Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 5:47 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Inquiétudes concernant mes 2 geckos... help ! 
Auteur Message

Inscription: Jeu Mai 22, 2014 4:00 am
Messages: 1
Sexe: Femme
Message Inquiétudes concernant mes 2 geckos... help !
Bonjour,
Je suis toute nouvelle ici et j'ai besoin de vos conseils ! Nous avons adopté deux petits geckos à crête, ils auront 1 an au mois de juillet. Nous les avons depuis début janvier.
Selon l'éleveur, lorsque nous les avons choisi, il y avait de fortes chances pour que les deux soient des femelles.
Nous n'avons eu aucun soucis... Ils mangent bien (grillons + compote), muent bien... bref, on n'avait pas de problème particulier.
On en a vu un de temps en temps se jeter sur l'autre... Parfois il y en a un qui cherche l'autre et l'autre se sauve quand il le voit. Ms sans plus, pas de gros affrontements etc... Pas de "cris" non plus...
Seulement hier matin en allant les voir après m'être réveillée, j'ai vu qu'un de mes geckos avait perdu sa queue !!!!!!
Alors je me demande pour quelle raison ? Je ne pense pas qu'il ait été stressé plus que ça les derniers temps, nous n'avons rien changé. Nous les manipulons le moins possible (voir pas du tout), lorsqu'on les observe, ils se promènent sans problème dans leur terra.
Je me demande s'il ne se sont pas battus en fait tout simplement, comme nous ne les observons pas toute la nuit c'est possible que ça soit arrivé. Mais même deux femelles peuvent être violentes entre elles ??? Dois-je les séparer ? Mm s'ils mangent bien, je remarque lorsqu'on lâche les grillons dans le terra, qu'il y a un geckos fin fou et qui se jette sur eux, et l'autre (c'est celui qui a perdu sa queue) plus dans la retenue... Est-ce qu'il y a un problème de territoire entre eux ?
J'ai fait des photos pour essayer de voir si c'était des mâles ou des femelles, je n'ai pas réussi à les télécharger mais je peux les transmettre en privé, car ça je ne maîtrise pas du tout !
Suis preneuse de tous vos conseils !!!! Merci d'avance :-)


Jeu Mai 22, 2014 4:36 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com