Nous sommes le Mar Mai 06, 2025 1:19 am

Soins pour mes crested - Qu'en pensez-vous? 
Auteur Message

Message Soins pour mes crested - Qu'en pensez-vous?
Bonjour tout le monde, j'ai 2 nouveaux petits bébés et je voudrais savoir ce que vous pensez de la façon dont j'ai aménagé leurs terras et des soins que je leur donne. Je crois que je m'en viens bien, mais j'aimerais que tout soit le plus proche de "parfait" possible!

Le 1er mesure environ 14 cm avec la queue, par 1½ de large. Il est dans une 20 gallons recouverte d'un grillage. J'ai fixé des feuilles au grillage pour contenir l'humidité sans nuire à l'aération. J'ai donc entre 60 et 80% d'humidité pas mal tout le temps. C'est chauffé par une 25 watts, la température est autour de 22C. Il a son bol d'eau, je vaporise 2-3 fois par jour. Le substrat c'est une couche de "jungle mix" humide recouverte d'une bonne couche de copeaux de bois. Il a une grosse branche en hauteur et une cachette "officielle", mais il va souvent sous les plantes du côté plus chaud la nuit.

Le 2e est plus petit, il fait presque 10 cm, par environ 1¼ cm. Il est dans une 5 gallons, recouverte d'un grillage avec des feuilles de fixées en-dessous aussi. L'humidité est à peu près là-même, la température (25 watts aussi) et le substrat. Il a la même disposition de cachette/plantes à peu près.

Je leur donne de la purée de bébés à tous les jours. 4 criquets aux 2-3 jours et ils doivent les manger, parce que je les retrouve pas (j'espère ne pas le retrouver derrière le frigo, malgré que ça m'étonnerait qu'ils aient pu sortir!). Je voulais leur trouver de la poudre CGD, mais je n'en trouve pas et on m'a dit que ça n'étais pas nécessaire. Je leur ai aussi donné des vers à soie et de farine, mais ça a moins l'air de les intéresser.

Je crois que la température est un peu trop fraîche, je vais voir si je peux leur installer une autre ampoule...

Voilà, c'est long, mais si ça vous tente de me faire plaisir et de me dire ce que vous en pensez, laissez-vous aller!! :D :D :D Merci!!!

Sam Avr 16, 2005 4:17 pm

Message r
Ce sont des hummm... "affaires de lumière de top d'aquarium", alors j,ai ajouté une autre ampoule de l'autre côté pour la 20 gallons. La température a monté d'à peu près un degré et demi, elle est donc à un cheveux de 24C. Pour l'autre, depuis que j'ai fixées les plantes sous le grillage, la température dans le coin chaud est de 24C. Pour les 2, dans les coins plus frois, il fait environ 22C.

Dim Avr 17, 2005 12:45 pm

je suis daccord avec toi ShawnBC y son adorable,le mien me fit rire,ver 7:00 quand sa lumiere de nuit ouvre,il sort de sa plante de pot lol et il se pose sur le bras d'une statu africaine qui a dans son viva pis il attend ses grillos loll quand je lui mets,il s'empresse dans pogner un pis y va se cacher pour le bouffer lolllcristi de cochon lolll

Dim Avr 17, 2005 2:46 pm

Message r
Je vais remettre ça ici pour ne pas perdre le fil, désolée de l'erreur! :oops:

Je trippe! En fait, ce sont MES 1ers lézards. L'uro femelle était un cadeau que j'ai fait à mon chum, le mâle est celui d'un ami qui nous l'avais laissé pour partir en voyage et qui ne l'a jamais repris. Le python était son achat. À moi, j'avais jusqu'à maintenant mon schnauzer et mon perroquet.

Alors en tant que MES 1ers lézards, je les adore! Je crois que j'ai vraiment un coup de foudre pour ces geckos. Je n'ai jamais trippé sur les geckos léopards, ça ne m'attire pas du tout (je trouve ceux des autres bien beaux, mais je ne voudrais pas en avoir un!). Mais ceux qui ont un aspect plus "je me confond dans mon environnement" me font capoter!

Vu que les terras commencent à s'accumuler partout à l'horizontal, on a l'intention de construire un quadruplex pour nos bibittes cet été. Et comme on risque de se retrouver avec un espace de plus (si les 2 petits geckos en viennent à cohabiter) et si tout va bien avec eux l'an prochain, je crois que je vais continuer de chercher dans les geckos si je veux d'autres bibittes! On verra bien! En attendant, je passe tellement de temps à voir si tout va bien avec mes crested que mon chum me fait des reproches!! Il a peur de perdre son statut de bibitte préférée!

Dim Avr 17, 2005 2:57 pm

Message r
À date je n'ai vu que le plus gros manger des vers de farine. C'est drôle de le voir se retourner d'un coup sec vers eux et d'attendre qu'il bouge à nouveau avec ses yeux sortis de la tête, il a l'air de dire "J'suis sûr que t'es là, bouge encore voir!" J'aimerais bien les voir manger les grillons, mais à date tout ce que j'ai été en mesure de constater, c'est que le matin, il en reste rarement!

Dim Avr 17, 2005 2:59 pm

Voir un crested manger, quoi de plus divertissant! :D
Le miens se pitche du haut des feuilles pour pogner les grillons qui sont plus bas...c'est assez spécial de le voir faire :shock:
Ce sont des lézards adorables! :D

Dim Avr 17, 2005 10:06 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par