Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 3:31 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
nourriture gecko à crêtes 
Auteur Message

Inscription: Jeu Oct 18, 2012 4:43 pm
Messages: 3
Sexe: Femme
Message nourriture gecko à crêtes
J'ai un bébé gecko à crêtes depuis 2 semaines et je me demandais si la personne de l'animalerie m'a conseillé correctement pour le nourrir. Il m'a dit de lui donner de la purée d'abricot à laquelle on y ajoute des vitamines et de lui donner 2-3 vers à farine par semaine, Il mange bien sa purée mais refuse les vers, dois-je essayer des criquets? Il ne mange pas non plus les araignées
merci


Jeu Oct 18, 2012 4:48 pm
Profil

Inscription: Dim Aoû 19, 2012 3:26 pm
Messages: 114
Sexe: Femme
Message Re: nourriture gecko à crêtes
Bonjour et bienvenue sur le forum!!

Les gecko à crêtes sont parmis les rares geckos à être omnivores. À l'état naturel, ils peuvent chasser de petits insectes, et aussi licher des fruits un peu ramollis. En captivité, tu peux en effet lui donner diverser purées de fruit (comme de la purée pour bébé) additionnée de poudre de calcium et de vitamines.

Pour ce qui est des insectes, je te déconseille fortement les vers de farine parce qu'ils sont très cartilagineux, et donc difficiles à digérer par les gecko à crête. Tu peux opter pour des vers un peu plus nutritifs comme des vers à beurre, ou encore mieux des vers de soie. Les criquets font de très bons repas, à condition que tu aille le substrat approprié pour ne pas que ton gecko prenne une bouchée de terre en chassant. Pendant qu'il est jeune, si tu désire lui donner des criquets, il est plus sécuritaire de l'installer dans un petit bac de style tupperware le temps qu'il mange, comme ça tu es certain que les criquets se cachent pas et que ton gecko ne mangera pas de substrat.

Je ne sais pas si tu as entendu parler du Crested Gecko Diet, une poudre fait à partir d'insectes, de fruits et de suppléments qui constitue une bonne base pour l'alimentation de ton gecko!?! Je sais que des membres du forum en faisaient venir en grande quantitée auparavent, tu peux toujours mettre une annonce dans la section recherche!!

Si tu as d'autre questions, n'hésite pas ;)


Ven Oct 19, 2012 4:04 pm
Profil

Inscription: Jeu Oct 18, 2012 4:43 pm
Messages: 3
Sexe: Femme
Message Re: nourriture gecko à crêtes
merci Leonie
oui j'ai entendu parlé de la nourriture complète et je me demandais où la trouver.
J'avais une autre question, est-ce que mon Gecko a besoin d'un éclairage aux UV pour l'assimilation du calcium?


Ven Oct 19, 2012 6:06 pm
Profil

Inscription: Dim Aoû 19, 2012 3:26 pm
Messages: 114
Sexe: Femme
Message Re: nourriture gecko à crêtes
Sincèrement, c'est un sujet qui à fait objet de plusieurs litige entre les passionnés des reptiles. Je suis plutôt de l'école de pensée que non, tu n'en as pas besoins. Peut-être que tu peux utiliser une lampe chauffante d'animalerie, pas très très puissante, mais simplement parce qu'elle renferment des rayons UVA, qui ne peuvent pas être nocifs pour ton gecko. J'ai ententu dire que les UVB peuvent lui êter néfastes mais il n'y a pas de preuves à l'appuie (À ce que je sache !!??)


Dim Oct 21, 2012 3:45 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com