Auteur |
Message |
Geckos_Master
Inscription: Lun Mar 14, 2005 12:32 pm Messages: 33 Localisation: Quebec
|
 gecko humidité????
 Hey les gars (ou les filles) je sais pas si il faut humidifier mon aquarium a gecko leopard..plusieurs personnes me le conseille mais ou jhumidifie pi est ce ke je suis supposer davoir de la mousse ou keke chose du genre dans mon aquarium pour mon gecko. Reponder moi vite plz!!!! 
_________________ 0.0.1 Gécko Léopard
|
Lun Mar 14, 2005 12:38 pm |
|
 |
Jess
Inscription: Sam Déc 13, 2003 6:39 pm Messages: 65 Localisation: Trois-Rivières
|
allo!
Tu dois seulement avoir une cachette humide du coté froid de ton terrarium je pense (moi je l'ai mis dans le milieu...)
Tu as juste à prendre un contenant de plastique et mettre quelque chose d'humide dedans. Moi je met du subtrat de fibre de coconut que je me sert pour mon crested, mais je crois que bien du monde prenne de la tourbe de sphaigne ou quelque chose comme ça. D'autre mette juste un essui-tout humide, mais j'ai trouvé que ça sèche trop vite.
Je suis pas ben bonne pour répondre...surement que quelqu'un d'autre pourrait te donner plus de détail. J'ai fait ce que je pouvais 
|
Lun Mar 14, 2005 12:53 pm |
|
 |
Geckos_Master
|
hmm non sa maide mais la cachette humide comment je fais pour kelle sois humide
|
Lun Mar 14, 2005 12:55 pm |
|
 |
Jess
|
tu mets de la tourbe mouillée ou autre chose et l'air dans ta cachette sera humide
|
Lun Mar 14, 2005 1:00 pm |
|
 |
Jess
|
tu mets de la tourbe mouillée ou autre chose et l'air dans ta cachette sera humide
|
Lun Mar 14, 2005 1:01 pm |
|
 |
Geckos_Master
|
ah je vien de comprendre  mais c ou je prend le ''substrat de fibre de coconut'' pi dla ''tourbe de sphaigne''??????
|
Lun Mar 14, 2005 1:03 pm |
|
 |
PrincS
Inscription: Mer Jan 19, 2005 2:29 pm Messages: 93 Localisation: Montreal
|
Ă€ l'animalerie, section reptiles.
_________________ 1.1.0 Gecko Ă queue grasse (Ernest & Zelda)
0.1.0 Hérisson africain à ventre blanc (Cayenne)
1.0.0 Rex Cornish (Maki)
|
Lun Mar 14, 2005 4:30 pm |
|
 |
BiOnIk
Inscription: Mar Jan 25, 2005 5:53 am Messages: 7 Localisation: Saint-Jérôme
|
ou tu met de la vermiculite ... ca se vend au rona 
|
Lun Mar 14, 2005 6:31 pm |
|
 |
sergep
Inscription: Sam Juin 05, 2004 3:42 pm Messages: 383 Localisation: montréal
|
La vermiculite c'est de best sa retiend plus l'eau!!!
|
Lun Mar 14, 2005 7:10 pm |
|
 |
JJlamoretzo
Inscription: Lun Fév 16, 2004 1:50 am Messages: 481 Localisation: St-Hippolyte, laurentide, Qc
|
Qualité / prix la vermiculite... reste la plus abordable et c'est ce qui brille dans les pots de fleurs de toutes les moms ! C'est parfait pour l'incubation également. tu la mouille la tord jusqua ce qu'il n'y ait plus d'égouttement et voila !
_________________ -Si ta blonde nuit Ă ta passion reptilienne.... Agrandit la maison, c'est moin cher qu'une pension !
-Soit sage et bon.... tu vas voir c'est plate en £¢@$ !
|
Mar Mar 15, 2005 6:10 am |
|
 |
Geckos_Master
|
merci mais la vermiculite sa fais pas coller le sable dessu? 
|
Mar Mar 15, 2005 12:18 pm |
|
 |
NeonGoodwrench
Inscription: Dim Avr 11, 2004 6:41 pm Messages: 223 Localisation: Sur le bord de la riviere du nord, St-Jérôme
|
Quand tu le met dans la terre, oui c fait pour ''coller''a la terre pour lui donner une plus grande capacitée a garder l'humiditée, mais dans le cas des geckos c autre choses....
Ta vermiculite est dans la cachette humide (faut qui ait un fond a ta cachette). Le seule sable qui va rentrer c celui qui est pris apres les pattes de ton gecko si y viens juste de piler dans l'eau avant d'aller dans sa cachette. Tu peux faire un mix (c'est ce que je fait) avec de la vermiculite et de la mousse de sphaigne. Ca leur fait un petit sol un peu plus douillet
Observation personnelle: depuis que j'ai faite mon trou sur le coté dans ma cachette humide, ils y vont plus que quand le trou était sur le dessus..
_________________ 1http://groups.msn.com/SnakeHunterBoa4ever
|
Mar Mar 15, 2005 12:56 pm |
|
 |
Geckos_Master
|
il faut pas kil y ai du sable dans le fond de sa cachette? pi mon gecko il est tu senser aller dans la vermiculite? pcq mon gecko ya plus lair de vouloir daller le plus loin possible de la vermiculite.... 
|
Mer Mar 16, 2005 12:25 pm |
|
 |
NeonGoodwrench
Inscription: Dim Avr 11, 2004 6:41 pm Messages: 223 Localisation: Sur le bord de la riviere du nord, St-Jérôme
|
Pas de sable dans la cachette humide, non. Tu prend un petit plat en plastique avec un couvert (style creme sure, petit pot de margarine) pis tu fait un trou sur le dessus, ou sur le coté(assez grand pour laisser passer le gecko  ). Tu ne met pas de sable dedans. Tu met juste de la vermiculite et/ou de la mousse afin que cette cachette la sois humide en tout temps (ca veux dire faut tu rajoute un peu d'eau pour que ca soit humide, pis tu en rajoute 2 fois par semaine environ, mais fait pas une piscine dans le fond, tu fait juste ''humidifier''). Commes les autre on dit, tu peut mettre aussi d'autre choses, mais c ce qui va le mieux a mon avis.Tu referme le couvert pour garder ton humiditée dans ta cachette pis tu la met dans ton terra, entre le coin froid pis humide (comme ca, pas de chicane pour les temperature  )
D'après moi, ya pas peur de la vermiculite, ca fait pas peur un plancher humide. Il ira pas tout de suite, pis ca ce peut que tu le voye même pas aller dedans. Ca peut prendre un peu de temps avant qui s'habitue, parce que c qqechose de nouveau encore pour lui dans son environnement.
_________________ 1http://groups.msn.com/SnakeHunterBoa4ever
|
Mer Mar 16, 2005 1:07 pm |
|
 |
Geckos_Master
|
pi sa c essenciel a sa survie une cachette humide? 
|
Mer Mar 16, 2005 4:44 pm |
|
|