Reptilic
https://www.reptilic.com/

Première journée avec mon Tokay
https://www.reptilic.com/viewtopic.php?f=8&t=8742
Page 1 sur 2

Auteur:  Mizu [ Dim Mai 15, 2005 10:22 pm ]
Sujet du message:  Première journée avec mon Tokay

Salut à tous !

Je ne fais pas beaucoup de post, mais cette fois ci ça valait la peine !

ça fait un bon bout de temps que j'ai mon EM, et on a eu un beau taiwan beauty (reputé pour être agressif), et ça fait aussi un bout de temps que le tokay (gecko gecko) m'attire.

Non seulement voici une magnifique bête, avec une très jolie livrée, mais en plus c'est un *gros* défi à relever pour moi.

Aujourd'hui je suis aller à l'animalerie, j'Ai regarder un spéciment juvénile et j'ai acheter.

Le tout dans une petite boite, je l'installe dans un terrarium très temporaire, le temps d'avoir mon flexarium.

J'ouvre la petite porte , et vois 2 grands yeux globuleux me fixer. J'attends alors patiement qu'elle sorte. Rien. même mon Em étais plus curieux. Les experts disents que les tokays ne sont pas agressifs, mais plutôt défensif et très craintif. Je suis tout à fait d'accord.

Il a fallu que je m'en mêle après 1h30 d'attente. J'ai juste toucher un tout petit peu le rabat de la boîte ! PAF ! Elle sort, saute s'accroche et resaute partout dans le terrarium pour se loger au derrière de la boite, dans le fond du terra. le coeur me débat un peu, n'ayant jamais vu une si petite bête être si rapide. nous l'avons regarder, longtemps, et elle nous fixaient du coin de l'oeil.

En sortant de sa boite, Lillith s'est garroché dans le plat d'eau. éclabousant tout. Alors plus tard en soirée, j'ai pris mon courage a 2 mains : Je devais enlever la boite et lui remettre de l'eau. Étant donner qu'elle se trouve dans mon bureau, enlever son top dans cette pièce constitue un danger: la perdre sous un meuble, ou encore pire, la voir se foutre au plafond.

Ma copine (merci) M'a vivement conseillé d'aller dans nos petite toilettes pour faire tout ça. J'enfile mes gants de vaiselle, prend un chiffon et j'y vais.

J'ouvre sa petite porte de terrarium, elle me fixe et semble être prête a tout. J'approche le chiffon de sa geule juste pour voir. elle est toujours derrière la boite. Elle émet un cri et fonce sur le chiffon puis recule ; elle est en mode défensif. je recommence la procédure 2 fois, et toujours la même chose. Je fais ensuite basculer la boite vers moi pour tenter de la saisir (...) juste au moment ou j'effleure son abdomen, elle "saute" a travers la tres petite porte du terrarium deja occupé par mon bras, saute sur la parrois du bain, puis de l'autre coté du bain, sur le mur, plus haut, et finalement tout pres du plafond.

Je la regarde et la je me trouve con d'avoir deja eu peur de prendre mon EM. le coeur me débat juste a voir la vitesse et la précision de ses gestes.

Je monte sur le bain, avec le chiffon, et la provoque. En essayant d'attraper le chiffon, elle se détache du mur pour se recoller plus bas. je recule, par peur qu'elle ne me saute dessus.

Elle resaute plus bas, dans le bain, cours, fait tomber une grosse bouteille de shampoing, monte l'autre mur et s'arrête. Elle me regarde.

J'approche tout doucement ma main derrière elle... Et a environ 10 pouces, je l'attrape par l'abdomen. Elle crie, se débat et se retourne pour me mordre la main (vive les gants de vaiselle). J'étais surtout heureux qu'elle me morde pour enfin evaluer moi même sa force. On peut comparer, présentement sa machoire a une épingle a linge. Elle essaie ensuite de se sauver. Je place mes deux doigts sur les coté de la tête pour la contenir. Elle s'arrête la bouche ouverte et me regarde encore, prête a croquer tout ce qui passe.

Enfin un moment d'intimité. pendant qu'elle est furieuse après moi, je lui flatte le cou et le dos, content de tenir ma petite bête. Je place mon doigt dans sa geule, et elle ne me mord pas. Elle sait que je ne suis pas vraiment une menace. En la tenant, j'enleve la boite de son terrarium, et remplie son eau. Je remet son top, met ma main a l'intérieur, et l'ouvre. elle reste dans ma main, puis doucement la quitte, pour aller rapidement sur sa fenetre.

J'avais le shake dans les jambes, et j'étais tellement heureux. Cette petite bestiole est carrément magnifique, indomptable, et innafectueuse. comme les autres.

Voila, après l'avoir remis, nous l'avons laisser tranquille. Ma première journée avec mon tokay...m'a fait voir que cette bête ne devrait en aucun cas être vendu à des gens inexpérimenté. elle est magnifique certes, mais extrêmement imprévisible, dans ses gestes.

J'espère que mon petit texte montrera a plusieurs, que dans le cas d'un tokay, les soins et les "manipulations" se font très différement.

Je ne suis absolument pas déçu de mon achat. C'est un défi de taille que je réalise grâce à mon inconditionnel amour des animaux !

Auteur:  Max|mum [ Dim Mai 15, 2005 10:53 pm ]
Sujet du message:  belle aventure

...

