Auteur |
Message |
hatecrew
|
 vos espece de gecko
comme je remarque sur les section les meme espece revient souvent.
exemple : geckonidée = EM,
agame = uro,dragon barbu,dragon deau.
colubridé = corn,king,milk.
moi je me dit avait vous autres chose ques des EM comme geckobnidé. la les rhacodactylis. les teratolepis, les paroedura, les teratoscincus, les tarentola, les phelsuma. et gens passe enormement.
et quesque vous interresse. et autre chose que les crested la reponse me vient moi aussi mais c de moin en moin original. epater moi
p.s. sans rancune pour les amateur de em.
|
Mar Fév 15, 2005 10:12 am |
|
 |
treefrog
Inscription: Ven Déc 31, 2004 7:46 pm Messages: 573 Localisation: Montréal
|
Salut,
moi j'ai:
-des gold dust day gecko (Phelsuma laticauda)...pls couples reproducteurs
-Lygodactylus luteopicturatus (yellow head day gecko)...1 couple reproducteur
-Flying gecko....1 couple reproducteur.
Les espèces qui me font tripper sont les Uroplatus phantasticus, Phelsuma klemmeri, Phelsuma cependiana et Phelsuma ornata.
A+
|
Mar Fév 15, 2005 12:04 pm |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
Évidement les géckos léopards sont toujours très populaire et pour cause, se sont vraiment de beaux animaux, "sociables" et assez actifs.. Le reptile parfait finalement.
Mais oui, les autres geckos aussi sont trippants, ils ont chacun leurs qualités et leurs défauts..
Nous avons en ce moment
Goniurosaurus Luii
Goniurosaurus Araneus
Uroplatus Henkeli
Rhacodactylus Cilliatus
Et des E.M aussi
nous avons aussi eu dans le passé
Uroplatus Phantasticus * photo prise par Rhaco *
Phelsuma Laticauda
Paraedora Pictus
Teratoscincus roborowskii
WYZ
Mar Fév 15, 2005 12:14 pm |
|
 |
attchoum
Inscription: Lun Déc 29, 2003 5:47 pm Messages: 1583 Localisation: quebec
|
moi tout le monde le sait j'Ai des uroplatus phantasticus et sikorae...
mais plusieurs espece de gecko m'interesse beaucoup (y sont juste trop cher)
mon reve cE'st d'avoir un gecko de la famille nautilus... mais sa prend un permis de zoo pis sa coute 10 000$
|
Mar Fév 15, 2005 2:22 pm |
|
 |
attchoum
Inscription: Lun Déc 29, 2003 5:47 pm Messages: 1583 Localisation: quebec
|
tien en voici de mes preferer meme si j'en ai pas des comme ca...
Strophurus spinigerus spinigerus
et le plus beau de tous...
Naultinus elegans

|
Mar Fév 15, 2005 5:05 pm |
|
 |
Nicholas
Inscription: Mar Mar 02, 2004 10:43 pm Messages: 508 Localisation: Québec
|
moi jai jamais eu des Em
jai en se moment 2 frog-eyed gecko et un crested
_________________ L'Association Herpétologique de Québec
|
Mar Fév 15, 2005 6:47 pm |
|
 |
folp
Inscription: Mar Nov 23, 2004 10:35 am Messages: 424 Localisation: Montréal, Tétraultville
|
moi jai 2 EM...mais je suis très intéressé par les uroplatus phantasticus et phelsuma laticauda...p-e un jour...
_________________ 0.2 EM --> Amy, Leela
1.0 IJCP --> Bender
|
Mar Fév 15, 2005 7:21 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Je n'ai que des EM et des Fattails pour le moment..... cet été ca sera différent 
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Mar Fév 15, 2005 8:58 pm |
|
 |
JJlamoretzo
Inscription: Lun Fév 16, 2004 1:50 am Messages: 481 Localisation: St-Hippolyte, laurentide, Qc
|
beaucoup de EM, un frill et mon petit Gargoyle !
La famille s'agrandira également cet été... Bonne Chance a tous ! J'ai hate de voir la portée "reptilic 2005"  .
