Auteur |
Message |
Big Chucky
Inscription: Mer Fév 09, 2005 9:13 am Messages: 297 Localisation: Laval
|
 EM fine gueule
Bonjour tout le monde!
D'abord la mise en situation.
Ça fait 10 jours que j'ai mon gecko léopard et malgré un comportement très craintif et un apétit quasi-inexistant les 2 premiers jours, il bouffe maintenat ses 4 ou 5 grillons par nuits (grosseur 1 à 1,5 cm). Il évacue aussi très bien; belles crottes fermes, etc. Je le laisse pas mal tranquille pour qu'il s'habitue à son nouvel environnement. Je n'ai pas encore mesuré mon gecko, mais à l'oeil, sa tête seule fait environ un pouce. Je crois qu'il a environ 2 mois; ses bandes sombres commencent à se dissiper et à laisser apparaître les points noirs (voir mon album).
Ceci dit, ça fait 2 fois que je ne lui laisse que des vers de farine pour la nuit parce que je voudrais varier son alimentation, question qu'elle soit plus complète. ...et ça fait 2 fois qu'il n'y touche pas du tout. Les possibilités:
1- On s'en fout, les grillons c'est ben en masse
2- Je ne lui laisse que des vers jusqu'à ce qu'il se décide à en manger
3- J'essaie avec une autre sorte de vers
4- Vos idées, suggestions...
Merci beaucoup!
Chuck
_________________ 1.0 Pantherophis guttatus
1.0 Eublepharis macularius
|
Mar Mar 15, 2005 8:14 am |
|
 |
Geckos_Master
Inscription: Lun Mar 14, 2005 12:32 pm Messages: 33 Localisation: Quebec
|
hmm moi je di ke tu pourrais essayer plusieurs sortes de vers et continuer a le nourrir avec d grillons aussi pcq c important de varier la nourriture de ton lezard malgrer ke moi je ne lui donne ke d grillons... 
_________________ 0.0.1 Gécko Léopard
|
Mar Mar 15, 2005 12:27 pm |
|
 |
folp
Inscription: Mar Nov 23, 2004 10:35 am Messages: 424 Localisation: Montréal, Tétraultville
|
fais attention avec les vers a farine...ils snt parfois trop dur pour les juvéniles...essais de lui donner des waxworms et des silkworms...mais fais aussi attention avec les waxworms il faut pas trop en donner parce que cest tres gras
|
Mar Mar 15, 2005 1:45 pm |
|
 |
plectrude
Inscription: Ven Mar 04, 2005 2:49 pm Messages: 48 Localisation: québec, qc
|
Je me demandais : que signifie l'abréviation EM ??
Ça m'intrigue
k.
_________________ 1.3. geckos léopards réguliers (+ oeufs en incu!)
|
Mer Mar 16, 2005 5:08 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Eublepharis macularius... le nom latin du Gecko léopard
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Mer Mar 16, 2005 5:19 pm |
|
 |
plectrude
Inscription: Ven Mar 04, 2005 2:49 pm Messages: 48 Localisation: québec, qc
|
_________________ 1.3. geckos léopards réguliers (+ oeufs en incu!)
|
Mer Mar 16, 2005 5:21 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
C'est une bonne chose que de connaître le nom scientifique de ton reptile, amphibien ou mygale. C'est tellement facile de se confondre uniquement avec un nom commun qui se répète parfois pour plusieurs espèces semblables, qu'il est beaucoup plus sûr de se servir du nom scientifique.
C'est une question de préférence et de choix...
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Mer Mar 16, 2005 5:24 pm |
|
 |
Big Chucky
Inscription: Mer Fév 09, 2005 9:13 am Messages: 297 Localisation: Laval
|
Merci tout le monde!
Je vais essayer bientôt avec des wax ou des silk. Mais je crois que le problème principal avec les vers (les meal en tous cas), c'est qu'ils ne grouillent pas. Sunshine semble avoir besoin de "provocation (ou stimulation) visuelle" pour passer à l'attaque.
En attendant il ne semble pas souffrir de la monotonie alimentaire. Il a toujours assez d'apétit pour 4 ou 5 grillons moyens chaque nuit. Ça lui fait une belle petite bedaine quand il s'éffoire pour dormir dans sa cachette préférée! De plus, sa mue d'hier (sa première depuis que je l'ai) a été par-fai-te!
Merci encore!
Chuck
_________________ 1.0 Pantherophis guttatus
1.0 Eublepharis macularius
|
Jeu Mar 17, 2005 9:24 am |
|
 |
JJlamoretzo
Inscription: Lun Fév 16, 2004 1:50 am Messages: 481 Localisation: St-Hippolyte, laurentide, Qc
|
au pire devenir marionettiste avec ses doight ou une pince c'est pas tres difficile  ... avec le temps !
_________________ -Si ta blonde nuit Ă ta passion reptilienne.... Agrandit la maison, c'est moin cher qu'une pension !
-Soit sage et bon.... tu vas voir c'est plate en £¢@$ !
|
Ven Mar 18, 2005 3:07 am |
|
|