québec City
|
Crime, tu l'as peinturée en vert kiwi?!
La première photo est magnifique...les couleurs, wow!!
_________________ "To think that once I could not see beyond the veil of reality, to see those who dwell behind... I was once a fool... "
|
Mar Mai 17, 2005 9:37 pm |
|
 |
plits
Inscription: Jeu Mar 03, 2005 11:56 pm Messages: 1862 Localisation: Longueuil,Québec. Age: 61
|
_________________ Éleveur de Scorpions Mygales Mantes Uropyges Amblypyges Réduves. http://ScorpusPark.e-monsite.com http://Scorpus-Park.ForumCanadien.ca
|
Mar Mai 17, 2005 9:41 pm |
|
 |
oddjborg
Inscription: Mer Déc 08, 2004 7:59 am Messages: 15 Localisation: Europe
|
Superbes 
|
Mer Mai 25, 2005 7:29 am |
|
 |
gecko_kat
Inscription: Ven Mai 13, 2005 9:18 pm Messages: 740 Localisation: St-Michel Age: 33
|
WoW  elle est ben....kool!!!!!!!  héhééé  c'est quel espèce et sa mesure combien???
Ses couleur sont vraiment belles!!
tk chow chow!!
Katt 
|
Sam Mai 28, 2005 6:51 pm |
|
|