Nous sommes le Ven Mai 23, 2025 5:45 pm

Problème avec oeuf de gecko leopard 
Auteur Message

Message Problème avec oeuf de gecko leopard
j'ai mes geckos depuis quelques moi et c'est un couple. Il s'ont né de l'hivers passés a ce que je sais. Ma femelle a commencée a pondre au mois début de novembre, ce que je n'avais vraimant pas prévu a cause de leur age. N'ayant pas de vermiculite, elle a pondu 3oeuf dans le sable et ils se sont dégonflé.

Alors j'ai maintenant un incubateur et la cachette humide avec de la vermiculite. Elle a pondu un autre oeuf il y a environ 2 semaine. Je l'ai pris, en fesant attention de ne pas le tourner et je l'ai mis dans la vermiculite dans l'incubateur a temperature de 28 degre. Ya de l'Espace dans le fons de l'incubateur pour y mettre de l'eau pour faire de l'humiditée alors j'en ai mis. Ca a pris 1 semaine et l'oeuf a commencé a se dégonfler. Elle a pondu l'autre oeuf sur le sable 2 jour après.

Je ne connais pas non plus les refroidissement appropriés pour qu'ils s'accouplent, alors si vous pouvez m'aider la dessus...Comme je disais, ce n'était pas prévu, alors je ne me suis pas trop renseigné sur la reproduction encore. La c'est le temps disons ;) Est ce que tout les oeuf qu'elle va pondre seront non fécondés et quand est ce que le cycle vas pouvoir recommencer.?

Mar Jan 18, 2005 12:11 pm

Nous mettons les oeufs dans de petits plats remplis de vermiculite humide (tu mouilles la vermiculite et serre des poignées dans tes mains, lorsqu'il n'y a plus d'eau qui s'y écoule, ta vermiculite devrait être assez humide).

Nous avons de petits trous fait sur le contour de ces petits plats (plat deli-cup avec de petits trous percé sur les cotés). Nous y déposons les oeufs couvert jusqu'à la moitiée de celui-ci. La température de l'incubateur est de 80 farenheit dans notre cas car nous voulons des femelles.

Si tes oeufs se sont dégonflé, c'est soit un manque d'humidité ou parce qu'ils n'étaient pas fertile.

Ne t'en fait pas, tu vas éventuellement y arriver.

3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.

Mar Jan 18, 2005 12:54 pm

Message question d'oeuf
Salut,

J'ai le même problèeme, mais si je comprend, tu mets l'oeuf et tu referme le pot en question?

Merci

Lun Mar 07, 2005 10:45 pm
Profil Site Internet

Non tu ferme pas le pot.Moi j'ai quelques oeufs de fat-tail en incubation en ce moment et ils sont dans de la vermiculite mouillé et moi je rajoute de la mousse de decoration humide par dessus.C'est tres rare que les oeufs sont pas fertile la plupart du temps c'est un probleme d'humidité.Si des oeufs dégonflent c'est que c'est pas assez humide,quand l'humiditer est bonne tu va remarquer que tes oeufs vont prendre de l'expension mais comme dit siresap assure toi que ta vermiculite ne soit pas tros humide sinon ils vont pourir.

1.1Corn (stripped/charcoal)
2.1ircp
1.0atb
1.0spotted python(a vendre)
1.o.1GTP

Mar Mar 08, 2005 1:14 am

Faut croire qu'il y a plusieurs techniques fonctionnelles. Personnellement j'utilise un incubateur Hova-Bator 1602N (ou 1620N, jme souviens plus) que j'ai pris de Naturama.ca, puis je set ma température et je met de l'eau dans le fond pour garder une bonne humidité, ensuite je prend des petits contenants Deli-cup comme quand t'achètes des jujubes en quantités, puis je met environ 1½-2 pouces de vermiculite humide, mais pas mouillée (donc tordue jusqu'à ce qu'il n'en sorte plus d'eau lorsque je la presse). Je tape le tout égal puis je fais deux ptits creux pour pouvoir encaver deux oeufs en prenant soin de les laisser dépasser à moitié.

C'est pas mal ça, puis 45-60 jours d'attente et BINGO!

ø|i

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Mar Mar 08, 2005 1:25 am
Profil Site Internet

C'est exactement ce que je fait(moi aussi j'ai un hovabator)seulement je ne ferme pas le couvercle(comme tu dit oli il y a tellement de maniere de faire,tant que tu a la bonne humiditer.

1.1Corn (stripped/charcoal)
2.1ircp
1.0atb
1.0spotted python(a vendre)
1.o.1GTP

Mar Mar 08, 2005 1:30 am

Personnelement je ferme également le couvercle et perce quelque trous supplémentaire pour le jeu d'air du couvercle cela m'évite les évasions lors des naissances. le reste as été dit !

Mar Mar 08, 2005 5:28 am

Personnelement je ferme également le couvercle et perce quelque trous supplémentaire pour le jeu d'air du couvercle cela m'évite les évasions lors des naissances. le reste as été dit !

C'est pour les mĂŞme raison que je ferme mes pots aussi

Je fonctionne pas mal comme Oli. C'est une tres bonne manniere de reusir. Moi aussi je pense que tes oeufs on degonfle car ils n'etait pas fertile, surtout si tu dit que tes leo son pas tres vieux...Bonne chance avec tes prochain oeufs!

___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!

Mar Mar 08, 2005 8:44 am
Profil Site Internet

Merci beaucoup tout le monde. Je vais finir par y arriver, avec les bon outils ca pas le choix ;)

Mar Mar 08, 2005 5:01 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par