Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 10:01 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Besoin de conseil 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 26, 2003 4:04 pm
Messages: 22
Localisation: Québec
Sexe: Homme
Message Besoin de conseil
Pour l'aménagement du terra de mes geckos je voudrais savoir comment placer ma lampe chauffante et le tapis chauffant. Disons vu de face, le tapis je le place à gauche ou à droite? Et la lampe chauffante, je la place au dessus du tapis chauffant? De plus, est-ce qu'il y a un truc pour éviter de coller le tapis pour pouvoir le reprendre après? Ah oui, j'oubliais! Mon aquarium mesure 36 pouces par 12 pouces. Quelle est la grandeur idéale du tapis chauffant? La moitié? Le tier?

Merci à tous!


Mer Fév 11, 2004 2:46 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am
Messages: 5296
Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec
Age: 52
Sexe: Homme
Message Re: Besoin de conseil
Storm a écrit:
Pour l'aménagement du terra de mes geckos je voudrais savoir comment placer ma lampe chauffante et le tapis chauffant. Disons
vu de face, le tapis je le place à gauche ou à droite?


Y'a pas de gauche droite... tu fais ce que tu veux :)

Storm a écrit:
Et la lampe chauffante, je la place au dessus du tapis chauffant?


Tu mets la plaque d'un côté et la lampe du côté opposé.


Storm a écrit:
De plus, est-ce qu'il y a un truc pour éviter de coller le tapis pour pouvoir le reprendre après?


1) Tu peux la coller sur un morceau de vitre.
2) Tu peux la laisser intacte.. quand tu la sort de la boite, ne retire pas le papier ciré. Tu peux la coller sous ton terarium avec du ruban ou en la soutenant avec des livres ou autre.
Tu peux aussi la mettre direct dans ton aquarium selon le substat que tu vas utiliser, mais c'est moins suggéré.

Storm a écrit:
Ah oui, j'oubliais! Mon aquarium mesure 36 pouces par 12 pouces. Quelle est la grandeur idéale du tapis chauffant? La moitié? Le tier?


Le tier est amplement suffisant.


P.S. Sans semblé vouloir te faire la morale, la plupart des questions que tu as posé se retrouve dans la plupart des fiches de soins disponibles sur le net. C'est parfait de de poser de questions, mais pour la santé de ton gecko fais un p'tit peu de lecture supplémentaire :)

Commences ici si tu veux trouver des fiches
http://www.wyzza.ca/cgi-bin/espece/liste.cgi


Bonne chance.

WYZ

_________________
Image
* Animaux disponibles * *Besoin de souris congelées ? *
Cliquez sur les liens !


Mer Fév 11, 2004 10:45 am
Profil Site Internet
Webmestre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 01, 2003 2:09 pm
Messages: 3025
Localisation: Montréal
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Pour les tapis, j'ai toujours collé les (3) plaques chauffantes que j'ai eu à utiliser dans ma vie directement sous les aquariums.

Quand je veux les décoller, je les tire lentement pendant qu'elles sont encore chaudes et hop! Le seul problème c'est qu'il reste de la colle parfois sous l'aquarium (dépendament du type de colle des plaques) et que si la colle reste sur l'aquarium, elle s'enlevera de la plaque. Mais c'est pas si grâve, enleves la colle avec de l'essence à briquet et hop. Pour la plaque si elle recolle plus après, tape la sous l'aquarium et ça fait la job :)


Nebo


Mer Fév 11, 2004 10:57 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 26, 2003 4:04 pm
Messages: 22
Localisation: Québec
Sexe: Homme
Message 
Ok merci tous le monde!

