Nous sommes le Dim Mai 05, 2024 5:02 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Mon gecko léopard ne mange plus 
Auteur Message

Inscription: Mer Mar 21, 2012 7:24 am
Messages: 6
Sexe: Femme
Message Mon gecko léopard ne mange plus
Bonjour, depuis quelques jours mon gecko léo femelle de 11 mois ne veut plus manger... Je l'ai depuis 10 mois, et elle ne m'a jamais fait ça... On dirait qu'elle est trop occupée à grimper partout et à creuser dans son terra, et elle ne semble pas voir les criquets que je lui donne. Elle les ignore... Pourtant elle ne maigrit pas et ses crottes sont belles... J'ai vérifié la température: 32 côté chaud et 24 côté froid le jour, elle a une cachette de chaque côté et l'humidité est bonne.

Autre question pendant que j'y suis, je voulais changer son substrat (c'est du sable, JE SAIS que ce n'est pas recommandé et c'est pour ça que je veux le changer) mais elle adore creuser et je me dit que si je mets genre de la céramique ou du linoléum elle va être triste de ne plus pouvoir creuser... que faire ?

Merci d'avance !


Mer Mar 21, 2012 7:45 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 10, 2008 6:14 pm
Messages: 2333
Localisation: Québec(ville)
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: Mon gecko léopard ne mange plus
j'ai mes 7 gecko léo sur de la céramique et 0 problème, pose toi pas de question si elle ne mange plus et quelle est sur du sable depuis 10 mois.. je suis sur a 99% qu'elle en a manger et quelle se sens ''bourré''. je ne te blâme pas...je te dis ça part expérience! la mienne a arrêter de manger pendant 9-10 mois après ça donc essaye d'enlever le sable au plus sacrant et met la sur quelque chose qu'elle ne pourra pas ingurgité! et aussi est-ce que tu lui donne que des criquet ou tu varie avec des vers?? car les miens s'écoeure aussi des fois de manger toujours la même chose donc pas le choix de varié. j’espère t'avoir aidée!

_________________
guizmo le chien,gamine la chatte,Aïcha la gecko léopard,Godzilla le gecko léo,Zakina Survivor la gecko léo,Lamia la gecko léo, Bowser le gecko leo,Zohra-Leila la gecko léoavec Maiko le chat! Pandora la gecko léo


Mer Mar 21, 2012 6:12 pm
Profil

Inscription: Dim Oct 31, 2010 11:53 am
Messages: 55
Sexe: Femme
Message Re: Mon gecko léopard ne mange plus
Installer un grand carré de carton dans un coin lui donnerait peut-être satisfaction.


Mer Mar 21, 2012 7:02 pm
Profil

Inscription: Mer Mar 21, 2012 7:24 am
Messages: 6
Sexe: Femme
Message Re: Mon gecko léopard ne mange plus
J'ai changé le sable pour du vinyle, elle semble apprécier et la chaleur du tapis chauffant se répand mieux. Je vais essayer de lui donner des vers, peut-être qu'elle fait sa capricieuse... Merci des conseils !


Mer Mar 21, 2012 9:15 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 11, 2009 10:25 am
Messages: 88
Localisation: Sherbrooke
Age: 40
Sexe: Homme
Message Re: Mon gecko léopard ne mange plus
pour le sable, tu as très bien fait de l'enlever! ;) le sable est très dangereux pour la santé du gecko leo vu qu'ils peuvent en lècher en grande quantité et si ils en ingèrent en grande quantité.. cela peut provoquer une occlusion intestinal et peut donner la mort du gecko si ce n'est pas prit à temps!

il est toujours bon de varier la nourriture! Pour ton gecko leo, tu peux varier sa nourriture avec vers goliath, vers à soie, vers de beurre, vers de cire, superworm, vers de farine et des grillons !

Pour ta chaleur, tu peux faire varier sa température au point chaud entre 30-35degrés. Par chez moi, tous mes geckos leo ont une température au point chaud variant dans ces températures la !


Jeu Mar 22, 2012 5:41 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 10, 2008 6:14 pm
Messages: 2333
Localisation: Québec(ville)
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: Mon gecko léopard ne mange plus
avec les vers de beurre part contre moi j'irais mollo.. les miens (j'en ai 7) et yen a pas un qui les digère... :/ a moins d'en donner 1-2 mélanger avec autre chose

_________________
guizmo le chien,gamine la chatte,Aïcha la gecko léopard,Godzilla le gecko léo,Zakina Survivor la gecko léo,Lamia la gecko léo, Bowser le gecko leo,Zohra-Leila la gecko léoavec Maiko le chat! Pandora la gecko léo


Sam Mar 24, 2012 3:15 pm
Profil

Inscription: Mer Mar 21, 2012 7:24 am
Messages: 6
Sexe: Femme
Message Re: Mon gecko léopard ne mange plus
Tout est rentré dans l'ordre, je lui ai donné quelques vers de farine et elle les a tous gobbés d'un coup. Depuis quelques jours elle mange normalement ! Ouf ! Merci de vos conseils !


Mer Mar 28, 2012 1:12 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Aoû 16, 2009 5:26 pm
Messages: 304
Localisation: Mtl
Age: 31
Sexe: Homme
Message Re: Mon gecko léopard ne mange plus
Moi j'ai un gecko qui n'a pas manger de l'hiver et la le printemps revenu elle mange comme une folle alors ca peut etre la cause des fois aussi la saison hivernale.

_________________
Geckos
Hypo Tangerine 0.1.0
Tremper Albinos 0.2.0

Python Royal
Regulier 1.1.0
Pastel 1.0

Dragon d'eau 1.0.0

Chats
Thor/ Persan 1.0.0
Frimousse/ Chate d'espagne 0.1.0
Angie/ Chat régulier 0.1.0[/size]
R.I.P Kissy


Mar Avr 03, 2012 12:45 pm
Profil

Inscription: Dim Mai 20, 2012 12:02 am
Messages: 3
Sexe: Femme
Message Re: Mon gecko léopard ne mange plus
Durant la mue les geckos mangent moins aussi...


Lun Mai 21, 2012 2:47 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com