|
 |
 |
|
Nous sommes le Ven Mai 23, 2025 5:37 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 3 messages ] |
|
Auteur |
Message |
Big Chucky
Inscription: Mer Fév 09, 2005 9:13 am Messages: 297 Localisation: Laval
|
 Rapidité de la mue
Bonjour!
Ce matin, mon petit Sunshine semblait pâlotte. Vers la fin de l'avant-midi, il était rendu très pâle. Je ne me suis pas inquiété, sachant qu'il allait bientôt muer. Je viens d'y redonner un coup d'oeil (13h30) et paf!, ses couleurs sont plus pétantes que jamais!
Je sais que les EM mangent leur mue, mais le processus prend combien de temps en général? Il n'y a aucune trace de résidus de peau dans sa cachette ni sur son corps. Les orteils, la queue, la tête, tout est #1.
En bref, je m'interroge sur la rapidité de la mue. J'étais comme sous l'impression que ça prendrait, mettons, la journée au complet pis que ça décollerait par petits morceaux, graduellement. Peut-être à cause des bébés que j'avais vu en mue dans des animaleries (sans cachette humide). Là , tout a pris moins de 2 heures, sans qu'il se rende (à ma connaissance) dans sa cachette humide.
Merci pour votre savoir et votre expérience!
Chuck
_________________ 1.0 Pantherophis guttatus
1.0 Eublepharis macularius
|
Mer Mar 16, 2005 1:52 pm |
|
 |
sergep
Inscription: Sam Juin 05, 2004 3:42 pm Messages: 383 Localisation: montréal
|
Sa peut etre très rapide 30min-40min ils enlèvent sa comme un suit de ski-doo d'un morceau ou presque!!!
Si il a pas de résidut de peau ca veut dire qu'il a bien mué!!!!
|
Mer Mar 16, 2005 5:53 pm |
|
 |
Reptilicus
Inscription: Dim Mai 09, 2004 4:11 pm Messages: 788 Localisation: Montmagny
|
Moi il fait ca très vite, ausitot que ca se décole il bouffe tout et ca prend vraiment pas beaucoup de temps.
_________________ Il faut que je soit cruel rienque pour ĂŞtre humain.
|
Jeu Mar 17, 2005 8:01 pm |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 3 messages ] |
|