Auteur |
Message |
ReptiManiac
Inscription: Jeu Juil 15, 2004 7:01 pm Messages: 182 Localisation: St-Eustache Age: 50
|
 CRESTED GECKOS
Bonjour juste pour vous dire que je viens de tomber en amour avec les Rhacodactylus ciliatus. J'ai fais l'acquisition d'un red flame Rhacodactylus ciliatus.
WOW!
J'adore ce genre de lézards, ils ont l'air d'avoir un pyjama trop grand pour eux!....
Et vous en avez-vous ? Avez-vous quelque chose Ă me dire concernant ce gecko?
Merci pour vos conseils et vos anecdotes le concernant.
_________________ ReptiManiac
Mtl
|
Mer Déc 22, 2004 7:53 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Moi jveux voir une photo 
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Mer Déc 22, 2004 8:27 pm |
|
 |
Mo0n
Inscription: Jeu Juil 08, 2004 6:39 pm Messages: 1122 Localisation: Laurentides
|
héhéh moi too je les trouve full mignons et je compte m'en procuré aussitot que jai un terra de dispo. Moi aussi j'aimerais avoir des anecdotes-infos-observations,etc. de propriétaires de crested
Moi j'en veux au moins un orange petant et un beige avec les cotés bruns.. j'ignore les phases mais ce sont ceux que je trouve les plus beaux et que j'aimerais avoir au printemps prochain 
_________________ Chats - Lézards - Chevaux !!!!
|
Mer Déc 22, 2004 8:30 pm |
|
 |
ReptiManiac
Inscription: Jeu Juil 15, 2004 7:01 pm Messages: 182 Localisation: St-Eustache Age: 50
|
Les photos vont venirs....je veux juste pas le stressé en le prenant en photo pour l'instant.
Vous ĂŞtes curieux Oli20  , .... Vous avez-vous des photos de vos Crested
J'ai entendu parler que Rhaco était un éleveur  .....peut-être qu'il deviendra mon ami... 
Mtl
|
Mer Déc 22, 2004 8:36 pm |
|
 |
ReptiManiac
|
Quels besoin en vitamines a-t-il besoin? 
Mtl
|
Mer Déc 22, 2004 8:59 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
lol ReptiManiac... les photos de MON crested gecko s'en viennent d'ici l'an prochain  Ça ne tardera pas!
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Mer Déc 22, 2004 9:22 pm |
|
 |
Rhaco
Inscription: Lun Oct 13, 2003 9:55 pm Messages: 445 Localisation: Sherbrooke Age: 45
|
Haha, je veux bien être ton ami ReptiManiac. Les Rhacodactylus sont de loin mes geckos préférés. J'éleve des crested ainsi que des R. auriculatus (gargoyles). Des pontes de R. leachianus henkeli se font toujours attendre, mais je crois que l'année 2005 sera la bonne!
Voici mon album photo
http://albums.reptilic.com/thumbnails.php?album=50
Pour une fiche de soin, ça me fera plaisir de t'en envoyer une copie par e-mail.
_________________ Quand le dernier arbre sera abattu,
La dernière rivière empoisonnée,
Le dernier poisson pêché,
Alors vous découvrirez
Que l'argent ne se mange pas.
|
Jeu Déc 23, 2004 2:05 pm |
|
 |
Mo0n
Inscription: Jeu Juil 08, 2004 6:39 pm Messages: 1122 Localisation: Laurentides
|
Rhaco : tu veux etre mon ami a moi aussi.. pour le email : [email protected] qui msert egalement de msn 
_________________ Chats - Lézards - Chevaux !!!!
|
Jeu Déc 23, 2004 2:27 pm |
|
 |
ReptiManiac
|
Oups je crois que je suis devenu totalement amoureux des cette nouvelle espèce pour moi..
Je viends de recevoir par e-mail la fiche de soin de Rhaco et je savais même pas que c'était un gecko qu'on pensait disparu et retrouvé en 1994.
J'en ai encore beaucoup Ă apprendre sur ce gecko 
Mtl
|
Jeu Déc 23, 2004 3:48 pm |
|
 |
Rhaco
Inscription: Lun Oct 13, 2003 9:55 pm Messages: 445 Localisation: Sherbrooke Age: 45
|
Et mon intérêt pour les crested, m'a inévitablement fait découvrir les autres espèces de Rhacodactylus (R. auriculatus, R. leachianus, R. chahoua, R. sarasinorum et R. trachyrhynchus (le R. trachyrhynchus est d'ailleurs le seul Rhaco ovovivipare). Elles sont toutes aussi fascinantes les unes que les autres, même si elles ne sont pas toutes facilement accessibles sur le marché (et c'est tant mieux d'une certaine manière  ).
Alors vous découvrirez
|
Jeu Déc 23, 2004 5:02 pm |
|
 |
ReptiManiac
|
Merci beaucoup Rhaco pour tout ces informations!!!
Si vous ĂŞtes comprennez l'anglias allez voir ce site... http://www.geckoworld.co.uk/care_r.ciliatus.htm#intro
Une autre flamme de ma pation pour les retiles vient de commencez.... 
Mtl
|
Jeu Déc 23, 2004 6:52 pm |
|
 |
sergep
Inscription: Sam Juin 05, 2004 3:42 pm Messages: 383 Localisation: montréal
|
moi aussi j'ai l'intention d'en avoir d'ici peu!!Il sont trop mignon!!
Avez vous vu la phase ruddy  écoeurant!!
Si vous voulez voir des photos allez surs Sundial il vont en avoir Ă la prochaine repro.
|
Jeu Déc 23, 2004 8:27 pm |
|
 |
Oli20
|
Voici la page pour aller voir Ruddy, qui est en fait le nom du jeune mâle rouge... http://www.sundialreptile.com/crestavailable-page.htm
Mais je me demandais, Rhaco tu pourras peut-être me le dire, n'est-ce pas la coloration rouge de ta femelle Red ? Ou peut-être que Ruddy est encore plus intensément rouge...
Après avoir vu les bébés de Ruddy, ils ne sont pas aussi beaux que les Darkflame/Pinstripe un peu plus haut sur la page...
ø|i
|
Jeu Déc 23, 2004 9:46 pm |
|
 |
Rhaco
|
Oui, ma plus vieille femelle est de cette couleur. Je crois que Ruddy est un peu plus rouge qu'elle... mais si peu 
Alors vous découvrirez
|
Jeu Déc 23, 2004 9:49 pm |
|
 |
Oli20
|
Je croyais m'être fait avoir en payant mon crested si cher aux States, mais ça semble être dans les prix... il ressemble tellement à ça...
ø|i
ps. si le mien s'avère être un mâle, ca fera de beaux bébés avec ta femelle 
|
Jeu Déc 23, 2004 9:52 pm |
|
|