Auteur:  Oli20 [ Dim Mai 15, 2005 11:13 pm ]
Sujet du message: 

Très belle narration :D Bonne chance avec ton ptit paquet de nerfs :P

Auteur:  Forked Tongue [ Lun Mai 16, 2005 12:31 am ]
Sujet du message: 

Vraiment bien écrit! :wink:
Ce serait bien que tu viennes nous réécrire une petite histoire comme ca au moment de la bouffe. :twisted:

Auteur:  valentin [ Lun Mai 16, 2005 4:51 am ]
Sujet du message: 

salut,
je sais ce que c est les tokay car le miens au debut il m attraper la main des que je la mettais dans le terra :evil: mais au bout de un et demi je peux le manipuler sans probleme il est doux comme un ange :lol:
ps: tu la manipuler le premiers jour il faut le laisser tranquil :!:

Auteur:  Mizu [ Lun Mai 16, 2005 7:52 am ]
Sujet du message: 

Oui effectivement je n'aurais pas dû la prendre la première journée, mais dans ce cas-ci, sa boîte prenait beaucoup de place dans le terrarium, je devait l'enlever... Et elle s'est échapée ! :lol:

En ce moment elle loge dans un très petit 15 gallons :? le temps d'acheter le flexarium. J'ai lu un post concernant l'inclinaison verticale d'un terrarium pour dépanner. Je me demandais si le fait de mettre la lampe chauffante directement sur la vitre du dessus dérange (je crois que oui).

Merci pour tout vos commentaires, je n'hésiterais pas à recommencer à chaque périple :lol:

Auteur:  Forked Tongue [ Lun Mai 16, 2005 7:56 am ]
Sujet du message: 

C'est que la vitre va devenir brulante :!:
Trouve un moyen de la mettre sur le coté moustiquaire. :wink:

Auteur:  AmoNiaC [ Lun Mai 16, 2005 11:25 am ]
Sujet du message: 

bienvenue dans le monde des propriètaires de gecko tokay. Le mien est un énorme mâle de 6 ans. Il a beau être terriblement violent avec des souris,
( http://www.zippyvideos.com/203207203275645.htlm ) mais il reste qu'Il est très calme lorsque je nettoie le terrarium. Avec le temps, on remarque lorsqu'il se sent agressé, et l'on sait au moment qu'il va mordre. Même en le taquinant avec du gibier, il reste dans le mode défensif. J'en suis très fière. Et tu as connu la joie de courir après lorsqu'elle s'est sauvé. : J'ai courru après environs 1h30, mautadine de doigt adhésif qui colle partout, un coup il est sur un mur, l'autre sur le plafond, en plus il crit comme un déchaîner ( ça fait le saut!) on aurait dit que j'était entrain de l'abattre. Ça fait partie des beaux souvenirs....

:wink:

Roxanne

Auteur:  Mizu [ Lun Mai 16, 2005 12:15 pm ]
Sujet du message: 

Ha c'est clair que pour surprendre, elle m'a surpris ! :D mais tant que tout se passe dans la salle de bain, ça ne me dérange pas qu'elle fasse sa gym au plafond :lol:

Auteur:  Mizu [ Lun Mai 16, 2005 5:49 pm ]
Sujet du message: 

Voici quelques photos de mon spécimen !

Quelqu'un peut t-il identifier les 2 taches plus foncées sur sa tête ?

Merci !

Auteur:  boris [ Lun Mai 16, 2005 6:14 pm ]
Sujet du message: 

ShawnBC a écrit:
Beau roman que tu nous as écrit! Entk, ca m'enlève le goût d'avoir un tokay ça! LOL! :lol:



moi sa me le donne lol !! :lol:
vivement de partir de chez mes parents lol

très beau tokay :)

gab

Auteur:  Nick Dion [ Mar Mai 17, 2005 6:41 am ]
Sujet du message: 

Wah ! Quel beau spécimen ! Ça donne le goût d'en avoir un .. J'ai vu que tu étais de Limoilou (Moi je reste à Charlesbourg), à quelle animalerie es-tu allé l'acheter ? J'en ai fais quelques unes à Québec lors que j'ai acheté mon EM et puis je n'ai pas vu de Tokay ..

Auteur:  Mizu [ Mar Mai 17, 2005 9:03 am ]
Sujet du message: 

Pour ne pas citer directement le nom, je vais très souvent à fleur de lys pour ma nourriture, et conseils. Simon, qui travaille dans le département des reptiles, est *le spécialiste* reconnu à travers les animalerie de la région. il fait l'élevage de caméléon, et de plusieurs autres raçes aussi.

Mon tokay, je l'ai acheter à la nouvelle animalerie des galeries de la capitale. Il n'y avait qu'un seul tokay plus 2 golden geckos.

L'endroit où j'en vois le plus, c'est à fleur de lys ;)

Auteur:  Ziol [ Mar Mai 17, 2005 9:32 am ]
Sujet du message:  Flexarium ???

Allo, je suis la blonde à Mizu, et puis on est censé aller chercher un flexarium jeudi, pour que "la ptite peste" ait plus d'espace ... :wink:

On nous a recommandé un flexarium. Est-ce vraiment approprié pour un Tokay ou est-ce que ce serait mieux un terra en vitre (je crois que c'est les Exo-Terra, ceux à la verticale).

Et dernier truc, combien de gallons devrait-on prendre ??

Auteur:  Mizu [ Mar Mai 17, 2005 9:49 am ]
Sujet du message: 

J'ai lu quelques postes ici, et en majorité ils y vont pour un en vitre; raison simple; le tokay demande un taux d'humidité de 60-70% et dans un flexarium, l'humidité est difficile à maintenir puisque c'est très aéré.

Un terrarium assez haut en vitre conviendrai donc mieux :)

Page 1 sur 2 Heures au format UTC - 5 heures
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/