Nous sommes le Mer Mai 08, 2024 6:08 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Un gecko bien spécial 
Auteur Message

Inscription: Lun Oct 10, 2011 9:52 am
Messages: 8
Age: 36
Sexe: Femme
Message Un gecko bien spécial
Au salon des animaux de compagnie l'an passé j'ai pu faire la connaissance d'un magnifique gecko leaftail (Uroplatus phantasticus?) et je suis tombée sous le charme de ses grands yeux complexes.

Depuis ce temps je songe à m'en procurer un mais j'hésite parce que je ai aucune expérience des reptiles. Sinonmes autres choix seraient le gecko à crête, le gecko gargouille ou autre gecko au look similaire.

Comment ces espèces se comparent-elles, niveau coût, manipulabilité (ils n'apprécient pas beaucoup ça de ce que j'ai pu lire) et conditions de vie (humidité, espace)?

Au fond, je voudrais comparer les espèces sous tous les angles pour savoir si c'est vraiment pour moi.


Mer Oct 12, 2011 9:19 pm
Profil

Inscription: Sam Sep 17, 2011 5:50 pm
Messages: 11
Sexe: Homme
Message Re: Un gecko bien spécial
Au niveau cout, le gecko a crete vien le moin chere entre 79 et 120 $ dans les animalerie si je me trompe pas tandi que le gecko gargoyle coute au moin 140 $ dans les animalerie et les male coute encore plus chere on raconte que cest 80% de femelle pour 20% de male.Mon male ma couter 250$ et ma femelle 140$. Les deux sont docile et se manipule bien.L'entretien est po male similaire. Temperature point chaud environ 28 et au point froid 24. l'humidité doit etre entre 60 et 80 % et doit etre arroser deux a trois fois par jours.Un terrariume de 18x18x18 est résonnable pour un seul gecko.Les deux espece mange grillon , diet pour gecko(rapashis) et autre insecte qu'on vent des les animleries.Selon moi, tu devrais opter pour un gecko a crete vu que tu est débutant en la matiere.Il est abordable, a des tres belle couleur, demande pas beaucoup d'entretien( juste de l'Humidité), prend pas beaucoup d'espace( mesure environ une vingtaine de cm), il est manipulable( tres docile), tu peux l'apprendre a venir manger dans ta main avec de la pratique!


Ven Oct 14, 2011 9:14 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 22, 2005 6:03 pm
Messages: 2289
Localisation: Planet Earth
Sexe: Homme
Message Re: Un gecko bien spécial
des gargoyles gecko pis des crested c'est quasiment la emem affaire. Tu peux avoir des crested pas cher (45$) des certains éleveur de la rive sud (S'il lui en reste). Moi, j'ai acheter un trio de gargolye pour 200$. Achete pas ça a 200$ pour un male pis 140" pour un femelle, c'est de l'arnaque. J'ai meme acheter un autre femelle au show de poite claire l'an passé pis g payer 125$

tcheck ton affaire comme faut, le show de pointe claire est le 23 octobre. Les 2 sortes de gecko ont besoin des terra planté que t'arrose a chaque jour ou au 2 jours, ça bouffe des crcikets et c manipulable.

le plus cher, c'est des leaf tail gecko mais criss que c hot a comparer à des crested. Plus dur a maintenir en captivité mais de loin plus interressant et plus rare. ça bouffe des insectes itou et faut pas trop manipuler. Je connais kk1 qui a des ebenaui a vendre et c'est pomal rare et assez...spécial

tcheck ca

_________________
"La drogue a fais cent mort l'an dernier, l'alcool cinquante mille ! Alors choisi ton camp mon ami !"


Sam Oct 15, 2011 7:14 am
Profil

Inscription: Lun Oct 10, 2011 9:52 am
Messages: 8
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: Un gecko bien spécial
Wow merci à vous deux!

Effectivement les leaftail me fascinent et ce serait peut-être mieux que je commence avec un crested et une fois que j'ai pogné la twist j'upgrade au leaftail!

Quand tu dis que le leaftail est plus dur à maintenir en captivité tu veux dire quoi concrètement?