Et WYZ, je ne suis pas si débutant qu’il ne puisse paraître. Je suis très bien renseigné sur les geckos pour avoir fréquenter d’autre forum et acheter quelques livres. C’est jusqu’avec l’arrivé de mon mâle dimanche prochain je deviens complètement paranoïaque avec les petits détails car je veux que tout soit optimale pour ce spécimen parfait. J’ai parcouru le net entier pour recueillir toutes les informations possibles sur les produits et sur les meilleurs aménagements possible. Certains diraient que je suis obsessifs et ils n’auraient pas tords. Tu conviendras que le débat sur la position de la lampe au dessus du tapis est très contradictoire sur chaque livres et forum. Pour la gauche ou la droite, et bien je veux seulement que ça soit plus beau selon les ''normes'' :oops: . De toute façon je n’aurais pas vraiment le choix puisque je vais me procurer ce couvercle de Zoo Med et ont ne peut pas déplacer les ampoules dans la fixture.
Image
Les militants anti-néon veuillez vous abstenir car c’est après de longues recherches et réflexions que j’ai décidé d’y adhérer. Finalement, le truc de coller le tapis je le connaissais un peu car j’ai trouver des informations hier tout à fait par hasard sur le site de Corn et je voulais connaître les opinions sur un autre forum. Je l’avoue, ce truc là je ne le connaissais pas avant et je le trouve complètement génial parce que décoller le tapis de l’aquarium ça fonctionne plus ou moins : le tapis s’enlève mais il y a pleins de craquelures après l’avoir enlevé et je ne sais pas si ça peut influencer son rendement à la longue.

Voilà désolé pour le roman et merci encore!


Mer Fév 11, 2004 11:23 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am
Messages: 5296
Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec
Age: 52
Sexe: Homme
Message 
C'est la première fois que je vois ce couvercle de Zoo-Med, je ne crois pas que c'est l'invention du siècle mais...... ils vendent ça combien ? par curiosité.

Et si je comprends bien le concept du couvercle, je crois que tu n'auras pas besoin d'acheter une plaque chauffante car il y a un espace pour une lampe infra-rouge qui en fait remplacera la plaque.

Seul probleme, la lampe infra rouge va devoir fonctionner 24/24 et ta lampe UVA (lumiere réguliere) devras fonctionner seulement 10, 12 ou 14 heures par jour.


WYZ

_________________
Image
* Animaux disponibles * *Besoin de souris congelées ? *
Cliquez sur les liens !


Jeu Fév 12, 2004 8:53 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 26, 2003 4:04 pm
Messages: 22
Localisation: Québec
Sexe: Homme
Message 
C'est ça qui est intéressant avec le couvercle : les 3 lampes sont géré indépendamment. Donc, je peux les connecter à 3 timers si je veux. Pour le fait d’éviter le tapis je ne sais pas. Présentement dans mon installation j’ai un tapis à droite et une lampe 50W au dessus. Dans le coin froid j’ai rien et j’obtiens les températures suivantes : 24 coin froid et 34 coin chaud. Donc, voici ce que j’ai pensé : je vais connecter le tapis et la lampe sur un gradateur où un thermostat pour baisser la température du coin chaud à 30-32 et je vais installer une ampoule rouge 15W (p-e 20) du Dollarama pour faire grimper la température du coin froid à 25-26. Le problème c’est que je vais changer d’aquarium pour une plus longue et moins haute donc, je vais probablement avoir besoin de faire plus d’ajustement que je le crois. De toute façon j’ai découvert le truc du thermostat par hasard aussi et je trouve l’idée géniale. Par contre, si je ne me trompe pas, un thermostat ça ferme et ça ouvre l’ampoule et le tapis pour réguler la température. Ça peut être fatiguant et surtout dispendieux en électricité car ouvrir et fermer c’est ce qui coûte le plus cher. Mais, c’est automatique contrairement à au gradateur où je dois vérifier avec un thermomètre pour ajuster la température en conséquence. Pour le prix, et bien c’est en effet dispendieux : 130$. Par exemple, si on compare avec une animalerie (pas Rona bien sûr) : ça coûte 40$ pour une fixture à néon 24pouces, 30$ pour une fixture à ampoule (60$ si j’en veut une pour chaque ampoule). Donc, ce n’est pas si pire mais c’est certain que chez Réno ça m’en coûterait 50$ seulement.

Lol encore un roman!


Jeu Fév 12, 2004 3:21 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am
Messages: 5296
Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec
Age: 52
Sexe: Homme
Message 
Awoye !!

Fais en ce que tu veux, mais tu te compliques énormement la vie... :shock: C'est juste pour un gecko léo, c'est un des reptiles les plus facile à garder.

Sauves toi des soucis et de l'argent et remplace TOUT ce que tu décris par:
- 1 plaque chauffante: 28$
- un spot de 12$ et une ampoule régulière 1$ (de 40 à 100 watts) selon les températures à obtenir.
- 1 timer: 7$

total: 55$ taxes incluses

FIN :)

Et le tout est réutilisable si jamais tu changes d'aquarium un jour.

