Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 6:57 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Quel gecko est le plus doux... 
Auteur Message

Inscription: Dim Avr 21, 2013 6:52 pm
Messages: 9
Sexe: Femme
Message Quel gecko est le plus doux...
Bonjour je voudrais savoir quel est le gecko le plus doux de son espèce car certain me disent le léopard et d'autre le crested j'aimerais avoir votre opinion svp :-)


Sam Avr 27, 2013 12:31 am
Profil

Inscription: Ven Avr 26, 2013 4:22 pm
Messages: 1
Sexe: Femme
Message Re: Quel gecko est le plus doux...
Salut, personnellement je pence que le Léopard est plus doux mais si tu es débutant en lézard je te conseil vivement de prendre un Pogonas même s'il n'y à pas vraiment de différence ...
D'abord il ne demande que quelques soins régulier ( Filtrage du sable, changement d'eau ... )
Il est bien plus manipulable ! Se qui est plaisant pour les amateur ! :)
Il est assez timide mais si tu le prend régulièrement sa devrais aller ...
Il mange fruits, légumes, grillons, grosses sauterelles, verres de farine ... ect !!!
Il ne mange pas vraiment beaucoup mais il peut manger énormément ...
Si tu as besoin de conseil tien moi au courent ;)
Byyyyyye :D


Sam Avr 27, 2013 3:12 am
Profil

Inscription: Lun Aoû 27, 2012 3:15 pm
Messages: 14
Age: 49
Sexe: Femme
Message Re: Quel gecko est le plus doux...
Je ne m'y connais pas vraiment en gecko mais un Pogona n'est pas un gecko, c'est un dragon barbu donc un lézard très différent d'un gecko. Un gecko est un lézard de milieux humides alors que le dragon barbu vie dans un milieu désertique. La terrarium est aussi très différent, le gecko demande un terrarium plus en hauteur alors que le dragon barbu plus en longueur. Il ne faut pas oublier que tous les reptiles, lézards compris, sont plus pour de l'observation comme un poisson. Les lézards vont supporter qu'on les touche mais n'aiment pas ça. Un manipulation à répétition peut causer du stress. J'ai un uromastyx et je le manipule rarement, sauf pour laver son terrarium. Lorsque je le touche, je le fais dans son terrarium. Sortir un reptile de son terrarium, tu l'ôtes de sa source de chaleur. Les geckos et les dragons barbus sont très différents et demandent un environnement et des soins différents. Tu peux chercher sur Google si tu veux de l'aide pour faire ton choix.


Sam Avr 27, 2013 7:59 am
Profil

Inscription: Dim Avr 21, 2013 6:52 pm
Messages: 9
Sexe: Femme
Message Re: Quel gecko est le plus doux...
Merci beaucoup coco j'ai suivi les conseils et je me suis procurer un pogona (dragon barbu) en fin de semaine et je ne regrette vraiemnt pas mon choix c'est une vrai cocotte d'amour elle est super douce et pas compliquer du tout :-) J'espère réussir a m'en occupé adéquatement et qu'elle soit heureuse afin de peut-être lui adopter une amie :-)

Merci beaucoup a tous et en même temps je voudrais savoir ou m'adresser sur les forums si j'ai des questions sur notre nouvelle coloc :-) Gazelle la dragon barbu :-)


Lun Avr 29, 2013 4:47 pm
Profil

Inscription: Dim Aoû 19, 2012 3:26 pm
Messages: 114
Sexe: Femme
Message Re: Quel gecko est le plus doux...
eternite2003 a écrit:
Je ne m'y connais pas vraiment en gecko mais un Pogona n'est pas un gecko, c'est un dragon barbu donc un lézard très différent d'un gecko. Un gecko est un lézard de milieux humides alors que le dragon barbu vie dans un milieu désertique. La terrarium est aussi très différent, le gecko demande un terrarium plus en hauteur alors que le dragon barbu plus en longueur.


En effet, tu ne t'y connais vraiment pas en gecko!

Il y a plusieurs espèces de gecko. En effet, il y en a certains qui vivent dans des millieux plus humides. Il y en a aussi qui sont arboricoles (quand on pense aux house gecko, aux gecko diurnes, gecko à crête etc.) Mais certains gecko, le gecko léopard, le gecko à queue grasse par exemple, sont tout à faits désertiques et terrestres. Les gecko sont une grande famille qui comporte plusieurs espèces différentes et il n'est malheureusement pas possible de généraliser sur leurs paramètres de garde en captivité!!

Chacha

Est-ce que tu as une espèce en particulier qui a attiré ton attention?
Quel espace souhaite tu lui consacrer dans ta maison?
Est-ce que tu veux lui accorder du temps tous les jours, le nourrir d'insectes vivants, souhaite tu un animal qui aura besoins d'humidité, que tu devras arroser à tous les jours??


Dim Mai 26, 2013 11:41 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com