_________________ -Si ta blonde nuit Ă ta passion reptilienne.... Agrandit la maison, c'est moin cher qu'une pension !
-Soit sage et bon.... tu vas voir c'est plate en £¢@$ !
|
Mer Fév 16, 2005 4:42 am |
|
 |
hatecrew
|
jai meme pas donner mes espece jai des paroedura pictucs ( gecko panthere) teratolepis fasciatat( gecko a queue de vipere) et tarentola chizliae(gecko casque.)
jaimerai avoir pamlamatogecko rangei( gecko a patte palmée) et des teratoscincus ssp ( gecko frog-eye)
la raison du post et quil y a 750 espece de gecko et tres peut sont reprensenter sur le marche quebecois. jespere qu'un jour plusieur seront disponible a prix plus abordable car les viper-tail c presque 100$ de meme que pour les gecko casque et les gecko a patte palmée et que leur petite taille peuvent les rendre moin attrayant aussi du fait que peut de morph sont offert
|
Mer Fév 16, 2005 1:12 pm |
|
 |
Reptilicus
Inscription: Dim Mai 09, 2004 4:11 pm Messages: 788 Localisation: Montmagny
|
Pour l'instant j'ai seulement un em mais je veut un crested et j'adore les uroplatus et tout ce qui est arboricole. Ensuite vient les téreste coloré comme le em.
|
Mer Fév 16, 2005 9:47 pm |
|
 |
JJlamoretzo
Inscription: Lun Fév 16, 2004 1:50 am Messages: 481 Localisation: St-Hippolyte, laurentide, Qc
|
Voici le petit oublier de ma famille ...si quelqu'un as le nom  ca pourait etre utile !!! Dans le temps l'animalerie la appelé gecko bibron tachetée...
_________________ -Si ta blonde nuit Ă ta passion reptilienne.... Agrandit la maison, c'est moin cher qu'une pension !
-Soit sage et bon.... tu vas voir c'est plate en £¢@$ !
|
Jeu Fév 17, 2005 5:29 am |
|
 |
JFDéry
Inscription: Jeu Fév 26, 2004 10:44 am Messages: 858 Localisation: Laval/Qc/Canada
|
JJlamoretzo a écrit: Voici le petit oublier de ma famille ...si quelqu'un as le nom  ca pourait etre utile !!! Dans le temps l'animalerie la appelé gecko bibron tachetée...
Salut, le gecko de bibron et le gecko tacheté sont 2 animaux différents.
Ce que tu as est un Tarente Ă taches blanches (Gecko Ă taches blanches), Tarentola annularis.
Il entre généralement au pays avec les importations d'Égypte, Mali, Soudan, Cameroun et Sénégal. Très peu reproduit en captivité, pas grand monde se donnent la peine.
Le Gecko de Bibron (et non biberon comme j'entends souvent) est le Pachydactylus bibronii. Il entre généralement au pays dans les importations en provenance de Mozambique et Tanzanie. Le Bibron's a des écailles plus tuberculeuses que le annularis, et est généralement plus foncé.
Bonne chance dans tes recherches! JFD
_________________ Jean François Déry
|
Jeu Fév 17, 2005 9:44 am |
|
 |
Tokay
Inscription: Lun Oct 13, 2003 5:47 pm Messages: 746 Localisation: Québec
|
Salut,
Moi je trip surtout sur les petits gecko ben banales d'Asie. Genre les golden gecko, les marbles, les white lined (c'est les plus beau!), les flying. Et bien sur, les tokays!
J'aime ben gros aussi les uroplatus en général, et comme tout le monde les phelsuma je les trouve ben beau. Mais mon cou de coeur reste pour tout les tits gecko a moins de 30$ qu'on voit partout. Ca a toujours ben comme avantage que ca coute moins cher!
Je trip pas beaucoup sur les léopard. Surtout pas sur les phase de cette espece. Les fattail (régu toujours!) je trouve tres beau par contre.
En gros c'est pas mal ca
Francois
Jeu Fév 17, 2005 10:09 am |
|
|