Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 10:39 am

mes premiers oeufs! quelques questions.. 
Auteur Message

Message mes premiers oeufs! quelques questions..
Bonjour Ă  tous!
Suite à mon nouvel achat de gecko léopard j'ai eu, comme peut-être vous l'avez lu, l'énorme surprise de constater que les trois femelles étaient enceintes! Un première ponte a eu lieu il y a trois jours et tout a bien été (je crois) pour débuter l'incubation (on avait eu la bonne idée la veille de partir l'incubateur pour qu'il soit prêt et le lendemain au réveil, deux oeufs avaient fait leur apparition!!) 8)

J'ai été rechercher sur le site les questions suivantes mais je n'ai pas trouvé ce que je recherchais :

:arrow: Lorsque, si tout fonctionne bien, mes oeufs écloreront, j'aurai probablement entre 12 et 24 petits. J'imagine que vous n'Avez personne autant de terrarium alors puis-je en faire cohabiter une certaine quantité dans 2 ou 3 terra ? Et si oui, ( ma température étant à 30degré celcius j'aurai donc mâles et femelles) dans les 2 premiers mois, y a t'il un danger pour mettre plusieurs mâles ensemble vu qu'on ne connait pas leur sexe?

:arrow: Je cherchais aussi à savoir après la naissance, que dois-je faire avecv le petits, c'est-à-dire que j'ai lu quelque part qu'on ne doit les nourrir qu'après leur première mue.. mais je ne suis pas certaine d'avoir bien lu et je ne sais plus où j'ai vu ça. Donc je me demandais quand les nourrir et si je leur donnais des petits grillons seulement saupoudrés de calcium bien sur!

:arrow: aussi, est-ce 3 ou quatre pontes par femelle normalement? pour m'y préparer..

Merci énormément de votre aide précieuse! :)
kim

Dim Mar 27, 2005 10:35 am

tu auras 6 oeufs en tout pour cette fois-ci...chaque geckos pond 2 oeufs...

Dim Mar 27, 2005 10:56 am

tu auras 6 oeufs en tout pour cette fois-ci...chaque geckos pond 2 oeufs...

Pour rectifier un peu:

2 oeufs par femelles x3 femelles donc 6 oeufs mais chaque femelles peu pondre entre 3 et 6 clutch d'oeufs...donc ça fait pas mal plus que juste 6 oeufs ça :wink:

Aucun probleme pour les mettre dans le meme terra quand il sont bébé, mais prend le soin de voir si il y en a qui grandissent plus vite que d'autre de les mettre dans un terra a part, car cela veut dire qu'il se nourrisent plus que les autre...

Effectivement ils ne se nourrirons pas avant 5 ou 6 jours et et leurs premiere mue se fait environ 1 a 2 journee apres leurs naissancent. Ensuite tu peut leurs donne de pin head (Crikets).

Bonne chance A+

___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!

Dim Mar 27, 2005 11:05 am
Profil Site Internet

d'accord avec mastix exepter pour la cohabitation. il est toujours plus sur de les mettres tous séparément. Chaque spécimens évolu a sont rythme sans subire de stress. Des pertes de queue et des morcures ont été remarquer plusieurs fois....

De notre coté les bébés sont tous séparer dans des contenants du dollorama et c'est la piece qui est chauffé. Chaque étage possede son éclairage jour/nuit.

Dim Mar 27, 2005 3:49 pm

J'appuie JJ, de les séparer tous. Puis la première mue peut se produire jusqu'à une semaine, voire 10 jours après l'éclosion.

Bonne chance ;) C'est une belle expérience !! Mais l'attente est longueeeeeeeeeeeeeee........

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Dim Mar 27, 2005 5:06 pm
Profil Site Internet

C'est vrai que l'attente est longue, surtout moi qui en est à ma première expérience! j'espère que tout va bien aller. Je vérifie et revérifie tout le temps mes affaires (sans exagération!! :oops: )

La bonne nouvelle : mes oeufs sont fertiles, ils ont les membranes rosées qu'ils sont sensés avoir, j'ai vérifié! yahoooooooooooo! :D

Autre question (désolé d'en avoir autant!!) :
Puisque l'incubation dure 40 à 60 jours, j'imagine que le niveau d'eau va baisser ou bien puisque c'est hermétique ça restera pareil!? :lol:
Parce que s'il fut ajouter de l'eau en cours d'incubation, je me demandais comme fonctionner, je prend dfe l'eau chaude pour ne pas varier la température? Et j'y vais peu à peu?

MERCI MERCI
kim

Lun Mar 28, 2005 12:04 pm

Pour les séparer, comme jj l'a dit tu peut les mettre facilement dans des back, ca coute presque rien au wall-mart et dollorama.

Pour l'eau il est important qu'il y en ai toujours. Si tu voit qu'il en manque tu peut en rajouter peu importe la température mais c'est mieu si elle est déja a la bonne température.

Lun Mar 28, 2005 7:31 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par