Sinon j'aime bien l'idée d'un terrarium planté mais je suis assez poche pour entretenir mes plantes en pot que ça m'inquiète un peu. Mais vaporiser matin et soir ça me pose aucun problème.

Donc si je vais me chercher un Exo Terra 18x18x18 j'ai besoin de quoi d'autre? Et l'éclairage?


Sam Oct 15, 2011 7:57 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: Un gecko bien spécial
Tu pourrais aussi aller avec les terrariums atasuki, ils sont plus beau et moins cher, le 16 X 16 X 24 sont parfaits. Tout dépendant comment il fait chez toi, le point chaud du gecko à crête peut être au alentour de 25 degré celcius. Tu peux toujours mettre un 25 watt si tu veux le voir, mais c'est un gecko nocturne. Tu peux aussi placer un UV pour faire de l'éclairage, ils ne sont pas nécessaire car, comme j'ai écrit, c'est un reptile nocturne, mais ils ne sont pas néfaste. Tu peux lui donner des insectes et de la purée pour gecko à crête, soit la repashy ou le clark's diet. Si tu veux lui donner de la purée pour bébé, c'est plus comme gâterie.


Sam Oct 15, 2011 11:59 pm
Profil

Inscription: Lun Oct 10, 2011 9:52 am
Messages: 8
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: Un gecko bien spécial
D'accord alors je pourrais y aller avec un terrarium de 18x18x18. Le substrat pourrait être de la jungle earth ou du plantation soil si je fais un terra planté.

Pour l'éclairage c'est assez nébuleux encore, je ne sais pas si je dois mettre une ampoule ou un fluorescent et les sources que j'ai consultées jusqu'à maintenant se contredisent.

Reste la régulation de la temperature qui me pose
Encore problème: comment on contrôle la temperature du point chaud et du point froid par exemple? En déplaçant la source de chaleur? Avec un dimmer? Si c'est un rail lumineux qui va avec les terra Exo, comment on procède?

J'ai vraiment besoin d'un cours! :?


Dim Oct 16, 2011 11:58 pm
Profil

Inscription: Sam Sep 17, 2011 5:50 pm
Messages: 11
Sexe: Homme
Message Re: Un gecko bien spécial
Un globe uv fait tres bien l'affaire, il éclairais ton terrariume et tes plante qu'il en ont des besoin si tu veux encore faire un terrariume planter.Pour la chaleur, moi je laissent mes crestes a la temperature embiante sauf des fois en hiver je mets un tapis chaffant en dessous du terrariume juste au cas ou la temperature baisserais dramatiquement. Ta juste a t'acheter un termometre a l'animalerie et si tu vois que la temperature est en bas de 21 C a la temperature embiante dans ton terra, mets une source de chaleur. Exemple: globe chauffant, tapis chauffant, cable chauffant, etc.


Lun Oct 17, 2011 6:59 pm
Profil

Inscription: Sam Jan 14, 2012 10:49 am
Messages: 26
Sexe: Femme
Message Re: Un gecko bien spécial
Jvoulais juste te dire que le gecko à crête
Est un très bon choix il est facile d'entretien
Et très docile! :)


Lun Jan 16, 2012 8:50 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: Un gecko bien spécial
Pour le point froid et le point chaud, la plupart du temps, c'est en hauteur. Ce que je veux dire, c'est que ton point chaud sera près de ta lumière et, ton point froid, dans le fond du terrarium.


Mar Jan 17, 2012 1:02 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 18, 2003 5:41 pm
Messages: 394
Localisation: victoriaville
Sexe: Homme
Message Re: Un gecko bien spécial
Les leaftails ne sont pas vraiment plus difficile à garder que des cresteds , ils sont souvent plus fragile due au fait qu'il sont prélevé dans la nature et arrive au Québec parasité et stressé. Leur espérance de vie est donc nettement plus courte. Par contre quand je compare des spécimens née en captivité versus des cresteds leur conditions sont les mêmes et je dirais leur espérance aussi. Les cresteds sont plus manipulable que les satanics. Les mossy leaftails sont un bon équivalent coté grosseur au crested. Le prix pour des leaftails née en captivité est de loin plus élevé....approx 150$ et 250$ bébé voilà.

_________________
eric
_______________


Mar Jan 17, 2012 10:27 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com