Nous sommes le Lun Mai 06, 2024 12:28 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
ponte d'oeufs craques 
Auteur Message

Inscription: Mar Mar 08, 2011 3:45 pm
Messages: 1
Localisation: longueuil
Age: 50
Sexe: Femme
Message ponte d'oeufs craques
Bonjour,
J'aurrais une petite question qui m'inquiete depuis ce matin. J'ai un couple d'electric blue gecko ( Lygodactylus williamsi ) et ce matin vers 5 heure am, j'ai remarque sur la vitre devant, deux jolies petits oeufs colles sur la fenetre. J'etais folle de joie mais en examinant, j'ai appercu que les oeufs etaient craques. Le premier oeufs est craque sur le dessous.. c'est a dire, sur le cote dont il est colle sur la vitre. C'est quand meme un gros trou et l'oeuf me semble vide :cry:
Le deuxieme oeuf semble avoir un trou vers le haut, mais un plus petit trou et lorsque je l'examine avec une loupe, je vois des veines rosees vers le bas. J'ai colle un cup en plastique par dessus les oeufs pour les proteger.

Est-ce normal qu'une femelle peut pondre des oeufs craques?
Y'a t-il des chances de survies si jamais elles seraient bien fecondees?
Est ce normal aussi que l'oeuf ne soit pas uniforme? c'est a dire qu'il y a des genres de crevasses a sa forme.

merci beaucoup de votre aide et de partager vos connaissances, a vrai dire, c'est ma premiere fois que j'ai une ponte de gecko et je suis incapable de dormir avec cette inquietude hehe :?

_________________
~ red eye tree frog ~ gecko leopard ~ dragon d'eau ~ gecko a crete ~ electric blue gecko ~ Mes 2 amours felins Miley et Bouh ~


Ven Nov 25, 2011 12:13 am
Profil

Inscription: Dim Oct 31, 2010 11:53 am
Messages: 55
Sexe: Femme
Message Re: ponte d'oeufs craques
Je ne connais pas beaucoup les geckos alors j'ai recherché par google.
J'ai trouvé un petit résumé court sur comment s'occuper d'oeufs de gecko sur un autre forum:
http://www.repticlic.com/t11148-question-sur-oeuf-de-gecko-crete
En gros les oeufs ont besoin d'un milieu humide, de ne JAMAIS être retournés et d'une température confortable.

Aussi, prends note que puisque les oeufs de lézards sont généralement souples, puisque les tiens sont plaqués contre la vitre, il est possible qu'ils ne soient pas troués, et que c'est une illusion à cause du contact de la vitre. Attention s'ils ont adhéré pour ne pas les déchirer en les retirant! Bonne chance!


Mar Nov 29, 2011 10:03 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 10, 2004 10:59 pm
Messages: 3938
Sexe: Homme
Message Re: ponte d'oeufs craques
fouille un peu sur les forums de discutions a propos de lincubation des oeufs de phelsuma. les lygo et les phelsuma on des besoin tres semblables, pour les craque et les crevase cest du a un manque d'humidite... P.S. premiere chose ne pas faire... les decoler!! bonne chance et mets des photo des parents on voie tres peu cette espece :)


Ven Déc 02, 2011 12:12 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com