Plus tu sauves, plus tu peux t'acheter de reptiles ou gâter ton animal avec des choses comme des vers à soie ou etc... ;)

Si tu veux des p'tits trucs pour economiser un peu vas là.
http://www.wyzza.ca/equipementrequis.htm

WYZ

_________________
Image
* Animaux disponibles * *Besoin de souris congelées ? *
Cliquez sur les liens !


Jeu Fév 12, 2004 3:40 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 29, 2004 8:01 pm
Messages: 80
Localisation: Abitibi
Sexe: Femme
Message Plaques chauffantes!!!
Salut,
moi, si j'ai un conseil à donner, c'est que les plaques chauffantes d'animalerie sont à proscrire surtout si on les colle sous la vitre d'un vivarum car inévitablement, c'est comme les roches chauffantes; un jours, elle finira par faire défaut et ca peut alors causer des brûlures importantes. Alors, selon l'expérience de cas de clinique et ma propre expérience... il est beaucoup mieux de mettre un tapis chauffant thérapeutique de pharmacie, on peu le mettre a la chaleur qu'on veut, il est possible de confectionner un arrangement thermostat et du moins, la majorité du temps, de plus, ils sont garantis de 1 à 3 ans,....et beaucoup plus sur. Donc, considérant cette guarantie, le rapport qualité/prix est de loin, bien meilleur qu'un simple tapis d'animalerie. Il faut seulement s'assurer que ce dernier n'est pas écrasé par le vivarium, si non, il ne chauffera pas. Il faut donc surélever le vivarium si c'est le cas avec 2 petit morceaux de bois de chaques coté; 1 cm de hauteur est suffisant....
Vicky


Jeu Fév 12, 2004 10:59 pm
Profil
Webmestre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 01, 2003 2:09 pm
Messages: 3025
Localisation: Montréal
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Justement je me demandais, c'est vraiment fait pour marcher 24 heures sur 24, 365 jours par année, ces trucs chauffants pour humains? J'ai toujours été sceptique sur le sujet.

En ce qui concerne les plaques chauffantes, un rhéostat fera la job, il permetterais de pas donner plus de courant qu'il en faut et donc, ne brûlera jamais un reptile qui somnolle comfortablement dessu :)


Nebo


Jeu Fév 12, 2004 11:03 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 29, 2004 8:01 pm
Messages: 80
Localisation: Abitibi
Sexe: Femme
Message Tapis chauffant
Pour les tapis chauffants d'humain, il n'y a pas de prob a ce qu'il marche 24/24heures.
C'est un conseil que je donne comme ça, vous pouvez le prendre comme le laisser... mais lors de mes cours de TSA, c'est ce que les vet conseillaient de prime...
Et , c'est ce que les bonnes cliniques vét vous conseilleront si elles si connaissent un peu dans la matière.
En tant que TSA, j'ai été formée pour conseiller les gens sur les meilleures choses à faire coté conditions alimentaire et de captivité, alors bien à vous de suivre ces conseils!!!!
Vicky


Jeu Fév 12, 2004 11:21 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 26, 2003 4:04 pm
Messages: 22
Localisation: Québec
Sexe: Homme
Message 
Les tapis pour humain!!! Je n’avais pas pensé à ça. Et WYZ, tu as probablement raison en me disant que je capote un peu mais je l’ai dit dans mon premier post que je suis maniaque. C’est une question de personnalité je crois et j’ai tendance à toujours agir ainsi dans mes achats quotidien (ils auraient pu me mettre dans le reportage sur les obsessifs compulsifs lol). Bref, de toute manière tout ces beau produits ça coûte des bidous que je n’ai pas alors j’ai seulement acheté les mêmes trucs qu’avec mes autres installations : un aqua Hagen et un couvercle grillagé Hagen (parce que j’ai pas envie de bricoler) et une fixture de chez Réno dépôt. Pour l’ampoule je n’ai pas pensé d’en acheter une normale merde… J’ai pris les cochoneries d’animalerie qui coûtent 8$ et qui durent 1 mois. Cé vedge parce que pour mon serpent j’ai pris une ampoule normale et c’est très bien. Pour le reste je vais m’arranger avec des bébelles maison car je veux pas tout racheté en double : je dois séparer mon mâle de mes femelles seulement jusqu’au mois de mai. Ensuite, je les mets tous ensemble et je laisse aller la nature 8).


Ven Fév 13, 2004 12:19 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com