Auteur |
Message |
Tosh
Inscription: Mar Avr 05, 2005 5:12 am Messages: 11 Localisation: Plymouth, United Kingdom
|
 mon gecko arrivé aujourd'hui
Bonjour,
Alors voila mon petit gecko est enfin arrivée a bon port ce matin.
C'est un crested gecko, un male de 2 mois.
Bon je suis totalement novice, c'est mon premier reptile et meme si j'ai lu pas mal de chose a ce propos, je me pose pas mal de question maintenant qu'il est la.
D'abord, depuis que je l'ai mis dans son terra (je ne l'ai pas manipulé ni rien, je lui fous la paix), il n'a pas bougé de sa place tout en haut d'une branche, du coté froid, et il respire tres fort.
Euh c'est grave? Il va se calmé ou c'est normal qu'il respire aussi fort?
Comme c'est un petit bébé et que je ne sais pas encore comment il mange, je lui ai mis un petit morceau de banane ecrasé et 5 crickets, ca suffit? Pour varier je peux lui donner quoi d'autre? (quel genre de worms?)
voila je pense que c'est tout
merci beaucoup
|
Mar Avr 05, 2005 5:17 am |
|
 |
léon
|
...
Dernière édition par léon le Jeu Jan 26, 2006 9:47 am, édité 1 fois.
|
Mar Avr 05, 2005 8:45 am |
|
 |
Forked Tongue
|
Si c'est pas une farce que tu viens du United Kingdom je crois bien tu vas etre le premier sur le forum!
Bienvenue!
Et bonne chance avec ton crested! 
_________________ More you have, more you want...
|
Mar Avr 05, 2005 9:24 am |
|
 |
Tosh
Inscription: Mar Avr 05, 2005 5:12 am Messages: 11 Localisation: Plymouth, United Kingdom
|
et bien non c'est pas une blague, je suis francaise mais j'habite en Grande Bretagne.
merci pour vos reponses, il n'a pas bougé bcp mais comme c'est normal...
Je me demandais si ca avait des dents ces petites bebete? Il doit avoir vraiment peur de moi parce qu'il a essaye de m'attraper le doigt le petit
Ca fait une journee que je l'ai mais j'ai deja "peur" de lui. C'est pas vraiment de la peur mais c'est mon premier reptile, je n'y connais pas grand chose et j'ai peur de mal m'y prendre.
Bon en fait je voulais le laisser au moins 1 semaine ds son terra sans y toucher mais les enfants on insisté pour que je le sorte, bon jai accepté pour 2 minutes uniquement.
Alors je l'ai pris sur ma main la il etait tout gentil mais ensuite quand je l'ai posé pour pas trop le touché il a commencé a sauter partout, j'ai paniqué car j'ai eu peur qu'il aille sous le lit ou se planque qq part donc j'ai mis mes mains autour le temps qu'il se calme (peut etre mauvais reflexe mais je ne savais pas quoi faire) et c'est l'a qu'il a essayé de m'attraper le doigt. J'ai vite cherche une branche, il a grimpé dessus et je l'ai remis ds son terra et la je vais plus y toucher ca m'apprendras a ceder aux enfants.
Mais voila j'ai "peur" que ca soit toujours comme ca.
Commen vous en etes vous sorti avec votre premier? Vous avez toujours été confient pour les manipuler? Je ne compte pas le manipuler bcp mais de tps en tps le sortir de son terra en fait. Et la il n'a que 2 mois, alors je me demande ce que ca pourrait devenir quand il sera grand.
Donc en gros si vous aviez des conseils.
Dans combien de tps me conseillez vous de le ressortir de son terra? Une semaine c'est bon? Plus?
Il va toujours sauter partout comme cela? Je ne voudrais pas le "perdre"! Meme si je ferme la porte il y a tellement d'endroit pour se planquer pour une petite bebete comme ca.
Qu'est ce que vous faites avec quand vous les sortez? Le laisse sur la main? Il a l'air d'avoir peur quand je le pose sur un surface "non naturelle", genre le lit.
