Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 9:27 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Mon Gecko Léopard à perdu sa queu et ne mange plus ! :'( 
Auteur Message

Inscription: Sam Mai 30, 2015 1:01 pm
Messages: 2
Sexe: Homme
Message Mon Gecko Léopard à perdu sa queu et ne mange plus ! :'(
Bonjours, celas fait 1 mois que j'ai pris un couple de gecko léopard, qui ont a peu près le même âge soit 1 an et demi,
ils sont dans un terra de 60x45x45, le point chaud est a 32¤ chauffé par un tapis et le point froid et a 24,25¤.
Ils partagent les mêmes cachettes deux au point chaud et une autre au point froid qui sert également de boite humide.
Je n'ai pas mis d'éclairage étant donné qu'ils sont nocturne, je leur donne un combiné de calcium+ D3 en poudre exoterra.
Pour le substrat j'ai choisis sur conseil de la rafle de maïs, peu coûteux et souvent mieux que la plus part des substrats dit pour reptiles.
Voila en gros les paramètre de mon terra pour mes geckos, jusqu'ici tout allait bien je leur donnait des grillons domestiques de taille moyenne
à manger et ils s'en délectai joyeusement à environs 2,3 grillons par jour celons leur envies.
Mais un matin alors que je voulait simplement dire bonjour a mes petits amis, le mâle était coucher dans la boite humide je l'aperçu et ne chercha
plus loin, ma femelle en revanche était au point chaud bien caché dans la pénombre de sa petite caverne et voulant la voir j'ai négligemment saisi
sa caverne la soulevant du bout des doigts, j'eu a peine le temps de voire sa jolie tête que la caverne ma glissé de la main pour retombé sur le terra
épargnant ma gecko mais faisant un bon claquement, sur le coup ma gecko prit peur saisi de panique elle déambula frénétiquement saccageant tout sur
passage, moi également terrifié d'avoir pu la blessé voulu la saisir afin de la rassuré et constaté, mais dans la panique lorsque j'ai voulu la prendre
elle ma pris pour la menace et a donc commencé a agité sa petite queu, j'ai réussi a la saisir et je pensai tout sa fini mais a peine sortie du terra elle
recommençait a s'agité viola-ment dans ma main j'eu a peine le temps de mettre cette dernière au dessus du lit qu'elle a voulut sauté d'une impulsion sec
et d'un reflex machinal j'ai voulu la rattrapé et dans la vitesse de l'action je me suis retrouver avec la queu de ma geckos dans la main et ma gecko sur le lit.
Je m'en suis voulu a mort et après mettre accablé autant que faire se peu j'ai pris ma gecko et lui est désinfecté le bout de sa queu a la bétadine,
et enlevé toute la rafle pour la mettre sur sopalin, n'ayant qu'un terra j'ai remis la femelle avec son mâle, les relations entre eux étant affectueuses
celas ne posait pas de problèmes. j'ai cessé de m’inquièté et laissé mes petits amis en paix. le soir venus j'ai voulu les nourrirent, mon mâle na pas
changer ces habitudes gloutonnant 4 grillons ce soir là, ma femelle ne fît mêmes pas attention au grillons, pour une journée déjà éprouvante elle
je n'ai pas insister. seulement l'incident à eu lieu il y'a 2 jours et ma femelle ne veux toujours pas s'alimenté et celas commence sérieusement
à m’inquièté étant donner que sans sa queu elle n'a plus de réserve et a vue d’œil elle semble avoir déjà un peu maigri, sans parlé que je trouve que
la plaie de sa queu fonci.
S'il Vous Plaît aidez moi, que doit-je faire pour que ma femelle recommence a manger? doit-je être inquiet si cela persiste? et pour sa queu esse normal? :cry:
Merci d'avance a ceux qui prendront de leurs temps pour m'aider


Sam Mai 30, 2015 1:56 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com