Bon ca fait pas mal de question excusez moi pour le roman!
|
Mar Avr 05, 2005 11:35 am |
|
 |
Tosh
|
oops j'avais oublié pour la temperature
Du coté froid je suis a 70 degré F et du coté chaud je l'ai reglé sur 80 degré F.
|
Mar Avr 05, 2005 11:38 am |
|
 |
AnOldRussian
|
Avant tout manipulation soit au moins 1 semaine ou 2 a le laissé tranquille ( juste changer leau et le nourrir) aucune manipulation, apres depose ta mains pres de lui doucement ( car tout mouvement brusque risque de lui faire peur) puis laisse ta main 5 a 10 minutes tout les jours dans le terra pour quil shabitue a ton odeur ( les gecko sont tres curieux alors  ) puis apres un ptit laps de temps il vas venir tout seul  c sa jai fait avec mon gecko pour mes autres reptiles jai fait autre chose
Coté morsure sa ne mort pas fort tu vsa faire le saut c tout  montre lui que sil te mort sa ne te derange pas  mais si tu as peur il vas le resentir  alors c'etais mon ptit truc. Apres 3 semaine mon gecko venait tout seul sur ma main  et viens encore
Mon lezard a collier est rendu fou de joie il veut toujours sortir et mon dragon deau identique lol
bref : sois jai un don soit jai ete chanceux
Mais faut y aller en douceur  Tout geste brusque risque de lui faire peur oublie pas  et pour le laissé balader sur lit ya aucune probleme  moi ils se baladent sur moi , sur le lit sur le divant 
|
Mar Avr 05, 2005 12:33 pm |
|
 |
léon
|
...
Dernière édition par léon le Jeu Jan 26, 2006 9:47 am, édité 1 fois.
|
Mar Avr 05, 2005 12:34 pm |
|
 |
gecko
Inscription: Mer Fév 04, 2004 12:12 am Messages: 370 Localisation: Longueuil
|
Mâle de deux mois ???
Tu es déjà capable d'identifier le sexe ?
Martin 
_________________ In life sometimes all we need is that second chance, and it's that second chance that we just don't get
|
Mar Avr 05, 2005 12:39 pm |
|
 |
Tosh
|
pourquoi on ne peut pas voir a 2 mois? C'est pas moi qui ai vu ca, c'est le vendeur qui m'a dit que c'etait un male, je suis pas allée voir moi
Bon vos messages me rassure quand meme un peu, je vais le laisser tranquille pour le moment.
Les enfants on 9 et 11 ans (euh pas les miens par contre je n'ai que 18 ans  )
Je vais acheter de la nourriture bébé alors, mais la en attendant je lui ai mis un morceau de banane ecrasé.
Et en esperant que ca s'arrangera pour moi en suivant vos conseils
merci bcp
|
Mar Avr 05, 2005 12:51 pm |
|
 |
Tosh
|
j'ai encore oublié,
oui je suis sur d'avoir un crested. Enfin la encore c'est le vendeur qui me la dit, mais quand j'ai comparé sur d'autre photo je pense bien oui.
il est exactement comme celui ci

|
Mar Avr 05, 2005 12:55 pm |
|
 |
Mo0n
Inscription: Jeu Juil 08, 2004 6:39 pm Messages: 1122 Localisation: Laurentides
|
mignon crested 
_________________ Chats - Lézards - Chevaux !!!!
|
Mar Avr 05, 2005 12:57 pm |
|
 |
gecko
|
La ''bosse'' ou ''boule'' juste entre la queue et le cloacle, généralement ne se développe pas avant l'âge de 5 - 6 mois.
S'il a déjà la bosse bien développé ( 2 hémipénile ) c'est un mâle, sinon il reste non-sexé. Parfois, s'il n'est pas en présence d'un autre mâle, il peut être ce que l'on peut appeller un ''late-bloomer'' et ne le voir physiquement que vers les 10 mois.
Amuse toi bien avec ton nouveau protégé !
Martin 
_________________ In life sometimes all we need is that second chance, and it's that second chance that we just don't get
|
Mar Avr 05, 2005 1:03 pm |
|
 |
gecko
|
Si c'est celui de la photo, c'est bien un crested et un mâle ...
Je doute alors du 2 mois ... Il mesure combien pour le fun, pcq'il semble gros pour son âge.
Au pire il sera juste mature plus rapidement. Très beau !
Martin 
|
Mar Avr 05, 2005 1:06 pm |
|
 |
Tosh
|
oops me suit mal fait comprendre,
c'est pas le mien sur la photo, je l'ai trouvé sur le net, c'etait pour montrer a quoi le mien ressemblait pour etre sur que c'etait un crested.
Mais je doute que le mien soit plus petit que ca, je vais aller le mesurer et je reviens dire ca
|
Mar Avr 05, 2005 1:36 pm |
|
 |
Tosh
|
J'ai essayé de mesurer sans deranger monsieur (ou madame  )
et il est a environ 8cm (maxi 10cm en tout cas car je ne l'ai pas sorti.)
pas 2 mois alors?
pfiou ces vendeurs...
|
Mar Avr 05, 2005 1:38 pm |
|
|